Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives de la Terre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse
Coeur de Coyote
Messages : 83

Feuille du Chat
Atout du chat: Fort
Barre de vie du guerrier Rapide:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue250/250Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/200Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Coeur de Coyote

Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie
gv5i.png
"Feat. Etoile de la Grenouille"


L'assemblée matinale fut terminée, le soleil donné de sa chaleur et la seconde partie de la journée semblait long et inactif. Mais l'esprit de Coyote est en pleine réflexion, pourquoi renier nos ancêtres, qu'arrive-t-il à sa bien-aimée ? Il n'en sait strictement rien et même s'il avait vu Plume de l'Ombre partir avec Coeur de la Lionne dans le bois, Coyote lui se devait d'avoir des réponses à ses questions. Il se dirigea alors vers la tanière de Grenouille, enfin Rainette Rieuse désormais. En arrivant, cette dernière était allongée sur sa litière, son regard était perdu, commise-elle regarder-le vide. Coyote s'approcha de sa compagne qui n'avait pas l'air de l'avoir remarqué. Il passa un coup de langue sur la joue de Rainette avant de prendre place à ses côtés, lui passant quelques coups de langue sur le flanc de sa compagne.

- Tu sembles ailleurs, que se passe-t-il ?  Demanda-t-il d'un ton prudent pour éviter de la contrarier ou la forcer sur quoi que ce soit. Il avait bien remarqué qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme, mais elle semble complètement métamorphoser depuis quelques jours. Et ce changement si soudain, lui donne raison sur ses doutes. Il remua ses oreilles à l'entente des vagues brouhahas qui se donner dans le campement.

© ASHLING POUR EPICODE
Mar 6 Sep - 9:58
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/250Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue200/200Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Rainette Rieuse, Rainette Rieuse, Rainette Rieuse, ça sonnait tellement mieux que Grenouille Chétive..

"Greuuuh-nouille Chéé-tive, la femelle décomposa son ancien nom, Rainette Rieuse"

La nouvellement nommée Rainette Rieuse émit un petit 'mh' de contentement. Perdait-elle la boule aujourd'hui ? Sans doute. Comment ne pas la perdre, lorsqu'on vient de mourir 9 fois.

"9 fois et aucune mort noble, bravo, Grenouille Chétive"

Car ce n'était plus elle, cette pauvre chatte n'était plus. Désormais, elle était Rainette Rieuse, elle avait effacé le nom que lui avait donné son père, oubliant l'humiliation qu'avait été la partie chétive de son nom. Aujourd'hui, la meneuse, non, la souveraine ! avait décidé de devenir ce qu'elle voulait vraiment : une cheffe et une mère. Boule de Soufre, fils de Cœur de Lionne ; Petite Avalanche, fils de Crapaud Beuglant ; même Force d'Abeilles n'était pas sa vraie fille ! ; et tous ces chatons qu'elle avait ramené, la siamoise avait voulu les garder pour les élever elle-même.. mais elle ne pouvait pas, la chatte était meneuse. Alors elle avait réfléchi à une manière d'avoir ce qu'elle voulait : nommant ainsi Cœur de Coyote comme souverain à ses côtés..

Rainette Rieuse ne reniait pas ses ancêtres en faisant ça.. si ? Ses dernières paroles en tant que vraie meneuse avait été dites pour le bien du clan.. non ? Et si elle se trompait ? Prise de doute, la souveraine s'allongea sur le flanc, le regard ailleurs. N'était-il pas judicieux, maintenant que son clan possédait une guérisseuse, de mobiliser tous ses guerriers à apprendre les bienfaits des plantes ? N'était-ce pas là, une manière de se protéger pour ne jamais souffrir du manque de soin ? Et si au contraire, elle brisait encore plus le Clan de la Terre. Le Clan des Étoiles l'avait choisi pour devenir cheffe, maintenant ils avaient choisi Cœur de Lionne pour un autre rôle important du clan, mettant en doute la vraie capacité de Rainette Rieuse. Peut-être choisissaient-ils par dépit et non pas compétence ? Et si..

"Tu sembles ailleurs, que se passe-t-il ?"

Cœur de Coyote, son compagnon, celui qu'elle aimait, la siamoise sursauta en entendant sa douce voix. Aucune remise en question dans ses paroles, juste de l'inquiétude. Elle ne pouvait pas le blâmer, en tant que lieutenant, il n'avait jamais été mis au courant du nombre restant de ses vies.. et maintenant, Rainette Rieuse n'en avait plus. La chatte se releva et le couvrit d'un regard affectueux.

"Plein de choses"

Ses paroles n'étaient qu'un murmure, pas besoin de parler fort, il était juste là après tout.

"Je n'ai pas eu une seule mort digne du nom d'Étoile.., elle commença. J'ai été attaqué par un domestique, j'ai succombé à ses blessures, j'ai été empoisonnée par un crapaud, un blaireau m'a attaqué comme une vulgaire souris, je suis morte d'épuisement, et les 3 autres.. je suis morte car nous n'avions aucun guérisseur.."

Rainette Rieuse ne riait plus. Son cœur battait à la chamade sous l'émotion, et elle était persuadée que son compagnon pouvait l'entendre. Pourtant elle continua quand même son monologue, même si elle devait reniflait du nez et fermer les yeux pour contenir sa tristesse.

"J'ai eu de l'espoir, lorsque les autres guérisseurs nous ont annoncé leur présage. J'ai cru que nos ancêtres nous envoyaient un guérisseur digne de ce nom et.. et ils nous envoient Cœur de Lionne"

Elle ne s'occupe même pas de son propre chaton, la chair de sa chair, le sang de son sang, c'est à peine si elle n'est pas plus colérique que moi. Elle refuse d'aller dans les coins boueux pour ne pas salir son pelage. C'est la pire chatte pour ce rôle et je me demande s'ils ne m'ont pas choisi par dépit. C'est ce qu'elle aurait voulu dire, mais l'ancienne meneuse se contenta de sangloter en enfouissant sa tête dans ses pattes. 

"J'étais si fière de devenir cheffe.. mais à chaque fois que je rejoignais nos ancêtres, je sentais la présence de mon père à mes côtés qui m'observait, qui me jugeait, qui avait honte.. alors.. alors j'espère que maintenant, il me laissera tranquille. Maintenant je suis Rainette Rieuse.. J'aimerais faire ce qu'il me plait. Je.."

Elle perdait ses mots dans l'émotion.
Jeu 8 Sep - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Coyote
Messages : 83

Feuille du Chat
Atout du chat: Fort
Barre de vie du guerrier Rapide:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue250/250Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/200Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Coeur de Coyote

Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie
gv5i.png
"Feat. Etoile de la Grenouille"


Le lieutenant gris comprenait plus ou moins la réaction de sa bien-aimée. Enfin rejeté les étoiles ne feraient sûrement pas partie de ses convictions. Mais il devait suivre les désirs de sa meneuse et être là quand elle en a besoin. Coeur de Coyote s'installa près de sa compagne, passant un coup de langue sur l'oreille de cette dernière.

-Tu as toutes les bonnes raisons du clan pour faire ce qu'il te plait. Il est vrai que choisir Cœur de Lionne pour guérisseuse est quelque chose de difficile à digérer venant de nos ancêtres. Je suis sûr qu'elle fera de son mieux, mais les étoiles auraient pu mieux choisir ce destin.  

Dit-il en choisissant bien chaque mot pour ne pas contrarier son bien-aimé. Elle fait quand même peine à voir, laissant partir ses émotions, le chat gris vient déposer le bout de son museau sur la joue de la féline. Quoiqu'ils arrivent Coyote sera toujours près de Grenouille pour l'épauler. Peut-être un jour il prendra sa place, mais son ambition est de côté, quoiqu'il y pense régulièrement à devenir le chef et remettre de l'ordre dans tout ce bazar.

-Je serais toujours à tes côtés, tu fais ce qu'il te plait et ce qui a de mieux pour ton clan.  



© ASHLING POUR EPICODE
Lun 31 Oct - 10:17
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/250Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue200/200Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"Tu as toutes les bonnes raisons du clan pour faire ce qu'il te plait. Il est vrai que choisir Cœur de Lionne pour guérisseuse est quelque chose de difficile à digérer venant de nos ancêtres. Je suis sûr qu'elle fera de son mieux, mais les étoiles auraient pu mieux choisir ce destin.  Je serais toujours à tes côtés, tu fais ce qu'il te plait et ce qui a de mieux pour ton clan."

Les douces paroles de son compagnon lui donnaient du baume au cœur, et elle se laissa aller à une léchouille sur sa joue pour le remercier. Cœur de Coyote était devenu maintenant l'un des qui lui permettait de vivre au quotidien. Avait-elle prévu ça, de tomber follement amoureuse d'un chat et d'être à deux coussinets de tout abandonner s'il lui demandait ? Jamais. Nuage de Grenouille aurait ri au visage de Rainette Rieuse, plutôt ironique, n'est-il pas ? Et pourquoi, Rainette Rieuse était heureuse maintenant. Oh bien sûr, elle n'était pas la plus joyeuse du monde, mais elle serait à jamais reconnaissante que les étoiles aient mis Cœur de Coyote, son lieutenant et son confident, sur son chemin.

"Merci, Cœur du Coyote, je sais que cela doit être dur pour toi.. Je suis désolée de t'en faire voir de toutes les couleurs"
Mar 29 Nov - 16:43
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Coyote
Messages : 83

Feuille du Chat
Atout du chat: Fort
Barre de vie du guerrier Rapide:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue250/250Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/200Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Left_bar_bleue0/150Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie | Rainette Rieuse Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Coeur de Coyote

Comprendre le changement c'est adapter son mode de vie
gv5i.png
"Feat. Etoile de la Grenouille"



Coeur de Coyote repose sa tête sur l'épaule de sa tendre aimée, il est prêt à tout pour elle, mais la voir changer ainsi lui fait une pointe au coeur. Après tout qu'est-ce qu'il peut faire de plus que d'être présent pour elle ?  Coyote passe un coup de langue sur le museau de Rainette.

- Je serais toujours là pour toi,  dit-il, malgré tout il remercie les étoiles d'avoir mis Rainette sur son chemin, mais il n'est pas reconnaissant  du changement qui est en train de se faire au sein du Clan de la Terre. Mais il a appris à se contenter de peu et de recevoir beaucoup d'amours de sa compagne.

- Je vais te laisser te reposer, tu en as besoin. Je vais organiser des patrouilles et chasser un petit peu avant que l'hiver ne nous piège.  Dit-il en se levant de son bien-aimé, il la regarda une dernière fois droite dans les yeux, un regard rempli d'amour et de compassions. Il se dirigea tout doucement vers la sortie attendant une réaction de sa compagne. Si pas, il s'en irait, la chasse l'attendant ainsi que l'organisation de patrouille.








© ASHLING POUR EPICODE
Jeu 8 Déc - 8:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: