Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives des Flammes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant
Cœur d'Opale
Messages : 54
Guérisseur
Cœur d'Opale
On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Rp_opa11
On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même



Un bâillement perça la tanière du guérisseur alors qu’il se retournait dans son lit de mousse. Hm… C’était agréable, mais il ne pouvait pas faire la grasse matinée. Ses pattes se tendirent alors qu’il s’étirait, grommelant en frémissant. C’est qu’il faisait froid… Il fit le dos rond en s’ébrouant pour chasser ses membres engourdis et avança dans sa tanière encore sombre. Les jours étaient raccourcis depuis quelques lunes et monsieur lève tôt avait la sensation de se réveiller au beau milieu de la nuit. De la buée s’échappa de sa gueule entrouverte alors qu’il pointait le museau dehors.

Les premières lueurs de l’aube venaient teinter le ciel grisâtre. La journée s’annonçait plus froide que prévu, mais il avait des choses à faire. Son regard glissa vers le fond de la tanière ou reposait une petite silhouette endormie. Il prévoyait de lui montrer les plantes utiles du côté du grand Canyon. Il n’était pas toujours évident de s’y retrouver et il lui semblait important de connaître les endroits stratégiques. Les plantes se cachaient à même la roche, dans les creux et les recoins, dissimulées par les plantes sèches et parasites. Sans compter les serpents. Heureusement, en cette saison ils se faisaient rare, le givre les chassait comme le mal vert.
Coeur d’opale se pencha vers son apprentie en effleurant son épaule du bout du museau.

-Nuage éclatant… Réveille toi. Il est l’heure.

Murmura t-il avant de s’écarter pour la laisser s’éveiller. Il attendit un peu en se concentrant sur ses plantes et ce qui lui manquait. Un ballot de baies de genièvre et... de l’aubépine. Si ils arrivaient à en trouver ce serait parfait. En plus, Cœur d’opale avait du mal à se déplacer alors que sa vue baissait, son apprentie ne serait pas de trop. Il voulait lui montrer tous les endroits possibles avant d’en devenir incapable.

-Nous partons pour le grand canyon. Contente ? Le chemin ne sera pas très long mais il vaut mieux partir maintenant pour être revenus quand le soleil sera haut. Les guerriers ont du mal a se passer de nous.

Lança t-il avec un léger clin d’œil en sautant du rebord hors de sa tanière. Ils sortirent du campement et se dirigèrent vers les champs et vallons sablonneux. Le soleil n’étant pas encore levé et une fine couche de givre recouvrait les blés et le sol rocailleux. Coeur d’Opale avança d’un bon pas sans traîner de la patte, jetant de temps à autre un coup d’œil pensif à sa petite apprentie.

-Pardonne moi Nuage éclatant, avec tout ce qu’il y a à faire je n’ai pas trop eu le temps de me consacrer à ta formation. Mais sache que tu es très utile, je serais submergé sans ton aide.

Lui lança t-il en lui donnant un petit coup de tête affectueux. Coeur d'Opale avait souvent tendance à être un peu acariâtre et distant avec les adultes, mais tendre avec plus jeune que lui. L’immense silhouette du canyon se dessinait dans la brume grisâtre, comme un géant endormi. Alors qu’ils se glissaient entre les parois rocheuses le guérisseur lança

-Alors je vais me rattraper aujourd’hui. Peux tu me dire à quoi sert les feuilles d’Aubépine ?

Sam 29 Jan - 21:28
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Éclatant
Messages : 5

Feuille du Chat
Atout du chat: Défensif
Barre de vie du guerrier Rapide:
On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Left_bar_bleue0/150On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Left_bar_bleue0/250On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Left_bar_bleue0/200On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Left_bar_bleue150/150On est toujours plus fort en sauvant les autres que soi même - feat Nuage éclatant Empty_bar_bleue  (150/150)
Apprenti Guérisseur
Nuage Éclatant
Camozzz, baies de genizzz, toiles d'araizzz
La jeune apprentie flirtait doucement entre rêve et éveil, cherchant au mieux à mémoriser les diverses plantes qu'elle devra un jour parfaitement connaître. Son oreille s'agita lorsqu'un bâillement retentit dans la tanière.

Nuage Eclatant adorait son mentor, mais qu'est-ce qu'il pouvait être bruyant par moment...

La boule de poil roula sur le dos et posa le bout de sa queue sur son museau pour le réchauffer. Les brises venaient lui mordre les pattes, elle préférait largement l'été à l'hiver. Elle n'était pas comme ces boules de poils nuageuses qui elles vivaient perpétuellement dans le froid, du moins c'est ce qu'elle pensait.

Un frisson parcouru son corps des oreilles au bout des pattes, alors elle se resserra davantage sur elle pour économiser la moindre bribe de chaleur qui s'échappait à contre coeur de son corps. Elle enviait par moment la proximité des apprentis qui dormaient tous ensemble, réchauffant leur tanière, se blottissant les uns contre les autres pour dormir au chaud. Mais elle avait un choix qui lui paraissait on ne peut plus juste en vivant avec son mentor pour devenir guérisseuse.

La boule de poil était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'entendit pas son mentor se lever, ni se rapprocher d'elle. Alors elle sursauta quand celui-ci lui effleura l'épaule du bout du museau.

- Nuage Eclatant... Réveille toi. Il est l'heure.

Celle-ci s'ébroua alors, hérissant son poil comme un hérisson pour se protéger le plus possible du froid. Elle miaula alors de sa voix douce :

- Je le suis déjà Coeur d'Opale, ce n'est pas possible de dormir par ce froid.

Elle le vit alors observer ses plantes, il devait se demander ce qu'il pouvait bien lui manquer... Puis il se retourna vers elle et lui dit avec un clin d'oeil :

-Nous partons pour le grand canyon. Contente ? Le chemin ne sera pas très long mais il vaut mieux partir maintenant pour être revenus quand le soleil sera haut. Les guerriers ont du mal a se passer de nous.

- Et vu comme il ne supporte pas la douleur, ils pourraient nous reprocher d'être parti ! Ronronna-t-elle.

Le félin bondit hors de leur tanière, et l'apprentie le suivit en trottinant derrière lui. Elle constata à ce moment que les premières bribes de lumières se frayaient un chemin dans le ciel, chassant la nuit glaciale. La femelle le suivit en dehors du camp et le suivit en direction des vallons sablonneux.

Elle vit plusieurs fois son mentor se retourner pour la regarder, et la femelle répondait à ces marques d'affections par un petit bon joyeux vers lui. Il finit par lui dire lorsqu'elle fut à sa hauteur :

-Pardonne moi Nuage éclatant, avec tout ce qu’il y a à faire je n’ai pas trop eu le temps de me consacrer à ta formation. Mais sache que tu es très utile, je serais submergé sans ton aide.

La petite femelle reçut un coup de tête affectueux, la femelle répondit alors :

- Tu sais Coeur d'Opale, je ne suis pas comme les autres apprentis. Déjà parce que je suis ton apprentie ! Mais aussi parce que je suis bien plus débrouillarde qu'eux !

L'apprentie continua de courir aux côtés de son mentor jusqu'à ce que le canyon ne se dessine devant ses yeux. Les deux félins se faufilèrent alors parmi les masses faites de pierres, et son mentor lui lança :

- Alors je vais me rattraper aujourd’hui. Peux tu me dire à quoi sert les feuilles d’Aubépine ?

La queue de l'apprentie monta alors en panache, et elle ronronna :

- Je ne suis plus un chaton ! Les feuilles d'aubépines servent d'anti-spasme. Donne moi en une plus dure !

Mar 1 Fév - 13:46
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: