Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives des Nuages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Du nuage au soleil ~ [PV -Petit Erable -Nuage de RL -Framboise]
Nuage de Raton Laveur
Messages : 14
Chaton
Nuage de Raton Laveur

Nous sommes des membres du Clan des Nuages.
Le clan le plus proche des étoiles,
Quand la Terre s’en éloigne.
Nous guidons la Pluie dans les airs,
Car elle seule sait utiliser son pouvoir étrange :
Celui d’éteindre les Flammes ardentes.

Je suis fier d’être un nuage.

La matinée venait de commencer et on m’avait déjà donné une périlleuse mission : prendre de la mousse imbibée de bile de souris pour retirer les tiques des anciens. Je prenais cette tâche très au sérieux, tout en sachant qu’il y avait un obstacle de taille ! En effet :

… La mousse était gelée sous la glace.

La seule idée qui me venait en tête pour la déloger, était d’attendre que le soleil daigne pointer le bout de sa truffe pour faire fondre l’obstacle qui se dressait devant moi. Mais le soleil était comme Doux Nuage, probablement préférait-il sa douce litière à l’animation de la journée qui l’attendait : car les malades affluaient devant sa tanière…
Pauvre Papa.

Paraît-il que la saison des feuilles mortes est toujours ainsi… Elle prend la vie quand la saison des feuilles nouvelles la donne.

Alors je restais planté là comme un brave matou, ou comme le sapin à côté de moi... Puis, une fois l’astre du jour rayonnant bien haut dans le ciel, une seule et unique goutte d’eau perla le long de la glace. La chimie ne se faisait pas vite, et je commençais à trouver le temps long, bien long.

À leur âge, les anciens ne peuvent pas m’attendre cent mille lunes quand même ! Pensais-je. Alors une idée me vint à l’esprit :

À pas feutrés, je m'avançai à l’intérieur de la pouponnière. Une petite boule de poils avait attiré mon attention : Petit Érable. Son pelage était unique, sa vitalité resplendissait, il était énergique, ce chaton ! C’était tout ce que Nuage de Raton Laveur admirait, de la vitalité - tant il avait peur d’un trait de caractère se rapprochant de la mort.

- Je vous l’emprunte ! Fis-je au reste de la troupe, avec mon humeur joyeuse. On me regardait avec un air étonné, mais je filai rapidement avec la petite sur mon dos.

Je l’emmenais vers la glace qui retenait prisonnière ma mousse.

- Moi c’est Nuage de Raton Laveur ! Enchanté ! C’est très long, je te l'accorde… Alors tu peux m’appeler Raton.
Oh, et je sais que tu es Petit Érable !
Entonnais-je d'une voix enjouée.

Puis nous arrivions à destination, devant un endroit qui séparait le campement des territoires extérieurs.

- Regarde, cette matière est très étonnante. Je sais qu’elle peut être liquide et solide, et ça… ça dépend du soleil. Et le soleil, il est chaud, même si on ne dirait pas trop en ce moment… Mais j’ai vécu une saison chaude, je peux te l’affirmer que c’est vrai, le soleil réchauffe !

Déclarais-je au petit être que je venais de déposer à côté de moi, lui montrant du bout de la patte la paroi de glace dans laquelle nos reflets se déformaient.

- Tu sais… Tu es un petit nuage. Et moi, je suis un moyen-nuage. Les grands que l’on voit tout là-bas, ce sont des grands nuages - des guerriers. On a une place de choix, car on est proche du ciel, du Clan des Étoiles, nos cousins.

Je regardais l’horizon avec une certaine fierté, le soleil était rond et jaune, il était beau.

- Mais ceux qui se rapprochent le plus du soleil, ce sont les flammes du Clan des Flammes. Je n’en n’ai jamais vu… Même quand je me suis fait kidnapper, il n’y avait pas de flamme, c’est pour dire ! C’est une espèce rare, je crois. Les chats de la pluie sentent le poisson, ils doivent avoir des caractéristiques de poissons, du coup. Mais les flammes… Je me demande s’ils ont un pelage qui réchauffe… Qu’est-ce que tu en penses, Petit Érable ? Est-ce que ça te dirait de partir en quête d'une flamme ?
Ven 13 Jan - 21:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: