La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Premiers Pas :: Questions et Boite à Idées :: Des Question ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème au niveau du RP

avatar
Messages : 386
Date d'inscription : 29/01/2017
Meneuse de la Terre





Etoile du Tigre
Meneuse de la Terre
Sam 11 Aoû - 17:51
Bonjour/Bonsoir,
Comme vous avez pu le remarquer, je me suis montrer très inactive au niveau du RP mais j'ai une raison. Je trouve que certains personnages sont trop mit en valeur. Je m'explique, je trouve que la façon d'où le RP est actuellement fait, me fait penser qu'il y a des personnages principaux, des personnages secondaires et des "figurants".
Quand ma soeur m'a dit qu'il y avait un rescencement, j'avais hésiter à partir.

Voilà voilà~


« There is a Place. Like no Place on Earth. A land full of Wonder, Mystery and Danger »
Cheshire Cat sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1051
Date d'inscription : 13/09/2014
Fondatrice - Lieutenant





Plume de Chouette
Fondatrice - Lieutenant
Sam 11 Aoû - 19:21
Coucou Miss !

Si c'est le ressenti que tu as sur le forum, j'en suis désolée, ce n'est absolument pas le but du forum, ni de notre style de rp. Si tu es d'accord, j'aimerais bien que tu viennes développer un peu ce problème en message privé, ou ici, comme tu le souhaites.

une nouvelle fois, je suis vraiment désolée si tu en es venue au point de penser au départ..

J'espère qu'on pourra trouver une solution pour égaliser le niveau de tous et tous les personnages, nous ferons tout notre possible Smile




Merci Despair:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1047
Date d'inscription : 11/01/2017
Fondatrice - Guerrier





Souffle Brumeux
Fondatrice - Guerrier
Sam 11 Aoû - 20:06
Hi, je n'avais jamais pensé qu'on puisse avoir se genre de ressentit !
Mais je trouve ça très intéressant, et une chose à développer, et je suis particulièrement contente que tu nous en parle !

Déjà, on est acteur de notre propre RP, donc aucun chat n'est plus important qu'un autre. Peut-être que certains personnages paraissent plus 'principaux' de part les relations qu'ils entretiennent avec les autres.
Je peux donner l'exemple d'Étoile du Désespoir qui a des liens forts avec Étoile d'un Songe et Croc de Corbeau, donc qui est mit en avant dans leurs RPs. Ou Étoile Cendrée qui a un lien particulier avec Croc de Corbeau, donc qui sera aussi sollicité dans son RP.

Après certains chat se font plus remarquer que d'autres dans leurs caractères et leurs choix, mais tout le monde a la même importance ! Puis il faut savoir mettre son félin au cœur de l'action en faisant des RPs avec pas mal de gens.

Voilà, c'est se que j'en pense en tout cas. J'espère qu'on trouvera une solution plus radicale pour toi et peut-être les autres personnes qui pensent pareils.
N'hésite pas, comme l'a dit Izu, à venir développer !~~


ϟ Guerrier de la Pluie ϟ
Miaule en #0099ff.
Souffle Brumeux:
 


Avatar de : Hallpen.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 11/05/2017
Modératrice - Meneuse des Flammes





Etoile d'un Songe
Modératrice - Meneuse des Flammes
Dim 12 Aoû - 16:21
Je suis du même avis que Souffle.

Donc je vais reprendre son avis MAIS, en développant~

Ce n'est pas une question de "persos principaux" mais d'implication en fait... en effet, le vrai problème
c'est qu'on est 5 à autant rp et à avoir nos personnages qui se croisent et se recroisent, Souffle, Chouette, Corbac, Despair (qui en plus fout un bordel monstre et force à ce qu'on s'intéresse à lui, reprenant effectivement l'idée du caractère et des choix qui se font remarqués) et moi-même.

De plus, trois de ces personnages cités sont dans le même Clan et leur lien sont donc plus forts et ils parlent souvent les uns des autres dans leurs postes. Souffle et Chouette sont dans le même cas
et il y a en plus un lien entre Songe et Nocturne.

Donc forcément, il peut sembler compliqué de pouvoir s'incruster dans notre pèle-mêle
Et il n'y a pas assez de membres pour reproduire ce pèle-mêle avec d'autres.

Donc il est compréhensible que certains se sentent moins importants pour les personnages qui effectivement sont plus omniprésents à cause de leur activité.

Ces personnages omniprésents ne parlent que de ceux qui les intéressent, comme nous on le fait en IRL.

On ne pense et on ne parle que des personnes importantes (en bien ou en mal) pour nous... après tout, c'est un trucs des relations humaines, et, bien que ce soit des chats ici, ce sont tout de même des humains qui les jouent.

On le voit bien dans LGDC aussi d'ailleurs.

Etoile de Feu est narrateur = Les personnages principaux semblent être Plume Grise, Tempête de Sable, Griffe de Tigre, Croc Jaune, Museau Cendré, Étoile Bleue.

Griffe de Ronce est narrateur = les principaux sont Poil d’Écureuil, Etoile de Feu, Plume de Faucon, Pelage d'Or, Etoile du Tigre.

Feuille de Lune est narratrice = les principaux sont Poil d’Écureuil, Museau Cendré, Papillon, Plume de Jais...

Etc. Etc.

Tout est une question de point de vue

Et donc, ce sont toujours les mêmes points de vus qui reviennent, vu que ce sont toujours les mêmes qui rp...

C'est donc mon avis sur la question! Alors attention, je ne dis pas que c'est une cause perdue, bien au contraire. C'est à tout le monde de faire des efforts mais il faut comprendre qu'il est dur de gagner de l'importance pour quelqu'un...

Pour reprendre l'exemple d'LGDC, Plume Blanche, la mère de Pelage de Granit et Fleur de Bruyère, ainsi que la femelle qui s'est occupée de Flocon de Neige, reste malgré tout un personnage d'arrière plan, bien qu'elle est assez appréciée pour sa gentillesse... cependant, dans le cinquième livre, elle s'avère être d'un très grand soutien pour Cœur de Feu, et vu qu'on est sous son point de vu, elle gagne de l'importance. Et sa mort aurait sans doute était un peu touchante... mais elle l'est tout de même d'autant plus après la relation qui s'est bâtie entre les personnages et l'importance qu'elle a gagné pour Cœur de Feu. La tristesse de ce dernier est alors plus convaincante et forte et a plus de chances de toucher le lecteur...

Après, comme je l'ai dit plus haut, il est vrai que cela est plus compliqué vu qu'il y a peu de chats en Terre, surtout des chats actifs. Cependant, Laurier Rose qui a demandé le poste de lieutenant de la Terre pourrait changer la donne. Je te conseille donc d'aller lui souhaiter la bienvenue si ce n'est pas déjà fait, et d'aller déjà lui proposer un lien. Je te propose également d'augmenter les rps, bien que ça paraisse dur parfois.

De plus, le staff va bientôt annoncer un petit truc qui devrait améliorer les choses pour ça... je te laisse la surprise :3

Voilà! C'est "tout" pour moi!

(P.S. Sache que j'avais écrit cette réponse sur Discord dans la zone staff hier soir et que j'ignorais si je pouvais la poster, si j'avais su, je l'aurais fait avant '^' mais bon, au moins, ça m'a permis de rajouter deux trois trucs 8D)


"Je ne demande plus qu'à mourir"




Songe déprime en #996699...

Autre:
 
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Nocturnal Terors  :: Premiers Pas :: Questions et Boite à Idées :: Des Question ?-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: