Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives de la Terre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

Vive les grenouilles !

Nuage d’Abeilles avait vu pour la première fois l’animal qui la caractérisait, et elle était maintenant si pressée de voir l’amphibien qui était symbolique pour la meneuse. Et c’était aujourd’hui ! Du moins, il faisait encore nuit. L’apprentie trépignait sur place dans sa tanière, tout le monde dormait, ou essayaient pour la plupart… Mais elle, elle était tellement excitée qu’elle bougeait comme une pile et faisait les cents pas !

- Nuage d’Abeilles.. S’il te plaît, va dormir.. ou part, enfin, fait quelque chose pour nous laisser dormir…

Ils ne comprenaient pas pourquoi elle était dans cet état, et encore moins pourquoi elle était  toujours aussi énergique alors qu’elle travaillait pourtant avec acharnement. Le pire pour eux est qu’ils ne pouvaient même pas se plaindre qu’ils avaient travaillé trop durement pour mériter repos, auprès d’elle. Alors elle s’en alla de la tanière, pour les laisser se reposer en paix. Après tout, ils n’avaient rien demandé, c’était bien vrai, elle pouvait au moins laisser ses camarades faire une bonne nuit de sommeil !

Déjà que de base elle n’était pas trop appréciée… Mais au moins, les chats du clan commençaient à remarquer ses efforts. Tout cela n’était donc pas vain. Elle marcha, clopin clopant, puis alla vers la tanière de sa mentor. Après tout, elle aussi se réveille de bonne heure, peut-être était-elle déjà sur ses quatre pattes ? Mais plutôt que le soleil, était présente la lune dans le ciel.

Elle se permit alors de rentrer et de se blottir près d’elle, ce qui eut pour effet de la réveiller. Elle s’en voulu, mais à la fois, trépignait sur place comme un chaton :

- On… On va voir les grenouilles ? Je sais qu'il est tôt..

Puis remarquant qu’il faisait encore assez sombre, elle ajouta :

- Vraiment trèès tôt… Mais je suis si impatiente ma cheffe ! C’est votre emblème !

Elle sautilla sur place, l’air vraiment heureuse, puis ajouta :

- Si on part maintenant, on devrait pouvoir arriver et observer le soleil se lever, en étant toutes les deux… J’aimerais beaucoup partager ce moment avec vous.

Puis, tournoyant sur elle même, l’air un peu stressé, elle rajouta :

- Bien sûr, si vous êtes d’accord.

Elle avait peur de lui avoir rompu son sommeil. Elle savait qu’Etoile de la Grenouille ne dormait pas beaucoup, et pour rien au monde elle voulait la priver du peu de temps qu’il lui restait pour se reposer. Mais maintenant le mal était fait, il était trop tard, lui semblait-il. Alors la petite fit une mine inquiète en direction de sa mentor.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Sam 27 Nov - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue200/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Quelle peur Étoile de la Grenouille avait eu lorsqu'en rentrant au camp, elle ne vit pas sa petite protégée Nuage d'Abeilles dans les alentours. Personne ne l'avait vu, personne ne savait où elle était et personne ne s'était inquiété. Du moins, jusqu'à ce que la meneuse siamoise tonna avec fureur et rage de la retrouver au plus vite, et saine et sauve -auquel cas elle aurait sévèrement puni celui qui l'aurait ramené blessée-. Finalement Nuage d'Abeilles s'était simplement égarée en territoire ennemi après avoir fui un renard. Son devoir de meneuse lui dictait de punir son apprentie pour être sortie du camp sans son mentor, ce qu'elle fit, évidemment, mais la punition avait été si peu dure que Nuage d'Abeilles ne resta pas punie bien longtemps. Du favoritisme ? Peut-être, mais Nuage d'Abeilles était spéciale pour la meneuse. 

Étoile de la Grenouille s'était endormie cette nuit-là dans sa tanière, loin de son guerrier favori et loin des autres. Elle ne profitait jamais d'un vrai bon repos ce qui rendait d'autant plus appréciable cette nuit de sommeil. Pourtant, quelques heures plus tard lorsque le soleil se levait à peine, quelque chose de doux vint se blottir. Cœur de Coyote ?, pensa-t-elle en se mettant à ronronner. La siamoise ouvrit les yeux : c'était Nuage d'Abeilles. Un instant, elle fut déçue, mais en se rappelant de l'activité qu'elle avait prévue avec elle, la meneuse se sentit coupable d'avoir osé avoir eu un sentiment si négatif envers sa petite protégée.

Petite protégée qui commençait à exprimer à quel point elle aimerait voir les grenouilles, même s'il était très tôt. Étoile de la Grenouille se leva doucement puis s'étira. Plus les minutes avançaient et plus le cerveau de la meneuse se réveillait et bientôt, elle eut du mal à cacher sa joie et ses tremblements d'excitation. Partager sa passion pour les grenouilles était quelque chose qu'elle faisait peu -elle l'avait fait avec Crapaud Beuglant, mais il se fichait pas mal de ces créatures qu'il considérait comme gluantes et moches- car elle pensait honteusement que cela n'intéresserait personne.

"Allons-y alors !, dit-elle enjouée. Nous pourrons manger en chemin"

Elle dépassa la novice en l'invitant à la suivre et rapidement, ses pattes la poussèrent à aller plus vite, plus loin, mais Nuage d'Abeilles arriverait-elle à la suivre si elle se mettait à cavaler ? La meneuse décida donc de trotter, faisant attention à freiner lorsque ses ardeurs la faisaient accélérer. Étoile de la Grenouille s'arrêta bien avant la frontière pour permettre à son apprentie de reprendre son souffle.

"Tu entends les coassements des grenouilles déjà ?, demanda-t-elle enjouée, les pupilles rondes. Tu verras, il y en a de toutes les couleurs et elles sont toutes jolies. Contrairement aux crapauds qui ne sont pas vraiment beaux. T'ai-je déjà raconté l'histoire derrière le nom de mon frère ? Il a reçu le nom de Crapaud Beuglant car notre chef de l'époque l'avait retrouvé en dehors du territoire alors qu'il venait de prendre peur face à un crapaud qui croassait !, ce souvenir était merveilleux et elle avait tellement ri ce jour-là ! Moi j'ai reçu le nom de Grenouille Chétive.. Je n'aimais pas vraiment mon nom.., se confia-t-elle. Je le haïssais même.. Mon apprentissage avec mon mentor fut terrible, à tel point que je ne mangeais même plus à ma faim, d'où mon nom : Grenouille Chétive"

La meneuse finit sa phrase en répétant son nom d'une façon dégoûté. 

"Si jamais quelque chose ne va pas.. Tu me le dirais ?, demanda-t-elle soudainement attristée. Je ne veux pas que tu subisses un entrainement aussi terrible que le mien. Et si jamais ton nom de guerrière ne te convient pas, il faudra que tu me le dises. Je veux que tu sois heureuse, finit-elle en frottant affectueusement sa tête contre celle de Nuage d'Abeilles."

Et que tu ne finisses pas comme une acharnée du travail colérique comme moi. Lorsque la novice répondit, Étoile de la Grenouille put remarquer qu'elles étaient proche du lac. Dès lors, elle indiqua à son apprentie de se faire discrète.

"Il faudra être calme, ne pas être brusque pour ne qu'elles prennent pas peur, chuchota-t-elle."

Puis elle s'approcha doucement du rivage avant de s'assoir en observant les grenouilles autour d'elle. La meneuse tourna sa tête vers son apprentie, les étoiles plein les yeux, attendant une réaction de celle-ci.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Dim 28 Nov - 3:21
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

Vive les grenouilles !

- Allons-y alors ! Nous pourrons manger en chemin.

Par cette annonce enjouée, Nuage d’Abeilles dissipa ses appréhensions concernant le sommeil de sa mentor et retrouva sa joie d’il y a quelques instants ! Ni une ni deux, elle s’aventura sur le territoire en compagnie de la siamoise qui faisait attention à ne pas prendre une allure trop soutenue. Il était vrai que les pattes de Nuage d’Abeilles était bien moins grandes à cause de son jeune âge et de son manque de forces, la rendant chétive. Mais cela ne faisait rien car elle était si motivée qu’elle avait l’impression qu’elle pourrait gravir des montagnes aux côtés de la meneuse !

Puis, elles s'arrêtèrent soudain. En observant attentivement, l’apprentie pouvait capter l’intérêt dans les yeux de sa mentor. Il semblait que quelque chose l’avait piquée, tant ses propres poils se dressaient sous le coup de l’excitation ! La petite n’en n’était que plus attendrie et folle d’impatience. La cheffe s’exclama :

- Tu entends les coassements des grenouilles déjà ? Tu verras, il y en a de toutes les couleurs et elles sont toutes jolies. Contrairement aux crapauds qui ne sont pas vraiment beaux. T'ai-je déjà raconté l'histoire derrière le nom de mon frère ? Il a reçu le nom de Crapaud Beuglant car notre chef de l'époque l'avait retrouvé en dehors du territoire alors qu'il venait de prendre peur face à un crapaud qui croassait !  Moi j'ai reçu le nom de Grenouille Chétive.. Je n'aimais pas vraiment mon nom.. Je le haïssais même.. Mon apprentissage avec mon mentor fut terrible, à tel point que je ne mangeais même plus à ma faim, d'où mon nom : Grenouille Chétive.

Les oreilles de la jeune tombèrent au niveau de sa tête. Elle était triste et émue par ces confessions, et aurait tant aimé pouvoir la réconforter. Elle ne l’avait jamais vu dans un tel état de malaise… En l’entendant prononcer son nom avec tant d’amertume, Nuage d’Abeilles sentit son cœur se fendre en deux. Comment pouvait-on éprouver tant de haine et de chagrin ? L’ancien chef ne pouvait-il pas la renommer ? C’était une bien sombre histoire… Celle-ci continua de s’exprimer :

- Si jamais quelque chose ne va pas.. Tu me le dirais ? Je ne veux pas que tu subisses un entraînement aussi terrible que le mien. Et si jamais ton nom de guerrière ne te convient pas, il faudra que tu me le dises. Je veux que tu sois heureuse.

- Je vous le dirai, mais n’ayez crainte, je suis heureuse. La féline la plus heureuse qui soit ! Souffla tendrement l’apprentie à sa mentor, laissant sa tête posée sur son front. Elle se recula pour la regarder bien en face :

- Vous n'avez gardé que le meilleur de votre nom... Vous avez dit que les grenouilles étaient jolies, et de toutes les couleurs. Quand je vous regarde, je ne peux que le confirmer. Soyez fière de qui vous êtes ! Moi en tout cas, je suis fière de vous.

La petite rigola doucement en se remémorant le nom de Crapaud Beuglant, avait-il détesté lui aussi son nom ? Elle se disait que se nommer Etoile du Crapaud aurait été bien moins classe qu’Etoile de la Grenouille ! De toute façon, sa cheffe ne pouvait être que la meilleure. Elle reprit :

- Maintenant vous mangez à votre faim... Et c’est très bien ! Fit l’apprentie, en détournant un peu le regard. Elle ne pouvait pas admettre que c’était son cas également, elle aurait très bien pu mériter le nom d’Abeille Chétive, elle aussi. Plus ça allait, plus elle perdait du poids, ce qui devenait problématique.

- Vous êtes ce qu’il y a de mieux pour moi, je vous le promet. Si j’ai des problèmes pour me nourrir, c’est que ma condition d’ancienne chatte domestique me dégoûte plus que tout... Je ne veux pas qu’on me voit comme un chat obèse.

Elle s’interrompit quelques instants pour réfléchir à la suite de ses mots.

- Encore une chose… Vous avez toute ma confiance pour le nom que vous allez me donner, je sais qu’il sera forcément très bien.

Puis, les voilà qui se rapprochaient de l’endroit escompté. La petite huma l’air, se fit discrète, et dressa les oreilles pour capter le son de sa mentor qui disait à voix basse :

- Il faudra être calme, ne pas être brusque pour ne qu'elles prennent pas peur.

Elle vit Etoile de la Grenouille être plus discrète que son ombre, s’élancer vers le rivage sans faire un soupçon de bruit. Puis l’heure était arrivée, une fois posée à côté d’elle, elle pouvait remarquer ces petites créatures aux yeux globuleux, croasser d’un air désapprobateur, comme si elles s'échangeaient une discussion purement diplomatique.

La queue de Nuage d’Abeilles basculait de droite à gauche, dans un mélange d’excitation et d’impatience. Ses yeux étaient ronds comme ceux d’un hibou, et elle était incapable de fermer l’oeil. Soudain, une grenouille sauta pour rejoindre une de ses camarades de l’autre côté. La petite tourna la tête à vive allure pour suivre le mouvement de cet amphibien, qui bondissait comme un lapin !

Elle plantait ses griffes dans la terre, elle avait vraiment envie de leur sauter dessus, mais elle savait que si elle le faisait, elles risquaient de toutes plonger dans l’eau. Alors, quand la jeune vit quelques grenouilles plonger petit à petit, elle avait peur qu’elles s’échappent au loin et elle s’écria en partant à leurs trousses :

- PAS SANS MOI !

Puis elle sauta à l’intérieur de la flaque d’eau, faisant des bonds pour essayer de capturer ces étranges animaux qui allaient de nénuphars en nénuphars, comme pour la narguer. C’est à moi, à moi ! pensa-t-elle, prise d’une sorte de furie joyeuse dont elle ne se soupçonnait pas. Quand plus aucune n’était présente autour d’elle, elle sortit sa tête de l’eau, une algue dans la gueule qu’elle montrait comme un trophée. Faute de grenouilles, elle avait capturé cette chose étrange et gluante !

Son pelage couvert d’eau et de boue faisait ressortir à quel point elle était maigre, ce qui contrastait avec son regard empreint d’un amusement sans limite. Elle essayait de reprendre son souffle, ne remarquant pas sur le coup la réaction de sa mentor, tant elle était dans un état second.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Dim 28 Nov - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue200/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"Je vous le dirai, mais n’ayez crainte, je suis heureuse. La féline la plus heureuse qui soit !, la meneuse apprécia grandement la touche d'affection de son apprentie. Vous n'avez gardé que le meilleur de votre nom... Vous avez dit que les grenouilles étaient jolies, et de toutes les couleurs. Quand je vous regarde, je ne peux que le confirmer. Soyez fière de qui vous êtes ! Moi en tout cas, je suis fière de vous."

C'était à se demander qui était l'apprentie et qui était le mentor tant la meneuse était contente d'entendre ses mots ! Étoile de la Grenouille sourit sincèrement, elle aussi, elle était fière de Nuage d'Abeilles. Elle écouta les paroles de cette dernière : elle lui choisirait le meilleur nom possible ! Le plus beau, le plus noble, le plus.. 

Nuage d'Abeilles venait de bondir dans la flaque pour suivre les amphibiens qui venaient de plonger dans l'eau, laissant pantois la pauvre siamoise qui ne souhaitait rien d'autre que de montrer les animaux qu'elle adorait tant, et... elle n'était pas en colère ? Étoile de la Grenouille aurait arracher les oreilles du félin qui avait osé effrayer ses grenouilles, mais là, il s'agissait de Nuage d'Abeilles, je ne peux pas être en colère contre sa petite tête, pensa la siamoise en ronronnant fortement. Son apprentie venait d'ailleurs de sortir la tête de l'eau pour la fixer, une algue dans la gueule. La meneuse la regarda, amusée, puis elle remarqua les côtes de la plus jeune et elle eut un pincement au cœur. Nuage d'Abeilles était-elle sincère ? Bien sûr, elle avait honte de son ancien statut de domestique, mais.. et si, malgré tous ses efforts pour ne pas la stresser, Étoile de la Grenouille terrifiait son apprentie ? Et si elle la tyrannisait sans même sans rendre compte ? Prise d'un énorme doute et essayant tant bien que mal de résoudre ce conflit intérieur, la meneuse prit quelques minutes avant de trouver une grenouille souffrante dans son champs de vision.

"Oh la pauvre petite"

La meneuse s'approcha de l'animal : c'était une belle grenouille verte comme il y en avait des dizaines dans cette vallée, mais celle-ci était plus pâle, elle ne bougeait pas, ne galopa pas jusqu'à l'eau même lorsque les grosses pattes et la tête s'approchèrent d'elle à toute vitesse.

"Elle est malade, chuchota-t-elle"

Étoile de la Grenouille, recroquevillée sur elle-même en fixant tristement l'amphibien, ressemblait à un chaton qui découvrait le monde pour la première fois.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Mar 30 Nov - 0:28
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

Vive les grenouilles !

Nuage d’Abeilles s’était beaucoup amusée, comme dans un état second, elle ne s’était plus reconnue... mais l’eau mêlé au vent, elle frissonnait : un drôle de retour à la réalité. Quelle idée elle avait eu, ses instincts de prédateur vont un jour avoir raison d’elle à ce rythme ! La féline sortit de l’eau pour aller sur la terre ferme, se séchant le pelage à grands coups de langues, et c’est à ce moment-là que l’apprentie comprit à quelle point la cheffe aimait ces créatures. Observant l’algue trempée à ses pieds d’un air rêveur, elle leva la tête pour regarder dans une tout autre direction, la meneuse venait de s’exclamer :

- Oh la pauvre petite.

Quelle petite ? De qui parlait-elle ? Mais sa réponse fut rapidement donnée quand la meneuse s’approcha d’un de ces amphibiens à la tête vert pomme, comme si sa couleur avait tourné...

- Elle est malade.

Chuchota-t-elle. Nuage d’Abeilles se trémoussa pour redonner du volume à sa fourrure, et accourut aux côtés d'Étoile de la Grenouille, qui semblait toute petite maintenant. Elle l’observait pour la première fois avec un certain hébétement, celle qu’elle vénérait comme sa mentor aux multiples dons, devenait un chat comme elle, avec des tristesses, des peurs, des ressentiments. Voir une personne si forte, dans un tel état, donna du pincement au cœur de la jeune apprentie, et la déstabilisa.

Elle avait l’impression de se revoir aux côtés de la chauve-souris blessée, et c’est là que la petite comprit réellement les sentiments de la cheffe pour la grenouille en piteuse état. Oh… Elle espérait tellement ne pas être la raison de son état… Elle s’approcha à son tour du petit être, le renifla, ce qui eut pour effet de faire piquoter son museau à moustaches.

- Elle est peut-être déshydratée… J’arrive.

Fit-elle, sans être trop sûre d’elle. Coeur d’Opale lui avait dit que réhydrater un animal pouvait l’aider à aller mieux dans beaucoup de cas, en premières intentions. Elle alla donc récupérer dans sa gueule une gorgée d’eau de la flaque qu’elle n’avala pas, et une fois au-dessus de l’amphibien, elle y laissa échapper quelques gouttes d’eau sur elle. Elle la renifla de nouveau :

- On dirait que sa peau est moins sèche… ça doit être important peut-être chez eux ?

Elle dévisagea de nouveau l’animal qui bougeait fébrilement une patte. Elle était toujours très affaiblie, mais semblait un peu revigorée.

- Il faudrait qu’elle mange quelque chose et la protéger du soleil… mais, je ne sais pas ce qu’elles mangent...

Puis en regardant à droite, elle vit une de ses congénères avaler une drôle de mouche. Elle proposa à sa mentor de trouver un endroit à l'ombre pour la grenouille, qu’elle allait chercher un assortiment d’insectes pour pouvoir l’aider à aller mieux… Mais alors qu’elle s’éloigna, elle entendit un bruit qui n’était pas naturel, et une odeur… Une odeur particulière qu’elle semblait reconnaître :

- … Il y a quelqu’un ici ? Quelqu'un qui n'est pas de mon clan apparemment ? Déclara-t-elle d'un ton soupçonneux.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Dim 5 Déc - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue200/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Nuage d'Abeilles fit de son mieux pour rapporter de l'eau à la petite grenouille entre les pattes de la meneuse. Elle demanda si l'eau était important pour leur peau, ce à quoi la meneuse répondit à l'affirmative. 

"Il faudrait qu’elle mange quelque chose et la protéger du soleil… mais, je ne sais pas ce qu’elles mangent...
- Oui, tu as raison ! Je vais me mouiller les pattes, puis je vais la prendre et la mettre à l'ombre puis je vais lui attraper des mouches ou des insectes et.., elle s'emballait et elle ne le voyait même pas"

La meneuse avança vers l'eau et commença à faire ce qu'elle avait dit. Les pattes dégoulinantes d'eau, la siamoise ramena la grenouille sur une de ses pattes puis marcha à 3 pattes jusqu'à un coin d'ombre où elle déposa délicatement la grenouille. Elle la fixa, regardant son état avant de se mettre à chasser.. des insectes.. retournant en enfance, Étoile de la Grenouille faisait des petits bonds par-ci par-là en essayant d'attraper des insectes au vol, les planquant parfois avec ses pattes avant qu'ils ne s'envolent lorsqu'elle les rouvrit.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Mer 15 Déc - 12:18
Revenir en haut Aller en bas
Coeur du Combattant
Messages : 75

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Coeur du Combattant
Nuage de Poisson s'était échappé de son camp, encore une fois. Seul cette fois-ci, hors de question de rester avec l'abruti de Nuage de Lynx qui lui avait fait un mauvais coup qui aurait pu lui couter la vie. Grommelant, l'apprenti tapa dans les feuilles, les champignons devant lui.

"Alors lui je vais lui faire un truc si fou qu'il osera plus jamais me regarder dans les yeux ce sale petit nul, crotte de souris, cervelle de crevette."

Nuage de Poisson avançait sans savoir où il allait, son nez lui dirait quand se stopper donc s'il trépassait la frontière, il pouvait faire confiance à son museau et à son flair. Bien vite, l'air devint humide et l'apprenti noir et blanc marchait peu à peu dans la boue.

Crôa.

Il était où là ? Il regarda autour de lui puis reconnut l'odeur terreuse des félins du clan de la Terre. Il devait sans doute être à la frontière.

"Comme quoi, je suis peut être petit, mais j'ai de la jugeote" 

Ses yeux s'aventurent sur le territoire adverse : quelques lunes plus tôt, il aurait pu traverser ce territoire, étant libre comme l'air, mais maintenant il était un chat du Clan de la Pluie, et il ne pouvait plus rien faire. Au loin, quelque chose capta son attention : Nuage d'Abeilles et sa mentore et meneuse, Étoile de la Grenouille, étaient penchées sur quelque chose. La siamoise s'en alla puis commença à attraper des insectes. Les yeux grands ouverts, stupéfait, Nuage de Poisson observait la scène qui se jouait devant lui. Elle est sérieuse, elle ? De grands discours effrayants pour attraper des mouches comme un bébé ?

Crôa.

C'était quoi ce bruit-là ? Nuage de Poisson se retourna et vit un petit animal vert qui fit grossir ses pupilles illico-presto. Ce truc, il le manquerait pas ! Il lui bondit dessus, mordant dans le gros corps de l'amphibien. Berk..

"Il y a quelqu’un ici ? Quelqu'un qui n'est pas de mon clan apparemment ?"

Oh oh. Nuage de Poisson fit volte-face une nouvelle fois et regardant les alentours, il s'assura d'être bien sur son territoire avant de commencer à parler. Il poussa la grenouille de la patte arrière, pour cacher son œuvre terrible : une proie déchiquetée. C'était une des habitudes de domestique qu'il devait régler, il ne pouvait pas gaspiller des proies indéfiniment.

"Non, pas de ton clan, mademoiselle, dit-il doucement. Je suis Nuage de Poisson, tu te souviens.. hm, à l'assemblée ? Je suis dans les règles par contre, je suis de mon côté de territoire et toi, tu es de ton côté. Tout va bien"




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Hgiw
Nuage de Poisson se moque de vous en : #8D4024
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Cœur du Combattant ? C'est la voix de Scoot (Nathan Vetterlein) dans TF2.

Morveux le déglingo:

Mer 15 Déc - 12:18
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue175/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
-Huum ! Cervelle de souris ! Toujours à faire des bêtises et c'est moi qui résout, trop nul. Pile après un entraînement avec maman pour bien le gâcher et après il va dire que je suis collant alors que c'est lui qui fait des bêtises, vraiment une cervelle de souris lui !, marmonnais-je alors que je suivais l'odeur de mon frère adoptif.


En effet, cet idiot de Nuage De Poisson était encore sur le point de se mettre dans de gros problèmes. Il était sortit seul, pourquoi ? Je ne sais pas ! Probablement aller cueillir des fleurs pour sa belle Nuée Ardente. Puis, quand il va lui dire qu'il l'aime, c'est moi qui devra le défendre, pourquoi ?


-Parce que Nuage De Poisson est ton frère nia nia nia Vous devez vous soutenir et vous entraidez nia nia nia., miaulais-je avec une voix plus aigue.


Je contournais les obstacles, contournait certains arbres, je passais au-dessus des arbres tombés et j'essayais de garder une partie de ma concentration sur l'odeur de l'autre puant.


-Il est vraiment allé loin... Il-y-a probablement déjà des Guerriers qui sont partis à la recherche de Nuage De Poisson et moi., pensais-je puis je poussas un soupir, Maman et papa vont vraiment nous engueuler à cause de l'autre cervelle de souris., pensais-je.


Je faillis tomber en glissant sur une feuille humide. Je continuas ma marche. Je perdis un instant l'odeur de Nuage Puant, mais je la retrouvas et continua à la suivre. Au bout d'un moment, je pus commencer à entendre des voix. Je fronças les sourcils et je m'approchas doucement, me faisant discret. Mes oreilles pointèrent vers la direction des voix.


-Tout va bien


Nuage De Poisson... Huum... Il fat quoi ? Je ne sais pas, mais ce que je sais par contre, c'est que ça sent le chat du Clan De La Terre. La chatte Du Clan De La Terre plutôt. Ma supposition se confirma, j'entendis une voix féminine. Plus j'écoutais, plus je commençais à me demander si c'était une rencontre amoureuse. Nuage De Poisson aurait donc changé de concubine ? J'étais proche, j'accéléras le pas. Enfin, je les voyais ! Un buisson était derrière Poisson. Dans ma course, je sautas par-dessus, surgissant. Puis quand j'atterris, je glissas sur le terrain humide et boueux.


-Oooh woaaah ! m'exclamais-je en tentant de retrouver mon équilibre.


Je retrouvas mon équilibre et regarda les deux félins qui me fixaient.


-Qu'est-ce qui se passe ici ?, miaulais-je en alternant le regard entre les deux Apprentis.


Je regardas du coin de l'œil l'Apprentie Du Clan De La Terre et je lui hochas la tête pour la saluer . C'était l'Apprentie de L'Assemblée ! Je me sentis mal . Disons que notre relation à elle et moi n'est pas très chaleureuse.


-Bonjour...


Mon regard devint sévère alors qu'il tournait vers Nuage De Poisson et plongeait dans son regard.


-Qu'est-ce que tu fais ?! Sortir Du Campement seul sans autorisation ! Maman et papa vont nous démonter ! C'est hors de question que je me fasses punir à cause de ton manque flagrant d'intelligence ! Je veux bien écouter papa et maman, mais j'en ai marre d'être entraîné dans tes bêtises, car tu n'arrives simplement pas à réfléchir normalement !, mon regard se tourna rapidement vers Nuage D'Abeilles avant de se tourner vers Nuage De Poisson, Pourquoi ne veux tu pas te rentrer Le Code Du Guerrier dans la tête Nuage De Poisson ???




Merci Eve ! :


Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Nuage_10

La belle voix de Lynx ! C'est la voix anglaise de Scaramouche (Patrick Pedraza) de Genshin Impact ! :
Lun 17 Jan - 3:24
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
La petite fit un grognement doux, énervée par cette personne qui venait interrompre son rare moment d'entraînement en duo avec sa mentor. S’il s’agissait d’un étranger sur son territoire, elle allait lui faire payer sans  tarder ! Ici bas, tant qu’elle sera là, personne n’enfreindra les règles sans en subir de terribles conséquences. Elle continua à avancer d’un pas décidé, la truffe bien en avant pour capter les effluves de l’inconnu à l’odeur familière. Elle prit un chemin bien incertain puisqu’elle se retrouva coincée entre quelques ronces et orties… Quand elle s’en extirpa, la tête la première, elle dévisagea le jeune mâle au pelage blanc tâcheté de noir.

- Non, pas de ton clan, mademoiselle. Je suis Nuage de Poisson, tu te souviens.. hm, à l'assemblée ? Je suis dans les règles par contre, je suis de mon côté de territoire et toi, tu es de ton côté. Tout va bien.

Elle prit une mine pensive. Cela faisait longtemps que l’assemblée était passée, et il y avait eu tellement de chats à l’époque… Puis ses yeux devinrent ronds, exorbités. Comment avait-elle pu l'oublier ? Il fallait dire qu’elle se souciait assez peu de ces gens d’autres clans…

- Toi ?! Mais, comment ?

Elle grinça des crocs, se souvenant de l’embarras dans lequel lui et quelqu’un d’autre… Comment s’appelait-il déjà ? Bref. C’était à cause d’eux que Nuage d’Abeilles et Étoile de la Grenouille s’étaient retrouvées sur le devant de la scène, en mauvaise position. Ce clan d’entre tous, elle n’était pas apte à l’apprécier. Elle essayait cependant de ne pas le détester, même si cela lui demandait une force suranimale.

- Je vais rester là, jusqu’à ce que tu t’éloignes de mon territoire. Si je sens ton odeur revenir, tu goûteras à mes crocs… Fit-elle, en fronçant le museau. Que fais-tu ici ? Tu as un entraînement ? Tu ferais bien de retourner voir ton mentor. De mon côté, je suis ici pour une raison louable. Etoile de la Grenouille n’est pas loin, je cherche un endroit pour…

Puis elle se tut. Que cachait-il derrière lui ? C’était suspect. Elle voulait s’approcher pour regarder, mais elle ne pouvait pas, la frontière l’en empêchait.

- Qu’est-ce qu’il y a derrière toi ? J’espère que tu n’as pas chassé une de nos proies ?

C’est à ce moment là qu’une nouvelle odeur se répandit dans l’atmosphère. Elle allait rajouter qu’ils allaient pouvoir s’expliquer, son mentor et lui, et pourtant, quand elle vit qui s’était renversé par terre, Nuage d’Abeilles soupira de plus belle. Non mais, vraiment ? Ils étaient combien ?

- Qu'est-ce qui se passe ici ?

C’était plutôt à elle de lui poser la question. Un chat, pourquoi pas, mais deux apprentis, il ne fallait pas exagérer ! Quelle excuse allaient-ils lui sortir pour s’expliquer ? Il la salua d’une voix fébrile, et elle se détendit légèrement. Elle hocha la tête en retour, pour lui montrer qu’elle y était réceptive. De là s'ensuivit une curieuse réprimande. Ce chat voulait donc bien faire, mais était sans cesse attiré dans de sales histoires à cause de Nuage de Poisson ? C’était vraiment un comportement impardonnable aux yeux de la jeune apprentie. Si cet ancien domestique avait de mauvaises influences sur ses congénères qui voulaient bien faire, comment ne pas s’en vouloir d’être elle-même une ancienne domestique… Elle qui faisait tant d'efforts pour se faire pardonner d’être née d’ailleurs ! Sa fureur l’emporta sur sa raison :

- Nuage de Poisson, tu ne comprendras jamais, n’est-ce pas ! Tu me dégoûtes… Je suis dégoûtée de partager un point commun avec toi. Comment peux-tu être un ancien domestique, et ne pas faire tout ton possible pour t’améliorer, être à la hauteur des chats de clans ?! Ce n’est pas seulement toi que tu condamnes, mais les autres aussi ! Si tu restes un perturbateur, que tu empêches les autres de s’améliorer, que tu les amènes dans tes bêtises, qu’est-ce que tu fais là dans un clan ? Tu es sûr que c’est vraiment ta place ? Tu devrais y réfléchir, car pour chaque mauvaise action que tu fais, peut-être que tu condamnes un chat domestique qui aurait eu la volonté de faire un bon guerrier, mais qui aurait été refusé dans un clan car tu aurais fait mauvaise impression. Tu nous condamnes tous parce que tu n’es pas capable d’avoir un comportement exemplaire ! Jamais je ne te pardonnerai. Tu n’es même pas capable de faire le minimum pour essayer de te racheter une conduite...

Elle venait de déballer sa haine, déballer sa rancœur, tout ce qu’elle avait sur le cœur, à ce chat qu’elle détestait tant. Pourtant il n’était pas vraiment fautif, seulement le reflet de ce qu’elle n’aimait pas chez elle. Même s’il était un chat vaillant, avec toutes les qualités du monde, pourrait-elle quand même l’apprécier ? Elle n’en n’était pas sûre, au mieux, l’ambiance aurait été neutre. Elle soupira, les chats des clans étaient tellement importants par rapport à ceux de son espèce… Pouvait-elle vraiment y faire quelque chose ?




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Lun 24 Jan - 0:34
Revenir en haut Aller en bas
Coeur du Combattant
Messages : 75

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Coeur du Combattant
"Je vais rester là, jusqu’à ce que tu t’éloignes de mon territoire. Si je sens ton odeur revenir, tu goûteras à mes crocs… fit-elle, en fronçant le museau. Que fais-tu ici ? Tu as un entraînement ? Tu ferais bien de retourner voir ton mentor. De mon côté, je suis ici pour une raison louable. Etoile de la Grenouille n’est pas loin, je cherche un endroit pour… Qu’est-ce qu’il y a derrière toi ? J’espère que tu n’as pas chassé une de nos proies ?"

Oh oh, si elle voit la grenouille, je suis mort de chez mort.
D'un point de vue territorial, la proie était de son côté du territoire donc il n'avait rien fait de mal, mais d'un point de vue de guerrier, déchiqueter une proie parfaitement comestible uniquement pour le jeu était un des délits les plus graves. Elle, qui semblait très à cheval sur le code du guerrier, lui arracherait les oreilles si elle voyait son œuvre affreuse.

"Qu'est-ce qui se passe ?" 

Un soupir s'échappa des lèvres de l'apprenti noir et blanc et ses yeux se levèrent au ciel : Nuage de Lynx. Quand il était tranquille, ce dernier trouvait toujours le moyen de venir pourrir ses journées. Devant ses paroles, le jeune eut un regard scandalisé. 

"Qu'est-ce que tu fais ?! Sortir Du Campement seul sans autorisation ! Maman et papa vont nous démonter ! C'est hors de question que je me fasses punir à cause de ton manque flagrant d'intelligence ! Je veux bien écouter papa et maman, mais j'en ai marre d'être entraîné dans tes bêtises, car tu n'arrives simplement pas à réfléchir normalement !
- Nuage de Poisson, tu ne comprendras jamais, n’est-ce pas ! Tu me dégoûtes… Je suis dégoûtée de partager un point commun avec toi. Comment peux-tu être un ancien domestique, et ne pas faire tout ton possible pour t’améliorer, être à la hauteur des chats de clans ?! Ce n’est pas seulement toi que tu condamnes, mais les autres aussi ! Si tu restes un perturbateur, que tu empêches les autres de s’améliorer, que tu les amènes dans tes bêtises, qu’est-ce que tu fais là dans un clan ? Tu es sûr que c’est vraiment ta place ? Tu devrais y réfléchir, car pour chaque mauvaise action que tu fais, peut-être que tu condamnes un chat domestique qui aurait eu la volonté de faire un bon guerrier, mais qui aurait été refusé dans un clan car tu aurais fait mauvaise impression. Tu nous condamnes tous parce que tu n’es pas capable d’avoir un comportement exemplaire ! Jamais je ne te pardonnerai. Tu n’es même pas capable de faire le minimum pour essayer de te racheter une conduite..."

Au fur et à mesure que Nuage d'Abeilles l'accusait, la gueule de Nuage de Poisson s'ouvrit un peu plus laissant voir ses belles petites dents blanches de chaton. Complètement choqué et blessé par les paroles de la femelle de la Terre, l'ancien chat domestique sentit ses yeux s'humidifier et sa gorge se serrer : il avait l'impression qu'une racine de ronce venait d'entourer son cœur pour le serrer aussi fort que la force de la Terre pouvait le faire.

"J'ai jamais voulu être un chat de clan !, cracha-t-il avec fureur et tristesse à l'apprenti sable. Tout ce que je voulais, moi, c'était retrouver ma famille, ma maman, mes frères, mes sœurs ! Toi tu as une mentore aimante, on te soutient, moi je me suis ridiculisé le premier jour où je suis arrivé en me faisant croire que j'allais être manger ! En plus, on m'a bien fait comprendre que jamais je retrouverais ceux que j'aime.. sa voix se brisa. Je m'en fous d'être un guerrier.. Moi je veux juste ma famille."

Nuage de Poisson était essoufflé, si on ne l'aimait pas, pourquoi le gardait-on prisonnier ? Pourquoi devait-il suivre ces règles stupides pour des chats qui étaient tous contre lui. Il ravala un sanglot, se releva et fit face à Nuage de Lynx.

"Toi, vitupéra t-il en reniflant, t'es qu'un pauvre débile aussi ! Si tu sais si bien réfléchir, pourquoi t'es pas resté au camp auprès de ta mère et de ton père, hein ?! Pourquoi faut que tu me suives partout et que tu m'accuses après quand quelque chose va mal ? T'es devenu un chien comme moi ou t'as juste pas d'ami ?"

Nuage de Poisson s'en alla sans même bousculer l'autre apprenti comme il l'aurait fait d'habitude. Le cœur en miettes, il ne put empêcher ses larmes de tomber sur ses joues. Qu'ils restent entre eux, les chouchous de clan. Il alla s'assoir un peu plus loin près du rivage et regarda les grenouilles. Ses pensées se tournèrent vers sa mère, Eden, et il frotta ses yeux de ses pattes dans une tentative vaine d'enlever sa tristesse. Comme elle lui manquait.. Si seulement il pouvait la revoir, la câliner..




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Hgiw
Nuage de Poisson se moque de vous en : #8D4024
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Cœur du Combattant ? C'est la voix de Scoot (Nathan Vetterlein) dans TF2.

Morveux le déglingo:

Mar 25 Jan - 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue175/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
J'écoutas les deux félins, mes oreilles, mes yeux et ma tête suivant leur voix. Je ressentis de la tristesse pour Nuage De Poisson, mais s'il était si malheureux, pourquoi ne partait-il pas ? Puis, de la colère apparue en moi. Je faisais simplement ce que je devais faire ! Et lui, cette cervelle de souris m'en veut et m'insulte ? Décidément maman et papa vont être très heureux d'entendre les nouvelles sur Poisson et moi.


-Je voulais t'aider ! Puis part si tu n'es pas heureux en plus d'être ingrat !


Je regardas Nuage De Poisson s'en aller et je poussas un soupir avant de tourner la tête vers Nuage D'Abeilles.


-Il est tellement énervant... Il fait pleins de dégâts, genre il étend la litière sale et après il me laisse la ranger seul et d'autres trucs..., puis, me rappelant que je devais faire attention à comment Mon Clan paraît face aux autres, je me rattrapas ; Mais il est un bon chasseur hein !


Quand il ne déchiquète pas ses proies...,
pensais-je.


-Et du coup huum... Qu'est-ce que vous faisiez ?, demandais-je à Nuage D'Abeilles.


J'espérais que ce n'était pas une histoire d'amour et d'amoureux qui se rejoignent en secret.




Merci Eve ! :


Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Nuage_10

La belle voix de Lynx ! C'est la voix anglaise de Scaramouche (Patrick Pedraza) de Genshin Impact ! :
Ven 28 Jan - 5:00
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Telle la lune laissant place au soleil levant, le cœur de Nuage d’Abeilles détrôna sa raison.

N’étant pas capable d’associer la vie domestique à celle sauvage, l’apprentie en était venue à complètement oublier sa famille d’antan, qui refit surface comme un douloureux flashback au fur et à mesure que s’écoulait du temps entre le début et la fin de sa plainte… à Nuage de Poisson.

Sunday et Isis. Sa sœur et sa mère. Sunday était cette petite chatte blanche à la queue de lémurien, légère et délicate comme un nuage vierge d’eau. Toujours impeccable et propre sur elle, à faire tourner la tête de tous les mâles des environs. Elle était belle, et si incompatible à une telle vie qui demandait de travailler à la dure… Mais elle était incapable de lui faire des reproches. Elles étaient simplement aussi différentes que l’eau et le feu, mais s’admiraient mutuellement pour ce qu’elles n’étaient pas. Que devenait-elle ?

Et sa mère, femelle blanche tachetée de roux. Elle avait les yeux qui pétillaient au soleil. Elles ne s’étaient pas beaucoup rapprochées et elle éprouvait un peu de rancœur à son égard. Notant une nette préférence pour sa seconde fille que pour Nuage d’Abeilles, qui s’appelait Dune à l’époque. Peu importe ce qu’elle faisait, elle était destinée à n’être que de second plan. Pourquoi une telle injustice ?

La féline se redressa. Elle n’avait pas le droit de s’acharner sur ce pauvre garçon qui n’avait apparemment pas demandé grand-chose, et s’était retrouvé là bon gré mal gré. Il était vrai qu’elle avait de la chance d’être aimée par la meneuse, de manière aussi forte qu’une mère pourrait le faire. Et cet amour là, il lui était amplement suffisant malgré la méchanceté manifeste des autres membres du clan… Si elle s’était retrouvée là sans cet amour, aurait-elle été capable de surmonter la haine des autres sans faillir ni se laisser dépérir ? Peut-être, mais elle, contrairement à lui, avait toujours été attirée par ce monde.

Elle l’observait maintenant avec de grands yeux ronds, comme si le fait qu’on puisse atterrir dans un clan sans ne jamais l’avoir souhaité, lui paraissait tout simplement inconcevable. Pourquoi restait-il alors ici, pourquoi n’allait-il pas tenter de retrouver sa famille ? Seulement, était-elle encore en vie ? Tant de questions qui tergiversaient dans sa tête, lui donnant un air absent et rêveur que peu de monde avait déjà vu en la regardant : elle, la machine programmée pour travailler jusqu’à plus soif.

Puis un élément qui lui avait échappé s’étala alors devant elle, aussi visible que s’il s’agissait d’un éléphant dans la savane. En s’en allant, le félin noir et blanc avait laissé sa proie sur le sol, aussi tristement qu’il l’avait achevé. Sa compassion s’arrêta nette, et elle vit en cette grenouille qui gisait sur le sol, un très mauvais présage. Elle déglutit de travers. Oh non… Ma mentor et cheffe risque de grands malheurs... Puis, le visage déconfit, elle se retourna vers Nuage de Lynx qui, à cet instant, parlait à son … Frère ?

- Je voulais t'aider ! Puis part si tu n'es pas heureux en plus d'être ingrat !

Nuage d’Abeilles l’observait attentivement alors qu’il reprenait ses esprits. Elle essayait de comparer la robe et la couleur des yeux des deux apprentis, mais n’y voyait aucune ressemblance physique. Même dans sa carrure, le jeune chat sauvage au pelage rayé semblait plus en forme que son voisin.

- Il est tellement énervant... Il fait pleins de dégâts, genre il étend la litière sale et après il me laisse la ranger seul et d'autres trucs... Mais il est un bon chasseur hein !

“Genre”. La femelle le regarda de plus belle, analysant ses paroles pour lui si naturelles, mais qui semblaient aux yeux de la sableuse, si désinvoltes.... Ses mots étaient tout à fait à l’opposé de son langage maniéré. Elle se mit à rêver, à se demander ce que ce serait de pouvoir vivre dans l’insouciance du jugement, dans une vie où ne règne ni la volonté de vouloir incarner la perfection, ni la peur d’être inférieur aux autres félins…

- Être bon chasseur n’est pas suffisant, si la nourriture n’a pas pour but d’être mangée… soupira-t-elle en s’avançant dangereusement près de la frontière. Elle leva la patte puis resta figée dans cette position, pesant le pour et le contre, avec le même sérieux que s’il s’agissait de jouer sa propre vie.

- Et du coup huum... Qu'est-ce que vous faisiez ?

La jeune apprentie se retourna instantanément, comme si une mouche l'avait piquée.

- Comment ? Étouffa-t-elle dans un râle trop rauque pour sa voix si fluette, que pouvait-il insinuer ? Après un instant de réflexion et en le dévisageant d’un air suspicieux, elle termina par lui répondre :

- Pour lui - elle pointa de sa queue la direction où Nuage de Poisson s’était enfui - il faut aller lui poser la question. Pour moi, ce n’est pas ce que j’ai fait qui va à l’encontre du code du guerrier… Mais ce que je vais faire.

C’est alors qu’elle s’avança en dehors de sa frontière pour pénétrer sur le territoire du clan de la Pluie, le corps tremblant, mais le regard déterminé. Par le clan des étoiles… Je ne peux plus voir cette dépouille, il faut la cacher… Nuage d’Abeilles voulait se protéger de cet affreux présage, mais aussi ménager le cœur de la pauvre cheffe, qui risquait de venir à tout instant, en découvrant le cadavre de la grenouille sous ses yeux. Elle savait qu'elle ne le supporterait pas, qu’elle en perdrait la raison… Il fallait qu’elle empêche un drame de se produire.

- Mais comme ton camarade a enfreint la règle, lui aussi de son côté… On peut dire qu’on est quittes ? Cette grenouille n’avait rien à faire là dans un tel état… C’est l’emblème de la cheffe de mon clan, ce serait très grave si ça s’ébruitait. De plus, je le soupçonne de l’avoir chassé chez nous, mais comme je n’ai pas de preuve, tant pis...

La petite soulevait la terre pour recouvrir la pauvre créature qui avait connu un destin très funeste, avec toute l’attention du monde. Après un instant où Nuage d’Abeilles était méditative à se demander s’il était sage d’aborder ou non le sujet, elle prit la décision de continuer dans sa lancée :

- D’ailleurs, je me suis toujours demandée, es-tu un domestique, ou un chat de clan ? Comme Nuage de Poisson en est un et que vous êtes frères, je me demandais.. Sauf que vous ne vous ressemblez pas, et Etoile Volatile avait l’air de tenir autant à toi qu’à lui, ne laissant place à aucune différence de traitement entre vous deux. Pourtant, s'il est domestique, et que tu ne l'es pas, n'est-il pas censé être moins bien traité, surtout si toi tu es son fils ?

Puis, après avoir relevé la tête pour continuer à avancer sans attendre de réponse, ignorant qu'elle avait possiblement lancé un sujet épineux avec la plus grande innocence du monde, elle ajouta :

- Je vais voir Nuage de Poisson, je dois lui présenter mes excuses, malgré ce qu’il a fait. Je n’ai pas non plus été totalement blanche. Ce serait bien que tu viennes aussi, il est important de rester soudé dans un clan, même si on ne s’entend pas avec tout le monde. C’est ça qui en fait sa force.

En vérité, elle éprouvait un élan de compassion et de remords qu’elle essayait d’atténuer, ainsi qu’une pointe de curiosité. Secrètement, la féline espérait que Nuage de Lynx soit un chat de clan… Peut-être qu’ainsi, il pourrait être capable de lui montrer le chemin vers la réussite, à cet individu qui, actuellement, avait le cœur en miette, un peu par la faute de Nuage d’Abeilles...




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Lun 31 Jan - 0:15
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue175/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
-Être bon chasseur n’est pas suffisant, si la nourriture n’a pas pour but d’être mangée…


Je lâchas un "mh" et je prit un moment avant de remarquer le sens caché de la phrase de la féline. Je sentis une odeur que je n'avais pas remarquée. Je tournas la tête et remarqua la pauvre grenouille que Nuage De Poisson a attrapé.


-Oh non... soufflais-je.


Je ressentis un profond sentiment de honte et de colère. Nuage De Poisson est vraiment un incompétent ! Incapable de faire la moindre chose correctement, incapable de juste suivre de simples règles. Pourtant, malgré ses plaintes, il restait et c'était moi le bébé ? Le froussard ? Alors que moi je respectais les règles, m'y plaisait et travaillait dur ? Minable, c'est ce qu'il est : minable.


-Comment ? Pour lui il faut aller lui poser la question. Pour moi, ce n’est pas ce que j’ai fait qui va à l’encontre du code du guerrier… Mais ce que je vais faire.


Mes yeux s'ouvrirent grands, démontrant de mon étonnement alors que la féline passait du côté Du Clan De La Pluie. Je me ressaisis et me plaça devant elle.


-Retourne du côté de la frontière, il ne faut pas se mettre dans des problèmes et je ne veux pas avoir à te chasser, miaulais-je d'un air incertain, c'était la première fois que j'allais devoir chasser quelqu'un du territoire de Mon Clan.


-Mais comme ton camarade a enfreint la règle, lui aussi de son côté… On peut dire qu’on est quittes ?


-Non justement, deux choses mauvaises ne font pas de bonnes choses.


-Cette grenouille n’avait rien à faire là dans un tel état… C’est l’emblème de la Cheffe De Mon Clan, ce serait très grave si ça s’ébruitait. De plus, je le soupçonnes de l’avoir chassé chez nous, mais comme je n’ai pas de preuve, tant pis...


Je regardais la femelle, de la frustration grandissant en moi. Mais elle se prend pour qui de rentrer de mon côté de la frontière, à me parler avec un air de haut et à faire des suppositions ?


-Nuage D'Abeilles va de ton côté de la frontière.


-D’ailleurs, je me suis toujours demandée, es-tu un Domestique, ou un chat De Clan ? Comme Nuage De Poisson en est un et que vous êtes frères, je me demandais.. Sauf que vous ne vous ressemblez pas, et Étoile Volatile avait l’air de tenir autant à toi qu’à lui, ne laissant place à aucune différence de traitement entre vous deux. Pourtant, s'il est Domestique, et que tu ne l'es pas, n'est-il pas censé être moins bien traité, surtout si toi tu es son fils ?


Je regardas la féline, encore surprit.


-Je eumh... Je suis le vrai fils d'Étoile Volatile et de Souffle Brumeux. Papa a trouvé Nuage De Poisson et mes parents l'ont adoptés. Un chat mérite autant d'amour que les autres, pourquoi auraient-ils dû moins bien traiter leur fils adoptif ? C'est méchant, puis je revins à moi alors que la féline Du Clan De La Terre s'aventurait un peu plus dans le territoire De Mon Clan en plus de m'avoir ignoré, Nuage D'Abeilles retourne de ton côté de la frontière c'est ton dernier avertissement.


-Je vais voir Nuage de Poisson, je dois lui présenter mes excuses, malgré ce qu’il a fait. Je n’ai pas non plus été totalement blanche. Ce serait bien que tu viennes aussi, il est important de rester soudé dans Un Clan, même si on ne s’entend pas avec tout le monde. C’est ça qui en fait sa force.


Alors si je récapitules. Madame veut aller s'excuser alors que monsieur faisait sa crise digne d'un chaton. Donc, elle enfreint une règle Du Code Du Guerrier pour réconforter un pauvre petit chaton en connaissant le danger de se prendre des coups de crocs et de griffes. En plus, elle me fait une leçon de moral en plus de m'ignorer. Non, mais oh ! Je rejoins Nuage D'Abeilles au trot et me plaça à côté d'elle, mais légèrement devant elle.


-Hey ! Il n'a pas besoin de tes excuses, il fait juste une crise ! Retourne de ton côté de la frontière.




Merci Eve ! :


Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Nuage_10

La belle voix de Lynx ! C'est la voix anglaise de Scaramouche (Patrick Pedraza) de Genshin Impact ! :
Mar 22 Fév - 2:33
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Nuage d’Abeilles était si concentrée dans ce qu’elle venait de faire, qu’elle écoutait à peine le matou qui grondait à côté d’elle. Il lui semblait bien qu’elle n’était pas en accord avec ce qu’elle pensait... Il lui sembla même qu’une de ses oreilles siffla quand elle entendit ces mots d’entre les méandres de ses pensées :

- Pourquoi auraient-ils dû moins bien traiter leur fils adoptif ? C'est méchant.

Elle se retourna d’une étrange manière, comme si son corps était dépossédé et son esprit évadé. Ses yeux se posèrent sur lui, le regard vide elle observait dans une direction incertaine, lui répondant d’une voix sans âme :

- Parce que le monde n’est pas juste.

Puis, elle cligna des yeux en continuant à avancer. Ça y est…Ce désagréable retour à la réalité lui faisait réaliser qu’elle n’était plus chez elle. Oui… Elle l’avait fait, elle venait de franchir la frontière du clan adverse… Et plus que tout, pour la première fois de sa vie, elle venait d’enfreindre le code du guerrier qu’elle respectait comme la prunelle de ses yeux. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle continuait sans ciller.

Était-ce de la folie ou bien une action raisonnée ? Elle ne le savait guère. Tout ce qu’elle pouvait ressentir, c’est qu’elle endurait en ce moment même une grande phase d’angoisse. Elle avait vu dernièrement Etoile de la Grenouille blessée et cédant l’une de ses vies ; elle avait même pu voir la mort dans ses yeux… réalisant par la même occasion que sa cheffe, pourtant si vaillante et aimante, n’était pas éternelle. La petite choquée, en perdait même quelques poils par-ci par-là, des trous se formant dans son pelage rêche… Doit-on en plus évoquer sa mine épouvantable et sa maigreur à en faire frémir les chauves-souris ? Non, vraiment… à première vue, elle n’avait rien à envier à la beauté des deux garçons.

L’apprentie était tourmentée et l’événement était assez frais pour que le corps sans vie de la grenouille, lui fasse remonter à la surface ces mauvais souvenirs, la taraudant avec douleur. Elle ne pouvait supporter en plus de tout cela, cette boule au ventre qu’elle ressentait et qui agissait comme une goutte d’eau faisant déborder le vase. Elle savait au fond d’elle même qu’elle ne serait en paix qu’après s’être assurée que Nuage de Poisson n’allait pas faire une action idiote par sa faute. N’oublions pas que la petite, par crainte et angoisse maladive, avait tendance à se créer les pires scénarios possibles dans sa tête…

- Si tu veux m’attaquer, vas-y. Je suis dans ton camp et je ne me défendrai pas. Mais sache que je continuerai d’avancer jusqu’à trouver Nuage de Poisson et m’assurer qu’il va bien.

Elle resta raide comme un piquet, avançant droit devant elle et contournant la barrière que venait de faire Nuage de Lynx pour tenter de la bloquer. Elle se repéra grâce à son flair pour arriver dans la direction du chat dalmatien... S’il allait mal, c’était à cause de ses mauvais mots, alors il fallait les remplacer par des mots meilleurs. Soudain, elle vit sa silhouette assise près du rivage, et accéléra le pas, malgré les paroles de Nuage de Lynx. Ouf, il était sain et sauf… Sentant qu’elle risquait de subir une attaque à tout moment, elle se hâta de lui dire avec une voix qu’elle se voulait la plus douce possible :

- Je crois que c’est à moi de te présenter des excuses cette fois… Du coup…
Elle respira un grand coup pour se lancer, la gorge nouée.
Je suis désolée... Je n’aurais pas dû te parler ainsi… J’ignorais tout, et je n’ai même pas pris la peine d’en savoir plus sur toi avant de te parler mal… Pour moi, j’ai toujours souhaité cette vie, j’ai peur de la perdre, ou que quelqu’un d’autre qui soit domestique ne la perde... Je n’ai jamais pensé, qu’il était possible qu’on ne veuille pas de cette vie, jusqu’à ce que tu le dises à haute voix… Maintenant en y pensant, je me rends compte que c’est un peu bête…

Dit-elle d’une petite voix, en bredouillant, la tête basse. Elle ajouta timidement, et assez effrayée par sa position de faiblesse dans un territoire ennemi :

- Voilà… Je crois qu’il est tant que je retourne dans mon territoire… si j’ai le temps.

Les oreilles basses, elle entendit Nuage de Lynx se rapprochant d’eux dangereusement, et cette fois, elle se fit aussi petite qu’une souris, préférant être partout qu’ici en cet instant.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Mar 22 Fév - 4:27
Revenir en haut Aller en bas
Coeur du Combattant
Messages : 75

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Coeur du Combattant
Entre lui et Nuage de Lynx, celui qui ressemblait le plus à un bébé, actuellement, c'était bel et bien lui. Les sourcils froncés, les pattes faisant rouler une petite pierre entre les deux, Nuage de Poisson avait troqué les pleurs pour une mine boudeuse. C'était de sa faute, peut-être si Nuage de Lynx le suivait partout où il allait ? S'il se mettait à pleurer comme un chaton dès que son père élevait la voix sur lui ou dès que sa mère l'écartait de son chemin ? Non, c'est pas de ma faute, puis je pleure pour une juste cause, moi, tenta-t-il pour se rassurer. Le petit entendait les paroles des deux apprentis au loin, qui étaient justement trop distantes pour être comprises clairement. De ce qu'il pouvait percevoir : Nuage de Lynx mettait en garde Nuage d'Abeilles, mais pourquoi ? C'est en regardant par-dessus son épaule qu'il put trouver la raison des menaces de son camarade car Nuage d'Abeilles se trouvait actuellement sur son territoire et Nuage de Lynx ne semblait pas apprécier ça du tout. Quant à lui, il était surpris de la voir accélérer vers lui. Avec un sourire, oubliant les dures paroles qui avait été dites, Nuage de Poisson s'apprêtait à faire son cinéma à coup de roulade dramatique sur le sol, de réactions exagérées, mais surtout de : "oh, mais comment oses-tu traverser la frontière, Nuage d'Abeilles ?", "que va penser Étoile de la Grenouille ?", "même si je n'en ai pas envie car je me fiche du Code du Guerrier, je vais devoir te chasser... avec mes griffes terribles", mais c'est alors qu'il regarda la faible allure de l'apprentie ; il lui manquait des touffes de poils, par-ci, par-là et elle était si maigre que le petit mâle pensait qu'une seule pichenette suffirait à la mettre à terre. Alors, il se tut et attendit les paroles pressées de la petite Abeille.

"Je crois que c’est à moi de te présenter des excuses cette fois… Du coup…, elle prit une grande inspiration. Je suis désolée... Je n’aurais pas dû te parler ainsi… J’ignorais tout, et je n’ai même pas pris la peine d’en savoir plus sur toi avant de te parler mal… Pour moi, j’ai toujours souhaité cette vie, j’ai peur de la perdre, ou que quelqu’un d’autre qui soit domestique ne la perde... Je n’ai jamais pensé, qu’il était possible qu’on ne veuille pas de cette vie, jusqu’à ce que tu le dises à haute voix… Maintenant en y pensant, je me rends compte que c’est un peu bête…
- Moh"

Puis Nuage de Poisson se releva et passa derrière l'apprenti Terreuse pour bloquer à son tour la route de Nuage de Lynx. Il tourna son corps et se rapprocha vers la petite femelle, qui venait de se faire aussi petite qu'une souris, accentuant encore plus sa silhouette attristante, pour empêcher son camarade de bondir et d'engager un combat avec cette dernière.

"Allons, tu as brisé le code du guerrier pour ma petite personne ? Je suis touché, vraiment. Je vais te raccompagner à la frontière, ne t'en fais pas."

Puis il releva pour avancer vers Nuage de Lynx pour venir lui chuchoter à l'oreille.

"Réfléchis, petit guerrier!, le surnom était ironique et presque méchant, mais seul Nuage de Lynx pouvait l'entendre. Tu vas quand même pas attaquer Nuage d'Abeilles alors qu'Étoile de la Grenouille pourrait surgir à tout moment, elle va piquer une crise et on sera encore plus dans le pétrin.. même si, je t'avoue que si elle t'attaque, mon gars, tu es tout seul parce que moi je suis pas violent"

Nuage de Poisson avança alors vers la frontière, invitant Nuage d'Abeilles d'un coup de queue. Il n'était pas tout blanc non plus dans toute cette histoire, alors il se mit parler sur le chemin, avançant nonchalamment comme si le monde lui appartenait déjà.

"Je veux m'excuser aussi, j'ai pas été gentil la première fois qu'on s'est vu et j'ai ruiné ta première assemblée.. J'espère que tu ne m'en veux pas ?, miaula-t-il en regardant l'apprentie derrière lui, moi je t'aime bien en tout cas. J'aime tout le monde, même lui là"

Il désigna Nuage de Lynx d'un hochement de tête, sans même le regarder. 

"C'est fou, et pourtant ! Tu veux que je te raconte comment je suis arrivée dans un clan ? C'est tout une histoire, vraiment. J'étais euh.. j'étais où déjà ? Ah oui ! En fait je suis arrivé devant une petite mare avec plein de poissons. J'étais beaucoup plus jeune et j'avais beaucoup d'énergie donc je courrais partout et je sautais sur tout ce qui bougeait et c'est là que j'ai croisé Soufflé Brumeux - c'est mon mentor -"

Et mon papa maintenant.

"Je lui ai sauté dessus, j'ai raconté mon histoire - bon il a éclaté de rire au début - car un chaton qui vit avec des chiens, c'est trop bizarre, mais il a accepté de m'accompagner jusqu'à son camp. Si tu veux un conseil, Nuage d'Abeilles, fais attention à ce que dit Souffle Brumeux car c'est un baratineur ! Il m'a fait croire qu'il s'appelait Étoile bout de la queue blanche ! ; puis quand on est arrivé il m'a fait croire que son clan allait me manger et j'ai tellement paniqué que je l'ai attaqué lui et Nuage de Lynx.."

Souvenir honteux qui le fit souffler, heureusement Étoile Volatile, avec son instinct maternel avait accepter de le garder pour l'intégrer dans son clan. 

"Et en un clignement d'yeux j'étais devenu un chat de clan.. Je les aime bien, mais moi je trouve qu'il y a trop de règle.., il tourna les yeux vers Nuage d'Abeilles, mais euh, même si je fais des bêtises, je reste très gentil comme chat, je ferais tout pour Souffle Brumeux car c'est grâce à lui si je suis en vie pour te parler. Je suis loyal comme un chien, il bomba le torse en continuant de marcher."

Puis il s'arrêta finalement, la frontière n'étant plus très loin pour que Nuage d'Abeilles rejoigne sa mentore.

"Voilà quoi.. Un jour je retrouverai ma maman, peut-être.. ou alors je serais banni du Clan de la Pluie car je fais trop de bêtises, mais malgré ce que je fais, je suis sûr et certain que tu seras la plus vaillante des guerrières un jour."




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Hgiw
Nuage de Poisson se moque de vous en : #8D4024
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Cœur du Combattant ? C'est la voix de Scoot (Nathan Vetterlein) dans TF2.

Morveux le déglingo:

Ven 25 Fév - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue175/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
Les oreilles orientées vers l'arrière, les griffes sorties, le souffle oscillant, je courais vers Nuage D'Abeilles. Quatre avertissements. Quatre. Et ça ne lui suffisait pas ? Et bien tant pis, les coups de griffes et de croc lui feront comprendre, ça ne serait pas compliqué vu le piteux état dans lequel elle est. Encore moi, c'est moi qui fait le sale boulot, le boulot. Contrairement à l'autre abrutit d'incapable de Nuage De Poisson. En faite, oui, il a un talent, il est capable d'une chose : me rendre fou de rage. J'allais sauter sur Abeilles que le félin à la patte cassée se plaça entre moi et elle, me faisant freiner brusquement.


-MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ?! feulais-je.


-Réfléchis, petit Guerrier ! Tu vas quand même pas attaquer Nuage d'Abeilles alors qu'Étoile de la Grenouille pourrait surgir à tout moment, elle va piquer une crise et on sera encore plus dans le pétrin.. même si, je t'avoue que si elle t'attaque, mon gars, tu es tout seul parce que moi je suis pas violent


Je regardas Nuage D'Abeilles et Nuage De Poisson passer, bouche bée. Je me tues à essayer de l'aider et moi, j'ai rien en retour ? Aucune cohésion d'équipe. Aucune cohésion de Clan, rien. Alors, je m'en mordais les lèvres tellement je rageais intérieurement. Mon échine s'hérissa, mes griffes creusaient la terre, se faisant un chemin entre les pierres et les bouts de terre. Que j'avais envie de leur sauter dessus, aux deux incapables et les renvoyer chez eux. Deux incapables sans une minuscule par de respect. Cependant, je devrais rester calme. Alors je les regardas, simplement, ne les fusillant pas du regard, non, en les mitraillant du regard. D'un regard noir, plus noir que la nuit.


Ne parle pas Nuage De Poisson, ne parle pas je vais t'arracher les griffes, pensais-je.


-Je veux m'excuser aussi, j'ai pas été gentil la première fois qu'on s'est vu et j'ai ruiné ta première assemblée.. J'espère que tu ne m'en veux pas ? Moi je t'aime bien en tout cas. J'aime tout le monde, même lui là.


Puis, il me désigna, d'un geste las sans même me regarder. C'était déjà trop, donc j'explosas encore plus.


-J'en ai assez ! hurlais-je en m'avançant vers les deux tourtereaux, vous m'énervez ! leur criais-je puis, je tournas mon regard mitraillant vers Nuage De Poisson et je continuais d'avancer, mon museau touchant presque le sien. Mon cœur lui battait la chamade, j'étais furieux, mais vraiment, TU M'ÉNERVES ! lui hurlais-je au visage, lui laissant probablement quelques postillons à la figure. Puis, je partis rapidement vers où la grenouille avait été enterrée pour la déterrer. Puis, je la pointas violemment de la griffe, et ça, c'est quoi ?! La Mauvaise Saison pointe le bout du museau et tu nous fait ça encore après je ne sais combien de Lunes dans un Clan ?! Tu sais quoi, plus jamais je t'aiderais, je t'ignorerais, toujours ! Plus jamais je ne passerais de temps avec toi, plus jamais je ne prononcerais ton nom. Si certains sont incapables de voir à quel point tu es un profiteur et un consommateur, moi je le suis. Je ne te donnerais plus aucun bénéfice, tu ne seras plus que rien pour moi ! Je me plis en quatre pour toi et toi, tu me renvois du revers de la patte ! Alors tu sais quoi ? Je vais faire pareil pour toi et peut-être que tu comprendras à quel point tu n'es qu'un tas de chaire à corbeaux inutile !


Puis, je saisis la grenouille entre mes crocs et adressa un regard brûlant de rage vers Abeilles avant de détaler en direction du Campement, la proie dans la gueule. J'allais montrer une fois de plus l'inutilité de Nuage De Poisson et j'allais savourer sa sentence.




Merci Eve ! :


Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Nuage_10

La belle voix de Lynx ! C'est la voix anglaise de Scaramouche (Patrick Pedraza) de Genshin Impact ! :
Mer 9 Mar - 2:21
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Nuage d’Abeilles ne s’attendait absolument pas à la suite de la scène. Nuage de Poisson lui assura qu’il allait la raccompagner à la frontière, puis d’un geste vif, il s’opposa à l’attaque de son frère. Pourquoi ?... Ce n’était assurément pas normal ! Elle venait de rompre le code du guerrier pour une cause louable à ses yeux, mais ne pas avoir de représailles en contrepartie par le clan adverse, ce n’était pas juste ! Chaque mauvaise action doit avoir son lot de mauvaises répercussions. Sinon… Tout le monde pourrait enfreindre les règles. Pourquoi le clan des étoiles ne la foudroyait-elle pas d’un éclair ? Pourquoi lui envoyait-il Nuage de Poisson à la place pour la protéger ?

- MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ?!

Vocifera alors Nuage de Lynx, une rage telle que l’apprentie se pétrifia en voyant son visage déformé par la haine. Elle en profita pour s’éloigner timidement, loin de l’agitation qui régnait dans cette lourde atmosphère. Elle vit l’un chuchoter dans l’oreille de l’autre, sans entendre ce qu’ils se disaient. Malgré tout, la petite avait l’étrange impression qu’au lieu d’éteindre la braise, cela n’avait qu’une seule conséquence ; celle d’ajouter de l’huile sur le feu.

Tout ce qui pouvait concerner les deux individus du clan de la Pluie était très déstabilisant pour l’apprentie, à un point où elle avait l’impression de se retrouver face à deux ovnis venant de planètes différentes. Toutes les relations fraternelles étaient-elles aussi complexes, comme elle et sa sœur ? Pouvait-on parler d’amour vache, ou se détestaient-ils vraiment à ce point, pour assister à une véritable scène à chaque fois qu’elle rencontrait ces deux félins ? Elle avait la triste impression qu’ils se faisaient autant de mal à l’un et à l’autre ; une relation toxique… Il devait y avoir l’existence d’un étrange apprenti entre les deux, comme un Nuage de Poison flottant dans l’air qu’ils respiraient.

Nuage de Poisson l’accompagna jusqu’à la frontière en l’invitant d’un geste de la queue, parlant jusqu’à ne plus pouvoir s’arrêter. La féline ne pouvait s’empêcher de regarder par delà son épaule, l’expression de Nuage de Lynx ne s’était pas adoucie, au contraire, il semblait bouillonner d’une rage intérieure qui n’allait pas tarder à exploser. Alors qu’il prononçait ces mots :

- Je veux m'excuser aussi, j'ai pas été gentil la première fois qu'on s'est vu et j'ai ruiné ta première assemblée.. J'espère que tu ne m'en veux pas ? Moi je t'aime bien en tout cas. J'aime tout le monde, même lui là.

Oh zut. Les oreilles de Nuage d'Abeilles se baissèrent sous le coup du stress maladif... Il venait de faire une remarque sarcastique à son frère. Pourquoi tant d'animosité entre eux ? Elle n’osait même plus regarder derrière elle… Ce n’était pas la peine, elle entendait déjà les Tic-Tac de la bombe sonner dans son dos. Il n' y en n’aurait plus pour longtemps avant qu’elle n‘explose.

Pitié, Nuage de Poisson, arrête de parler. Tu dois laisser Nuage de Lynx m’attaquer, c’est dans l’ordre des choses, j’ai pénétré dans tes frontières. Même si c’est pour te réconforter, tu n’as pas le droit de m’épargner. Pensa-t-elle, le pelage en pagaille, hérissé à cause du malaise qu’elle ressentait. Elle entendait à peine les mots de l’apprenti. La seule remarque qu’elle avait retenu, était “si tu veux un conseil, Nuage d'Abeilles, fais attention à ce que dit Souffle Brumeux”. Elle déglutit. Forcément qu’elle se méfiait des membres des autres clans, quels qu'ils soient ! Mais lui… Elle fut particulièrement étonnée qu’il parle ainsi de son propre clan…Elle ne put s’empêcher de lui souffler timidement :

- Nuage de Poisson, arrête…Il y a des règles… Ne parle pas ainsi de ton clan ! Tu dois m’attaquer, tu vas avoir des problèmes !

Mais il ne semblait pas l’entendre, il continuait à parler, encore et encore.

- [...] mais moi je trouve qu'il y a trop de règle.. Peut-être que son inconscient avait entendu ces quelques mots, après tout… Elle ne put s’empêcher de lui montrer un visage dépité, il poursuivit alors d’un air un peu plus décontenancé. mais euh, même si je fais des bêtises, je reste très gentil comme chat, je ferais tout pour Souffle Brumeux car c'est grâce à lui si je suis en vie pour te parler. Je suis loyal comme un chien.

- Si tu es loyal comme un chien, s'il te plaît, attaque-moi. Souffla-t-elle une nouvelle fois, sans être convaincue d'avoir été écoutée.

- Voilà quoi.. Un jour je retrouverai ma maman, peut-être.. ou alors je serais banni du Clan de la Pluie car je fais trop de bêtises, mais malgré ce que je fais, je suis sûr et certain que tu seras la plus vaillante des guerrières un jour.

- Merci.. Mais tu as de la famille ici, Nuage de Poisson, n'est-elle pas importante, elle aussi ? Être banni, ce n'est pas rien !... Fit-elle, la voix tremblante.

Elle était touchée par ses derniers mots et à la fois dépitée car elle ne parvenait pas à le comprendre. Pourquoi un félin voudrait-il davantage retrouver sa famille que rester avec son clan ? Le clan était pourtant comme une seconde famille, et tellement plus grande ! Ne considérait-il pas Souffle Brumeux, Nuage de Lynx et Étoile Volatile comme des membres de sa famille ? Puis le cataclysme tant redouté se déclencha pile au moment où Nuage d’Abeilles se trouva à la frontière entre les deux clans. Elle vit Nuage de Lynx s’avancer vers eux, d’un air féroce :

-J'en ai assez ! Vous m'énervez ! Puis quand il fut assez proche de son frère… TU M'ÉNERVES !

Nuage d’Abeilles fut piquée au vif. Ses yeux devinrent humides. Elle savait qu’il allait exploser, mais elle redoutait ce moment ténébreux. Il continua :

- Et ça, c'est quoi ?! La Mauvaise Saison pointe le bout du museau et tu nous fait ça encore après je ne sais combien de Lunes dans un Clan ?! Tu sais quoi, plus jamais je t'aiderais, je t'ignorerais, toujours ! Plus jamais je ne passerais de temps avec toi, plus jamais je ne prononcerais ton nom. Si certains sont incapables de voir à quel point tu es un profiteur et un consommateur, moi je le suis. Je ne te donnerais plus aucun bénéfice, tu ne seras plus que rien pour moi ! Je me plis en quatre pour toi et toi, tu me renvois du revers de la patte ! Alors tu sais quoi ? Je vais faire pareil pour toi et peut-être que tu comprendras à quel point tu n'es qu'un tas de chaire à corbeaux inutile !

Le souffle coupé par tant de ressentiments, la petite resta pétrifiée un bon moment, regardant la grenouille s’en aller loin dans la gueule de Nuage de Lynx… Non… Pas la grenouille !… Suppliait-elle, le visage maintenant humide par les larmes. Elle regarda Nuage de Lynx s’en aller, le cœur en miette, et se tourna alors vers Nuage de Poisson. Maintenant ça suffit ! pensa-t-elle également. Elle resta là où elle était, entre les deux frontières, puis s’adressa à l’apprenti :

- Non..Non, non… Nuage de Poisson, je n’aurais pas dû accepter ton aide, je suis ton ennemie ! Et toi et Nuage de Lynx, vous êtes des frères ! Alors maintenant… Attaque-moi. Tu dois montrer au clan que tu t’es battu pour me faire fuir !

Le cri de sa voix aigüe provoqua le détalement d'une nuée d'oiseaux d'entre les arbres environnants. Le ciel commençait à imposer sa mine inquiétante, avec ses nuages gris et ce vent glaçant les côtes.

- ATTAQUEZ MOI ! fulmina-t-elle, le visage en feu, à l'attention des deux apprentis, assez fort espérait-elle, pour être entendue.





Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Dim 13 Mar - 16:44
Revenir en haut Aller en bas
Coeur du Combattant
Messages : 75

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Coeur du Combattant
Tout était confus dans son esprit, pourquoi tout le monde criait maintenant ? 

Nuage de Lynx feula.

"J'en ai assez ! Vous m'énervez ! TU M'ÉNERVES !, lui hurla-t-il au visage, et ça, c'est quoi ?! La mauvaise saison pointe le bout du museau et tu nous fait ça encore après je ne sais combien de lunes dans un Clan ?! Tu sais quoi, plus jamais je t'aiderais, je t'ignorerais, toujours ! Plus jamais je ne passerais de temps avec toi, plus jamais je ne prononcerais ton nom. Si certains sont incapables de voir à quel point tu es un profiteur et un consommateur, moi je le suis. Je ne te donnerais plus aucun bénéfice, tu ne seras plus que rien pour moi ! Je me plis en quatre pour toi et toi, tu me renvois du revers de la patte ! Alors tu sais quoi ? Je vais faire pareil pour toi et peut-être que tu comprendras à quel point tu n'es qu'un tas de chaire à corbeaux inutile !"

Nuage de Poisson se contenta d'enlever les postillons de l'autre matou d'un revers de la patte en grognant un léger 'beurk'. Grand bien lui fasse, s'il ne voulait plus lui parler, s'il comptait l'ignorer car c'est exactement ce que Nuage de Poisson voulait : qu'il le lâche. L'apprenti noir et blanc fronça des sourcils, pourquoi diable devrait-il être reconnaissant pour quelque chose qu'il ne voulait même pas ? La logique de Nuage de Lynx était ridicule. C'est comme si je te faisais un cadeau et que je me fâchais parce que t'aime pas, c'est débile. Un jour peut-être, l'autre mâle comprendrait qu'il n'avait jamais eu besoin de lui, que sans lui, sa vie n'aurait été que mieux, mais l'instant, son cerveau de bébé était trop jeune pour assimiler ça.

Puis ce fut au tour de Nuage d'Abeilles de faire entendre sa douce voix.

"Non.. Non, non… Nuage de Poisson, je n’aurais pas dû accepter ton aide, je suis ton ennemie ! Et toi et Nuage de Lynx, vous êtes des frères ! Alors maintenant… Attaque-moi. Tu dois montrer au clan que tu t’es battu pour me faire fuir !"

Mais c'est pas mon frère ! aurait-il voulu dire, mais aucun son ne sortit de sa gueule, le mâle étant trop stupéfait pour faire quoi que ce soit. Il n'allait pas l'attaquer ! Un instant, il l'a cru folle. Pourquoi tout était compliqué avec ces claniques ?! Pourquoi ne pouvaient-ils pas vivre tous ensemble au lieu de se battre comme des chatons à la moindre règle transgressée ?

"ATTAQUEZ-MOI !, fulmina la jeune femelle.
- Shh shh!! Nuage d'Abeilles j'vais.. je.. j'ai pas envie de t'attaquer alors que tu n'as rien fait de mal ! Voilà ce que ça donne, de suivre des règles stupides !, miaula-t-il désespéré."

Oh si Étoile de la Grenouille débarquait, c'était fini pour lui.. 

Et elle arrivait justement.

"Nuage d'Abeilles ? Nuage d'Abeilles ? Où es-tu ma grande ?, appela-t-elle comme une mère aillant perdu son petit"

Vite, il devait trouver une solution ! Il pensa alors à pousser Nuage d'Abeilles de son côté de la frontière et de la menacer si elle brisait la frontière encore une fois, mais comment la meneuse de la Terre réagirait ? Il ne voulait pas qu'il lui arrive un mal ! Prétendre être le coupable et prendre le blâme à sa place en inversant les rôles ? Jamais ! Le jeune mâle avait la nette impression que Nuage d'Abeilles ne mentirait pas à sa cheffe. Que faire, que faire ?

"Nuage d'Abeilles, s'il te plait, reprends-toi ! Je vais pas t'attaquer pour si peu. Il n'y a pas de mal à briser une règle si l'action qui l'accompagne est bonne ! Vis pour toi et fais tes propres choix, le code du guerrier n'est pas toujours le meilleur pour ton clan."

Nuage de Poisson poussa alors l'apprentie de son côté de la frontière en murmurant un "pardonne-moi" : il ne voulait pas la blesser. Jamais pour quelque chose d'aussi futile. Et alors que la meneuse terrienne accourait à la rescousse, l'apprenti noir et blanc détala à l'intérieur de son territoire, hurlant alors :

"Elle a rien fait de mal, madame!"




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Hgiw
Nuage de Poisson se moque de vous en : #8D4024
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Cœur du Combattant ? C'est la voix de Scoot (Nathan Vetterlein) dans TF2.

Morveux le déglingo:

Dim 13 Mar - 19:50
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

- Shh shh!! Nuage d'Abeilles j'vais.. je.. j'ai pas envie de t'attaquer alors que tu n'as rien fait de mal ! Voilà ce que ça donne, de suivre des règles stupides !

Stupéfaite par son entêtement à rester immobile, à ne pas vouloir l’attaquer, l’apprentie colla ses oreilles contre ses joues, l’âme en peine. Non, non … Voulait-elle lui crier. Comment pouvait-il penser qu’elle n’avait rien fait de mal ? Elle venait de traverser la frontière ! Et lui dans tout ça, il n’avait pas protégé son territoire… Comment ne pas avoir peur d’être expulsé ? Comment allait-il être accueilli par son clan s’il revenait sans aucune égratignure ? La féline essaya de se remémorer chacune des règles qu’il avait transgressé aujourd’hui :

- Venir seul à la frontière du clan de la Terre, sans être accompagné par un guerrier,
- Tuer une grenouille par intérêt personnel, sans but de la manger,
- S’interposer contre un camarade de clan, face à une intruse sur son territoire…

N’était-ce pas là quelque chose de pire encore, que de ne pas défendre son clan ? Empêcher que quelqu’un le fasse à sa place ? Nuage de Lynx ne se priverait pas pour énumérer toutes les erreurs qu’ils venaient de commettre aujourd’hui… Heureusement qu’il n’était encore qu’un apprenti, mais le jour de son ascension en tant que guerrier approchait à grand pas, ne risquerait-il pas l’exil, à force de répéter ce genre d’actions ?

- Nuage d'Abeilles ? Nuage d'Abeilles ? Où es-tu ma grande ?

Nuage d’Abeilles leva ses oreilles à l'affût, son cœur oscillait entre la joie soudaine d’entendre la voix si belle et réconfortante de sa mentor, et la peur de se retrouver avec elle, face à la situation actuelle. L’apprentie savait qu’elle risquait de lire de la déception sur son doux visage, et cela était bien plus rude que toutes les punitions qu’on pouvait lui donner.

- Nuage d'Abeilles, s'il te plaît, reprends-toi ! Je ne vais pas t'attaquer pour si peu. Il n'y a pas de mal à briser une règle si l'action qui l'accompagne est bonne ! Vis pour toi et fais tes propres choix, le code du guerrier n'est pas toujours le meilleur pour ton clan.

Mais il n'y avait rien à faire, la féline continuait de bredouiller à coup de contestations désespérées :

- Il y a… à toutes règles brisées, il y a des conséquences, Nuage de Poisson. Si tu ne fais pas attention… Tu pourrais… Tu pourrais…

Mais c’était déjà trop tard, l’apprenti l’avait poussé à l’intérieur de la frontière, détalant à la vitesse de l’éclair. Si seulement il comprenait qu’à jouer ainsi avec le feu, il risquait de voir ses ailes s’enflammer…? Pour rien au monde, la féline ne voulait voir quelqu’un se faire bannir d’un clan, pas pour des choses aussi bêtes, pas pour le simple fait d’être trop rebelle pour obéir aux règles… S’ils sont là, ce sont pour de bonnes raisons. Mais le dalmatien s’écria une dernière fois :

- Elle a rien fait de mal, madame !

Comment pouvait-il être aussi téméraire... ! C’est alors que la féline se retourna pour voir apparaître Etoile de la Grenouille. Ses yeux ruisselaient tels des cascades, et elle ne put s’empêcher de se jeter contre elle, pour se blottir entre ses pattes. Elle lui murmura :

- C’est faux… J’ai traversé la frontière. Et lui, il aurait dû défendre ses frontières… Pourquoi ne m’a-t-il pas attaqué, pourquoi ?

Et elle lui expliqua en détail, ce qu’il s’était passé ; la brutalité de ses mots face aux antécédents de domestique de Nuage de Poisson, et son manque de sérieux face au clan. Son envie de corriger son erreur, en allant le réconforter, malgré la frontière. Et son souhait de vouloir qu’il l’attaque, car celui-ci s’était interposé contre Nuage de Lynx, pour qu’il ne l’attaque pas. Elle prit soin d’éviter le passage avec la grenouille, pour ne pas éveiller chez elle une douleur vive. Elle lui demanda alors :

- Et la grenouille… Avec tout ça, je n’ai pas eu le temps de trouver un endroit pour elle… Oh, je suis désolée ! Comment va-t-elle ? J’accepterai n’importe quelle sanction, n’importe laquelle. Du moment que je peux rester encore un peu dans vos bras… Songea-t-elle, timidement. Elle n’était jamais restée si proche, aussi longtemps d'Étoile de la Grenouille, et cette proximité lui faisait du bien.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Dim 13 Mar - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue200/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Une sauterelle d'abord, puis une mouche, des petits insectes à droite et à gauche que la cheffe Grenouille donna à sa petite protégée pour qu'elle puisse reprendre des forces. La petite grenouille, mise à l'ombre et avec beaucoup d'amour, se rétablit très vite, à la grande joie de la meneuse siamoise qui regarda l'amphibien presque d'un air maternel. Alors qu'elle s'apprêtait à se relever, l'ancienne guerrière constata que d'autres grenouilles s'étaient approchées d'elle et elle se retint de sauter de joie pour ne pas effrayer ces animaux qu'elle chérissait tant. La tête collée au sol, ses énormes pupilles fixaient les moindres mouvements des grenouilles qui finirent par retourner patauger dans le lac. 

"Oh oh oh!! As-tu vu Nuage d'Abeilles ?"

Pas de réponse.

"Nuage d'Abeilles ?, redemanda-t-elle en se redressant vivement"

L'apprentie n'était nulle-part en vue et le cœur de la siamoise se mit à battre un peu plus vite, mais cette fois-ci de peur. Où était-elle !? Plonger dans sa passion, elle avait perdue celle qu'elle aimait le plus chez les félins. La meneuse se précipita dans l'eau, au diable si les grenouilles avaient peur - bon elle avait quelques remords, est-ce que celles-ci finiraient par ravoir peur d'elle ? - pour voir si Nuage d'Abeilles ne s'était pas noyé. Rien. Paniquée, Étoile de la Grenouille sortit de l'eau et se précipita à la recherche de Nuage d'Abeilles.

"Nuage d'Abeilles ? Nuage d'Abeilles ? Où es-tu ma grande ?
- Elle a rien fait de mal, madame !
- C’est faux… J’ai traversé la frontière. Et lui, il aurait dû défendre ses frontières… Pourquoi ne m’a-t-il pas attaqué, pourquoi ?"

Ah ? Il s'agissait de Nuage de Poisson, n'est-ce pas ? Puis Nuage d'Abeilles apparut, ses jolies yeux ruisselaient de larmes pendant qu'elle se jeta à ses pattes. La siamoise était bouche bée

"Et la grenouille… Avec tout ça, je n’ai pas eu le temps de trouver un endroit pour elle… Oh, je suis désolée ! Comment va-t-elle ? J’accepterai n’importe quelle sanction, n’importe laquelle."

Tout doucement, la meneuse se rapprocha du sol pour enlacer la petite femelle tremblante. Elle espérait que son ronronnement suffirait à la calmer.

"Elle va bien, notre petite grenouille, elle est repartie dans l'eau avec ses camarades"

Qui ont dû faire une crise cardiaque quand j'ai débarqué pensa-t-elle

"Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Nuage de Poisson ?, demanda-t-elle doucement. Si tu as traversé la frontière, je suis sûre que tu avais tes raisons, il a du le voir également s'il a décidé de ne pas t'attaquer"




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Ven 18 Mar - 18:07
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles


- Elle va bien, notre petite grenouille, elle est repartie dans l'eau avec ses camarades.

La féline expira si bruyamment l’air qui s’était infiltré dans ses poumons, qu’il aurait très bien pu représenter dans un seul souffle toute la libération du poids qu’elle retenait dans ses frêles épaules. Elle ne pouvait s’empêcher de regarder sa mentor avec des yeux mouillés teintés d’étoiles. Était-ce parce qu’Etoile de la Grenouille portait ce nom, que la petite ressentait cet effet hypnotique ?

- Elles sont incroyables… Oh… Il n’y a qu’une grenouille pour pouvoir guérir une autre grenouille ! Vous êtes véritablement de leur famille, aussi endurante et courageuse.

Puis, le moment inévitable vint, il fallait aborder le douloureux sujet, le sujet qui mettait mal à l’aise la petite abeille.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Nuage de Poisson ? Si tu as traversé la frontière, je suis sûre que tu avais tes raisons, il a dû le voir également s'il a décidé de ne pas t'attaquer.

Elle était tellement humble avec elle, alors qu'elle ne le méritait pas... Nuage d’Abeilles releva la tête pour se donner de la volonté, puis regarda le ciel qui s’étendait loin dans l’horizon, toujours blottie près de la siamoise. Sa chaleur la rassurait ; elle avait l’impression qu’avec elle à ses côtés, elle pouvait combattre l’intégralité de ses ténèbres. Alors habitée par une force nouvelle, elle prit la parole et raconta :

- J’en voulais à Nuage de Poisson, pour tellement - mais tellement de raisons… Je lui en voulais pour l’assemblée mais aussi parce qu’il me donnait l’impression de ne rien faire pour mériter sa place dans son clan alors qu’il est un ancien domestique ! Je fais tellement, pour essayer de me racheter une image, j’essaye, de faire ce que je peux pour le clan de la Terre, j’essaye d’être la plus loyale possible, je ne suis pas paresseuse, j’essaye d’apprendre vite, et pourtant je n’ai toujours pas ma place…

Cela faisait beaucoup d’un coup pour la féline, de nombreuses paroles déversées comme un flot à sens unique, pourvu d’un très fort débit. Elle faisait quelques pauses par-ci par là maladroitement, le regard vague, comme si elle était encore transportée par les évènements. De temps en temps, elle resserrait son étreinte dans le pelage d’Etoile de la Grenouille, pour se rassurer un peu plus. Elle reprit d’une petite voix :

-  Et à côté, je voyais comment ce matou se comportait lors de l’assemblée, et là, près de la frontière à… - Nuage d’Abeilles ravala sa salive, s’arrêtant en plein milieu de sa phrase, elle sentait qu’elle s’approchait dangereusement du sujet de la grenouille décédée, elle emprunta donc un autre chemin -. J’étais furieuse de le revoir, je ne comprenais pas pourquoi il n’était pas redevable envers Étoile Volatile comme je me sens redevable envers vous, ma cheffe. Alors j’ai été franche. Je l’ai blessé. J’ai remarqué que les mots pouvaient être plus blessants que les coups… Alors j’ai pris l’initiative de rompre le code du guerrier pour m’assurer qu’il n’allait pas trop mal, car il s’est enfuit par la tristesse, en m’avouant des vérités poignantes à son sujet.

Elle soupira en grattant son oreille droite à cause d’un tic nerveux. Elle n’aimait pas raconter les faits de cette manière, elle s’en voulait d’avoir éprouvé de l’empathie pour quelqu’un d’un autre clan. Était-elle malade ? Ce n’était pourtant pas quelque chose qui lui ressemblait. Elle n’avait auparavant jamais pris d’initiatives pouvant nuire à son clan…

- Mais les règles sont les règles ! Elles ne devraient jamais être enfreintes ! Et il aurait dû m’attaquer pour défendre son territoire en me voyant dans son clan, peu importe la raison !
…Pouvez-vous me donner une sanction ?
Fit-elle en troquant sa vive ardeur par des oreilles basses et un regard implorant. J’ai l’impression que si je ne subis pas de conséquences maintenant, le clan des étoiles me punira d’une manière ou d’une autre. Je serais rassurée de recevoir ma sanction par vous, ma cheffe.

Au garde à vous, la petite s'agenouilla sur le sol d'une étrange manière. Pouvait-elle prendre une position plus solennelle ? Nul n'est capable de le dire...

- A partir d’aujourd’hui, je veux faire deux fois plus de travail. Je veux être assez performante pour deux ! Si Nuage de Poisson n’est pas assez optimum en tant qu’ancien domestique pour être digne d’un clan, ce n’est pas grave, je dois rattraper le retard en l’étant deux fois plus ! Me le permettez-vous ?




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Ven 25 Mar - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue200/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"J’en voulais à Nuage de Poisson, pour tellement - mais tellement de raisons… Je lui en voulais pour l’assemblée mais aussi parce qu’il me donnait l’impression de ne rien faire pour mériter sa place dans son clan alors qu’il est un ancien domestique ! Je fais tellement, pour essayer de me racheter une image, j’essaye, de faire ce que je peux pour le clan de la Terre, j’essaye d’être la plus loyale possible, je ne suis pas paresseuse, j’essaye d’apprendre vite, et pourtant je n’ai toujours pas ma place…"

Les oreilles de la meneuse s'affaissèrent sur son crâne, Nuage d'Abeilles se sentait donc pas à sa place ? Étoile de la Grenouille se blottit un peu plus vers l'apprentie. D'abord énervée par le reste de son clan - comment osaient-ils juger la petite Abeille ? -, elle fut prise d'un énorme doute : et si c'était ELLE qui aggravait la situation ? La siamoise pensait bien faire en la traitant différemment - comme une petite princesse en fait -, mais visiblement, ça n'allait pas à Nuage d'Abeilles.

"Et à côté, je voyais comment ce matou se comportait lors de l’assemblée, et là, près de la frontière à… Nuage d’Abeilles s’arrêta en plein milieu de sa phrase. J’étais furieuse de le revoir, je ne comprenais pas pourquoi il n’était pas redevable envers Étoile Volatile comme je me sens redevable envers vous, ma cheffe. Alors j’ai été franche. Je l’ai blessé. J’ai remarqué que les mots pouvaient être plus blessants que les coups… Alors j’ai pris l’initiative de rompre le code du guerrier pour m’assurer qu’il n’allait pas trop mal, car il s’est enfuit par la tristesse, en m’avouant des vérités poignantes à son sujet."

Alors ce n'était que ça ? Nuage d'Abeilles avait simplement voulu s'assurer que Nuage de Poisson allait bien après avoir blessé ce dernier, comment pouvait-elle penser avoir fait une mauvaise chose ? Parfois, le code du guerrier n'était la réponse à tout..

"Mais les règles sont les règles ! Elles ne devraient jamais être enfreintes ! Et il aurait dû m’attaquer pour défendre son territoire en me voyant dans son clan, peu importe la raison ! …Pouvez-vous me donner une sanction ? J’ai l’impression que si je ne subis pas de conséquences maintenant, le clan des étoiles me punira d’une manière ou d’une autre. Je serais rassurée de recevoir ma sanction par vous, ma cheffe."

Sous son regard implorant, Étoile de la Grenouille se trouva décontenancée, elle n'avait pas envie de donner une punition à Nuage d'Abeilles, pas du tout même, mais n'était-ce pas égoïste de lui refuser ? La siamoise regarda l'état de sa pauvre apprentie et ses yeux s'humidifièrent un peu : elle avait reproduit ce qu'avait fait son père. Pas le même chemin, mais le même résultat.. la meneuse pensait qu'en traitant son apprentie autrement, mieux qu'elle avait été traité pendant son propre apprentissage, tout irait bien, mais elle n'avait que contaminer Nuage d'Abeilles pour la façonner inconsciemment à son image. Grenouille Chétive, Abeille Chétive aussi... visiblement.. Le cœur de la plus vieille battait à la chamade car pour la première fois depuis longtemps, elle ne savait pas quoi faire : jamais elle n'avait prévu ça.

"À partir d’aujourd’hui, je veux faire deux fois plus de travail. Je veux être assez performante pour deux !, la novice était assise devant elle, solennelle. Si Nuage de Poisson n’est pas assez optimum en tant qu’ancien domestique pour être digne d’un clan, ce n’est pas grave, je dois rattraper le retard en l’étant deux fois plus ! Me le permettez-vous ?"

Sa gorge se serra.

...

"Non"

Son miaulement fut trop brusque et Étoile de la Grenouille fut effarée de voir ce qu'elle avait produit. La seule différence entre elle et son père Courte Branche, c'était qu'elle était aimée par son apprentie. 

"Mais pour avoir traversé la frontière sans mon accord, ça lui coûtait de dire ses mots, tu t'assureras que les anciens n'aient plus de tiques.. et.. euh..., bégaya-t-elle finalement."

Réfléchis Étoile de la Grenouille, réfléchis ! Une punition, ce n'est jamais agréable, n'est-ce pas ?

"...et je veux que tu manges au moins deux souris par jour. Rentrons maintenant, finit-elle dans un murmure"

Devait-elle lui donner un autre mentor ? Devait-elle arrêter d'être trop maternelle envers la féline ? Non.. ça briserait la jeune encore plus. La siamoise laissa passer Nuage d'Abeilles, elle ne voulait pas que l'apprenti voit son attitude coupable. La tête bassa, la queue trainant au sol, la meneuse regarda tristement l'apprentie.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Dim 27 Mar - 14:45
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue150/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
- Non.

Ce mot fort dans tous les sens du terme, par le timbre de sa voix, par la profondeur de ses sentiments, stoppa les obstinations de l’apprentie comme un boomerang coupant le vent dans les airs. Elle la regarda avec des yeux à la fois mi-inquiets et mi-curieux.

- Mais pour avoir traversé la frontière sans mon accord, tu t'assureras que les anciens n'aient plus de tiques.. et.. euh...

Oh, si ce n’est que ça ! Songea-t-elle, finalement soulagée. L’espace d’un instant, elle en était venue à redouter la sanction qu’elle lui avait demandé ; la meneuse semblait si énervée ; préoccupée, qu’elle craignait le pire… Sauf qu’elle n’avait pas encore terminé de parler.

- ...et je veux que tu manges au moins deux souris par jour. Rentrons maintenant.

Termina-t-elle finalement par lui dire, dans un murmure à peine audible. Ses yeux devinrent aussi ronds que des olives, elle ne pouvait quand même pas manger autant ! Sa langue pendait de sa gueule béante, résultat d’une grande surprise mêlée à de la panique. Lorsqu’elle s’en rendit compte, elle la referma en avalant une grande gorgée de salive. Deux souris, mais… C’est énorme !

- Attendez, attendez. Souffla-t-elle finalement, plus pour elle-même que pour Etoile de la Grenouille, envers qui elle ne se serait pas permise. Presque paniquée, elle essaya de gagner du temps. Il fallait réfléchir. Elle ne pouvait pas s’opposer à sa punition, mais elle ne parvenait pas à l’accepter. Que faire ? La réponse était là. Chasser ; oui, chasser c’était bien, elle allait pouvoir payer son tribut ainsi.

- La chance nous sourit !
Fit-elle, presque amusée par ce jeu de mot involontaire. Sans laisser l’occasion à sa mentor d’en comprendre davantage, elle fila à toute allure.

Elle venait de flairer une piste qui la menait tout près d’un terrier de rongeurs. Tapis dans l’ombre, un couple de mulots sylvestres craignaient la longue silhouette de la féline qui annonçait un présage funeste. Avant qu’elle n’aie put y fourrer sa truffe, l’une d’elle parvint à s’enfuir malgré l'assaut de l’apprentie qui tentait de la bloquer.

Celle figée à l’intérieur du terrier était cernée par Nuage d’Abeilles, qui la déterra avant de l’envoyer au Clan des Souricettes ; tout du moins, espérait-elle qu’un tel clan existe. Avec hâte, elle pista les quelques gouttes écarlates à l’odeur alléchante laissées par l’autre proie derrière elle, puis revint avec ses deux trophées devant Etoile de la Grenouille. Avec une petite mine à la fois amusée et inquiète, elle ajouta :

- Ah… Vous n’êtes pas la cheffe du clan de la Terre pour rien ! J’accepte votre volonté… Ce sont mes deux souris d’aujourd’hui. Bientôt, je serai une féline loin de la maigreur. J’en fais la promesse.

Puis avec un ton plus sérieux, elle ajouta :

- Je remercie le Clan des Étoiles pour ces proies qu’il nous offre, et je remercie ces souris pour le don de leur vie. Qu’elles reposent en paix. Merci également Etoile de la Grenouille, pour votre compassion… Une petite lueur argentée se lisant dans la prunelle de ses yeux. Je suis prête à rentrer.

Elle suivit alors les pas de sa mentor avec le cœur plus léger, vers le territoire de ses confrères félins. Là bas... Une nouvelle nuit les attendait.




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Lun 28 Mar - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Clan des Etoiles
Messages : 1142

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/0Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/0Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/0Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/0Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
Le membre 'Force d'Abeilles' a effectué l'action suivante : Atout du guerrier


'Le Chasseur' :
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] 0v2t
Résultat :
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Nk9y Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] 2whr





Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] J140

Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] 3b5b

Spoiler:

Merci Despair:
Lun 28 Mar - 16:13
http://pensionmakeitcount.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/250Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue200/200Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Left_bar_bleue0/150Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
L'apprentie fila à vive allure, Étoile de la Grenouille sur les talons. La jeune féline attrapa deux mulots qu'elle rapportera fièrement à sa mentore qui la regarda fièrement, mais sans un mot.

"Ah… Vous n’êtes pas la cheffe du clan de la Terre pour rien ! J’accepte votre volonté… Ce sont mes deux souris d’aujourd’hui. Bientôt, je serai une féline loin de la maigreur. J’en fais la promesse.
- Je le souhaite vraiment.., répondit-elle dans un murmure.
-  Je remercie le Clan des Étoiles pour ces proies qu’il nous offre, et je remercie ces souris pour le don de leur vie. Qu’elles reposent en paix. Merci également Etoile de la Grenouille, pour votre compassion… Je suis prête à rentrer.
- Bien, rentrons alors"

Et alors la meneuse ouvrit la marche vers le camp, toujours préoccupée par les confessions de la plus jeune, mais surtout par ce qu'elle venait enfin de remarquer. Être un bon mentor, ce n'était pas tâche aisée, Étoile de la Grenouille le comprenait maintenant. Peut-être que son père avait été décontenancé face à elle également ? Au fond d'elle, elle aurait aimé que ce soit le cas, mais Courte Branche était pourri jusqu'à la moelle, et elle devait se rendre à l'évidence : son père même chez les étoiles ne serait jamais fière de ce qu'elle a accompli.. mais la meneuse devait être sûre que Nuage d'Abeilles le savait, qu'elle était heureuse de l'avoir alors..

"Je ne suis pas fâchée contre toi, Nuage d'Abeilles, mais contre moi-même, miaula-t-elle en se retournant pour frotter sa tête contre celle de son apprentie."




Vive les grenouilles ! [PV : Etoile de la Grenouille - Nuage d'Abeilles - Nuage de Poisson] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Ven 8 Avr - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: