Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives des Flammes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue150/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue250/250vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue200/200vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue150/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Tout c'était déroulé si vite, devant ses yeux. La trahison d'Accalmie des Esprits qu'elle seule connaissait à présent... le solitaire noir comme la nuit qui s'était débarrassé du lieutenant sans aucun scrupule... et qui l'avait toisé longuement de ses yeux perçants, osant même lui adresser la parole avant de se fondre dans les bois comme une ombre. Il ne lui aurait fallu qu'un instant pour la rejoindre et se débarrasser d'elle également... elle était surement bien piètre guerrière par rapport à Accalmie des Esprits qui, malgré tout, avait perdu la vie. Et pourtant, comme un miracle, le solitaire avait quitté les lieux du crime comme si rien ne s'était passé.

Malgré la terreur qui l'avait saisi, elle n'avait pu que constater son immense soulagement. "Accalmie des Esprits... était mort!" Il ne viendrait plus la martyriser... Il.. ne l'a maltraiterait plus, n'abuserait plus d'elle, ne la frapperait plus..! Elle ne vivrait plus comme son fantôme... Elle ne pu que ce sentir honteuse de penser cela alors qu'un psychopathe l'avait froidement assassiné! Mais... mais il avait compté tué Etoile de Corbeau.. leur chef! Il avait mérité ce qui lui arrivait.. non ?

Evidemment, personne ne croirait cette version des faits alors elle avait fait passé le lieutenant.. comme un héro, prétextant qu'il se promenait et qu'un solitaire les avait attaqué... elle s'était enfui pour chercher de l'aide et qu'Accalmie des Esprits avait ainsi chercher à la protéger... son propre mensonge lui donna une envie terrible de vomir.

Alors que la dépouille était déplacée pour la cérémonie d'adieu dans la clairière du camp... elle observa la scène de loin, n'y ressentant pas la moindre tristesse. Beaucoup de chat défilèrent devant elle, se liant à sa compassion... elle avait envie de leur crier... crier tout ce qu'elle avait subi... qu'il n'était pas le sain que tout le monde disait..! Au lieu de quoi... des félins pleuraient ce... héro.

Et puis elle dû faire face à ses parents. Une tristesse infini brillaient dans leurs yeux... une douleur que jamais ils n'auraient ressenti pour leur fille. mais, elle y perçu également de la colère.

- Qu'est ce que tu fiches à l'écart!!! Ta place est prêt d'Accalmie des ESprits à le pleurer jusqu'à ne plus avoir de larme et que la fatigue s'abatte sur toi !! Tant d'ingratitude de ta part, tout ça pour que ce HERO d'Accalmie des Esprits te sauve, TOI.  Tu ne le lui auras jamais rendu le huitième de ce qu'il a fait pour toi. Cracha sa mère.

Elle ne savait rien... rien du tout et... elle se permettait de lui faire la leçon..? Elle se senti vaciller alors que sa mère avait parlé à voix basse pour ne pas être entendu des autres.

- Mais je...

- Pourquoi t'es tu enfui au lieu de le défendre et de te battre à ses cotés! A deux vous l'auriez massacrer ce solitaire sorti de nul part!! Il est mort par TA faute. Ma seule fierté a été qu'Accalmie des Esprits ait pu te choisir comme compagne et là encore, tu as tout gaché.

Son père hocha la tête, elle y ressentit le dégout et le mépris... si puissant qu'elle recula d'un pas, complètement blessée, anéantie, même!

- Et pour couronner le tout, tu n'a même pas été capable de lui donner des chatons. La descendance si respectable de ce lieutenant d'exception, parti en fumé, à cause de toi. Personne ne voudra plus jamais de toi, sois en sûr... qui voudrait d'une compagne comme Toi avec un pelage aussi... repoussant. tu es vraiment la honte de ce clan.

Ils enfonçaient un peu plus la griffe dans le coeur de leur fille, réduisant le peu d'estime d'elle-même qui lui restait. Elle eut beau protester faiblement, le flot d'insulte et de critique affluèrent comme l'eau d'une rivière à la fonte des glaces. Quand ils eurent enfin fini de cracher leur venin, ils lui tournèrent le dos avec rage et partirent rejoindre le défunt.

Brisée, elle ne bougea pas. D'autre félin vinrent également lui souhaiter les condoléances... elle les écouta, la gorge serrée... puis elle n'y pu plus, elle quitta la clairière pour se réfugier à l'écart. Personne ne trouva cela bizarre, pensant surement que la tristesse était suffisamment insoutenable pour ne pas pouvoir rester.

Dans sa précipitation, elle ne regarda pas où elle allait et percuta ce qui semblait être un félin. Valse Eternelle recula d'un pas, un peu sonné en bafouillant.

- Pardon..! Vraiment, je m'excuse!..

Décidément, elle ne faisait rien de bien. Elle redressa timidement la tête et reconnut Fleur de Ronces. Un matou de son clan. Elle se crispa quand elle avait senti son contact et recula précipitamment. Son pelage était tout aussi atypique que le sien et c'est ce qui avait commencé par faire qu'elle ne s'intéresse secrètement à lui et à mesure de son intérêt naissant, certaine chose lui avait plutôt plu chez ce matou... pourtant, elle avait dû bien vite se ressaisir, accaparer tout son temps par Accalmie des Esprits qui ne tolérait aucun écart de sa part. Et puis, Fleur de Ronces n'était qu'un camarade parmi tant d'autre. Qui serait désolé comme tous les autres par la terrible perte du fantastique lieutenant.

- F..Fleur de Ronces... excuse moi.. vraiment.

Elle ne sut pas vraiment que rajouter... que dire d'autre... elle était vraiment trop bête. Mais elle ne devait pas se montrer si faible, encore moins devant un mâle... Accalmie des Esprits avait toujours profité de ses faiblesses pour s'en prendre à elle. Comme il y eut un blanc, elle demanda maladroitement... même si la question aurait fait rire plus d'un... vu sa taille et sa carrure menue:

- Je.. ne t'ai pas fait mal, au moins..?
Lun 28 Fév - 13:25
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Ronces
Messages : 35

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/250vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue200/200vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Sûrement, c'était une nouvelle qui ébranlerait pour encore longtemps leur Clan.
Accalmie des Esprits, le fier lieutenant, n'était plus. C'était sa compagne, Valse Eternelle, qui était venue les prévenir, secouée par la mort qu'elle avait apparemment vu de ses propres yeux. Un solitaire, avait dit la guerrière, les avait attaqué, et Accalmie des Esprits, n'écoutant que son courage, s'était sacrifié.

A dire vrai, Fleur de Ronces n'avait jamais vraiment été proche du lieutenant. Sans aucun doute, il avait été un chat respectable ; et puis après tout, n'avait-il pas été nommé second de leur chef... Rien que pour cela, le guerrier supposait qu'on ne pouvait vraiment lui manquer de respect ; ç'aurait été stupide.
Mais du reste, il était assez indifférent envers lui. Accalmie des Esprits n'avait été qu'un chat de plus qui, lorsqu'il s'approchait, effectuait un pas de côté pour ne pas être contaminé par sa maladie qui décolorait son pelage jadis d'ébène. Sans doute le temps aurait-il pu changer cela ; le mystère resterait entier, puisque le lieutenant était mort.

Son corps reposait dans la clairière, arrangé de telle sorte que si l'on n'y prêtait pas attention, il paraisse endormi. Fleur de Ronces le scrutait d'un oeil placide, mais l'esprit alerte.
Une attaque par un solitaire... Encore. Il leur fallait s'organiser pour contrer cette menace... Les solitaires devenaient, semblait-il, de plus en plus aventureux.
Alors quoi, tu parles comme si tu étais lieutenant !
Le guerrier s'ébroua. Non, il était simplement inquiet. Il ne serait pas lieutenant ; nul apprenti ne lui avait jamais été attribué, et à dire vrai Fleur de Ronces manquait de cette expérience qui ferait de lui un bon meneur. Déjà qu'il avait du mal à tenir une discussion avec sa propre famille... ! Alors un Clan en entier, hein...
Cependant, un chat capable de venir à bout d'un lieutenant, quelque soit la trempe de ce dernier, cela avait de quoi alerter. Valse Eternelle avait été avare de mots pour décrire le coupable - mais cela était justifiable. La guerrière devait être folle de chagrin. Loin de lui l'idée d'aller maintenant la quémander, et exiger des réponses ; on aurait tôt fait de l'envoyer bouler.
Fleur de Ronces était peut-être gauche lorsqu'il s'agissait des affaires de famille, mais sa mère avait tâché de lui enseigner les bonnes manières.

Son regard parcourut le camp. Valse Eternelle, d'ailleurs, où était-elle ? Tout compagnon qui se respectait se serait épanché sur le corps de son défunt bien-aimé, mais elle était absente...
Ah, non, la voilà, avec ses parents. Une discussion se tenait entre les trois félins ; et si l'air de la guerrière avait quelque chose à leur dire, c'était bien qu'elle n'était pas spécialement agréable.
Fleur de Ronces piétina le sol de ses pattes, incapable de détourner le regard du spectacle qui s'offrait à lui. Il n'avait pu profiter longtemps de ses parents ; le Clan des Etoiles avait jugé bon de les appeler à lui (ainsi va la vie), et ainsi il n'était que peu concerné par l'étiquette des relations familiales, surtout celles parentales.
Mais nul besoin d'être un expert pour louper l'air blessé qu'affectait Valse Eternelle. Il se sentit concerné malgré lui. Ce n'était un secret pour personne que les parents de la guerrière affectionnaient particulièrement Accalmie des Esprits ; peut-être plus que leur fille, même. Il n'aurait pas été impossible que, mus par leurs chagrins, ils ne la blâment d'une manière ou d'une autre pour la mort du regretté lieutenant.
La colère, souvent, avait raison de la, eh bien, raison, de Fleur de Ronces ; c'est pour cela qu'il reconnaissait qu'elle n'était pas la meilleur manière de résoudre des conflits. Surtout pas, en plus de ça, en temps de deuil. Devait-il risquer son pelage maudit et aller les séparer... ?

Mais non ; les deux félins, ayant apparemment dit ce qu'ils avaient à dire, s'en allèrent rejoindre le compagnon de leur fille, laissant cette dernière seule, comme sonnée. D'autres prirent leur place ; Fleur de Ronces les vit, contris, alors qu'ils ensevelissaient Valse Eternelle sous des condoléances.
Assez était assez ; le guerrier mit ses pattes à contribution, et décida de se rapprocher de la nuée que cet étrange cortège formait, déterminé à y mettre un terme. Leur deuil ne serait évidemment pas le même ; mais comme guerrier ayant fait face à la mort de ses deux parents, il savait plus que quiconque que des fois, des paroles bien intentionnées faisaient plus mal que la pire des insultes.

Il n'eut pas le temps de réellement s'approcher de la clairière, cependant ; en ayant eu assez, Valse Eternelle s'arrachait aux autres, les yeux fermés, et lui fonça dessus, dans un comique de situation qui ne fit rire personne. La guerrière recula d'un pas, revenue à ses esprits, et miaula :

- Pardon..! Vraiment, je m'excuse!...

Elle recula encore plus, précipitamment, comme si son simple toucher lui avait transmis le mal vert. Fleur de Ronces essaya de ne pas s'en vexer ; après tout, lui-même n'était pas le plus tactile des félins de la forêt.
Valse Eternelle paraissait considérer qui elle avait bousculé. Il ne sut pas si c'était une bonne chose. Comme avec Accalmie des Esprits, il ne lui avait que peu parlé. Elle avait un air bon enfant, une petite taille, et un pelage qui comme le sien était pour le mien atypique. Pour peu qu'il ait vu d'elle, Valse Eternelle était bonne guerrière, bonne chasseuse, et fort sympathique de sûrcroit. Pas étonnant qu'Accalmie des Esprits s'en soit, du jour au lendemain, entichée. Quitte à passer sa vie avec quelqu'un, autant que ce dernier soit agréable...

- F..Fleur de Ronces... excuse moi.. vraiment.

Elle bredouillait, la pauvre, alors que la faute lui revenait. Ce n'était pas lui qui était en deuil ; il aurait pu faire un pas de côté, si seulement il n'avait pas été dans la lune...
Un silence s'installa. La petite chatte parut hésiter, hésiter encore, cherchant sans doute à combler le blanc persistant, par politesse sans doute.

- Je.. ne t'ai pas fait mal, au moins..?

En d'autres temps, la question l'aurait fait sourire. Fleur des Ronces n'était pas spécialement massif, mais Valse Eternelle ne pouvait pas se targuer d'avoir un physique fort imposant.
Il ne lui dit pas ça. La taquiner ainsi alors qu'ils se connaissaient à peine... Non, vraiment, mieux valait fermer son clapet.

- Pas du tout, Valse Eternelle. C'est à moi d'être désolé ; si j'avais été plus attentif, je t'aurais évité cette collision...

Que dire, que dire... Il ne pouvait la laisser là. Qui sait comment cela serait perçu ! Et puis, elle avait la conversation agréable.
Elle avait la conversation agréable, alors qu'elle faisait le deuil de son compagnon... Franchement, on avait connu plus charmeur. Idiot, va.
D'un geste du menton - car ne pouvant se résoudre à un autre geste -, Fleur de Ronces désigna largement la clairière, et ajouta :

- J'imagine que tu auras à supporter mes condoléances également, quand bien même je ne connaissais pas Accalmie des Esprits personnellement...

Valse Eternelle parut proche de la crise de nerfs, à moins que ce ne soit l'apoplexie qui la guettait.
Idiot ! Alors même qu'il en avait conclu, quelques minutes plus tôt, que les paroles désolées ne faisaient qu'empirer les choses ! Il fallait rectifier le tir, coûte que coûte.

- Tes parents, commença le guerrier, incertain. N'écoute pas la moindre bêtise de ce qu'ils t'ont dit. Ils sont en deuil ; dans quelques lunes, ils seront désolés... Enfin, j'espère.

Non, cela n'allait pas. Il fallait se taire, et pourquoi pas ne plus jamais parler. C'était pour ça qu'il ne s'entendait pas avec sa famille. Ce n'était pas le moment d'affliger une de ses camarades de Clan avec ça.
Etirant ses babines en un sourire douloureux, qui sans nul doute lui donna un air absolument terrible, Fleur de Ronces convint avec lui-même de laisser Valse Eternelle mener la conversation. C'était le mieux pour limiter la casse... Si tant est qu'il reste quelque chose à casser ; car au vu de l'air de la guerrière, il avait commis de multiples faux pas.
Quelque part au Clan des Etoiles, sa mère eut un soupir résigné. Il s'excusa auprès d'elle silencieusement, et maintint ce dernier dans la vie réelle, douloureusement conscient de la situation gênante dans laquelle ils étaient maintenant plongés.
Mar 1 Mar - 0:00
Revenir en haut Aller en bas
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue150/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue250/250vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue200/200vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue150/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Il y avait quand même quelque chose de terrible dans cette situation. Un léger malaise difficile à dissipé ou à dissimuler. D'une part, parce que la petite femelle avait l'air d'un chaton effarouché et de l'autre parce, très probablement, le mâle cherchait ses mots pour lui dire ce que tout le monde lui avait déjà dit. "Ma pauvre Valse Eternelle, comment feras-tu pour vivre sans Accalmie des Esprits ?" A croire que son histoire s'arrêtait ici. Elle avait perdu le seul élément qui, apparemment, faisait vivre les autres autour d'elle. C'était dur de n'être qu'une ombre... après même la mort du lieutenant.

Mais elle ne devait pas flancher... elle devait faire croire à cette tristesse tout en restant forte. Elle devait rester forte. Mais la femelle ne s'était tellement pas attendu à se retrouver face à Fleur de Ronces qu'elle avait littéralement dit n'importe quoi. Il devait la prendre pour une folle à présent. Vraiment, elle aurait tellement préféré discuter avec le matou dans d'autre circonstance. Mais avec Accalmie des Esprits dans les parages, il aurait trouvé cela bien louche et lui aurait fait une espèce de crise de jalousie. Ecœurant.

- Pas du tout, Valse Eternelle. C'est à moi d'être désolé ; si j'avais été plus attentif, je t'aurais évité cette collision...

Décidément, les excuses allait bon train... ou alors une politesse ? Encore une fois, quelle catastrophe, il ne voudrait plus jamais lui parler après avoir balancer le fameux "toute mes condoléance, Accalmie des Esprits était un guerrier exceptionnel". Mais elle n'avait pas envie que cela se passe comme ça avec lui... Elle secoua la tête "décidément Valse Eternelle, tu disjonctes". C'est comme si elle avait oublier la leçon. Franchement. Les mâles avaient tous le même fonctionnement figé dans leur corps. Il se croyait supérieur, ne cherchait que la bagarre et pouvait être d'une cruauté sans égal à l'égard de ce qui était le sexe opposé. Comme si, pendant toutes ses lunes, pour le lieutenant, elle n'avait jamais été considéré comme une camarade de clan et que, par conséquent, il pouvait se permettre de la traiter ainsi.

Elle hocha la tête timidement en osant le regarder dans les yeux. Elle aimait bien sa façon dont il se tenait... et comme il cherchait ses mots pour ne surtout pas laisser le malaise planer d'avantage... c'était plutôt mignon. Il n'avait rien avoir avec son ex-compagnon, elle y ressentait une douceur bien plus sensible. Mais un mâle restait un mâle et elle devait à tout pris s'en méfier. Après tout, le lieutenant avait bien réussi à berner tout le monde avec sa bienveillance de façade.

- J'imagine que tu auras à supporter mes condoléances également, quand bien même je ne connaissais pas Accalmie des Esprits personnellement...

Son cœur s'était serré. "heureusement que tu ne le connaissais pas personnellement, c'est ce qui t'empêche aujourd'hui de me faire des tas de compliments sur lui." Et qu'est ce que ça lui faisait mal, d'entendre ça. Mais elle ne pouvait pas rester muette éternellement, elle devait au moins se montrer poli à son égard.

- Je... o..oui, merci beaucoup!.. de ce qu'on raconte, c'était un félin vraiment exceptionnel.

C'était quoi cette phrase ? Comment ça "de ce qu'on raconte"... elle avait été sa compagne et elle était incapable de faire mieux que cela! Elle parlait de lui comme si elle ne l'avait jamais vu, décidément, elle était bien stupide. La guerrière devait faire un effort. Fleur de Ronces allait la critiquer lui aussi. Lui dire à quel point elle était sans coeur... ou, comme elle l'avait entendu, que c'est elle qui aurait dû se faire tuer par ce solitaire.

Mais personne devait savoir la vérité, elle risquait de se faire encore plus détester. Soit ils ne la croiraient jamais et tout serait pire, soit ils la croiront et elle avait littéralement inventé un mensonge pour tout le clan. Et avec ses paroles maladroites, elle venait probablement de se faire mépriser. Une fois de plus.

- Tes parents, N'écoute pas la moindre bêtise de ce qu'ils t'ont dit. Ils sont en deuil ; dans quelques lunes, ils seront désolés... Enfin, j'espère.

Désolés ? Il ne savait pas de quoi il parlait..! Cela faisait 20 lunes qu'ils pensaient absolument tout ce qu'il disait. Qu'elle n'avait été qu'une erreur de parcours dans leur désire de devenir des guerriers d'exceptions. Et que, s'ils avaient dû avoir un enfant, AU MOINS qu'il soit aussi vaillant qu'Accalmie des Esprits!

Son cœur s'était serré à nouveau, mais ce n'était pas la faute du guerrier, il voulait simplement la réconforter. C'était entièrement de sa faute. Valse Eternelle ne dit rien. Elle savait que si elle parlait, sa voix allait trembler. Et la guerrière avait tenu bon jusqu'ici. Pourtant, elle avait cru que son interlocuteur n'y verrait rien. C'était sans compter l'humidité qui emplirent ses yeux. mais elle s'en aperçu qu'après coup. Non, non non!.. Tout va bien, elle ne pouvait pas.. mais quelle sainte idiote! Elle devait rattraper cela mais comment ? peut-être en justifiant cela par sa tristesse d'avoir perdu son ex compagnon ? mais oui!

- C-c'est l'émotion.. excuse-moi!

Elle n'était même pas crédible. Elle aurait pu au moins faire un effort! Elle ne devait rien révéler, encore moins à ce mâle qui, comme tous les autres ne la croirait jamais. Et pourtant, peut-être qu'au fond, oui, juste une fois, quelqu'un lui tendrait la patte. Etait-ce trop demandé, alors même que le clan des étoiles avec exaucé son souhait ? Celui de la débarrasser de son calvaire ? Sa mère avait raison, elle était bien trop capricieuse et exigeante.

- M..mes parents... pensaient chaque mot de ce qu'ils disaient. Avant même le décès d'Accalmie.. des Esprits, j'avais le droit aux mêmes paroles...

Et voilà qu'elle se plaignait. Décidément, elle perdait bien des occasions de la fermer. Elle aurait eu meilleur temps de s'enfuir et éviter cette gêne au guerrier. Mais elle n'arrivait pas à arracher son regard du mâle. Quelle idiote, décidément, à quoi s'attendait-elle, hein ? Personne ne viendrait jamais l'aider.

A nouveau frappé par cette fatalité, elle se sentit flancher, ses yeux humides, elle baissa la tête, penaude à l'idée que ce félin puisse la voir dans cet état. Elle était vraiment paumée.

- Je suis tellement désolé... je sais pas ce qui me prends, tu dois me trouver vraiment bête... Je.. je vais pas te retenir plus longtemps, je dois bien t'ennuyer...

Elle secoua la tête, tremblante et fit mine de partir. Une fois de plus, la femelle allait se faire juger et elle avait osé montrer cette façade fragile à un mâle qu'elle connaissait à peine. Elle était vraiment stupide. personne en avait rien à faire de ses problèmes. Il y en avait un bien plus grave pour le clan, un lieutenant mort et un solitaire de nul part qui l'avait assassiné. Rien que cette idée la fit frissonner.
Mar 1 Mar - 14:20
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Ronces
Messages : 35

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/250vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue200/200vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Les yeux de Valse Eternelle, comble de l'horreur, s'emplirent de larmes. Une espèce de bagarre tenace entre elle et elle-même paraissait se dérouler dans son esprit ; sans nul doute réfléchissait-elle à la meilleure manière de le rabrouer, entre deux sanglots déchirants...

- C-c'est l'émotion.. excuse-moi!

Fleur de Ronces cligna des yeux. Elle s'excusait... Encore ! Elle paraissait ne rien pouvoir dire d'autre, toujours ces mots à la bouche, ''excuse-moi'', ''pardonne-moi'', et le guerrier ne savait pas si c'était la sincérité qui parlait, ou bien autre chose. Un chat magnanime, oh, bien sûr, cela existait ; mais Valse Eternelle, justement, paraissait craindre l'existence elle-même. Elle se recroquevillait contre tout, même contre un camarade, alors même que c'était ce dernier qui avait faussé.
Il se sentait confus, comme si rien ne collait vraiment.
Non, pas ''comme si''. Rien ne collait, à dire vrai. Son chagrin n'avait pas l'air d'avoir été causé par la mort de son compagnon. Plutôt une accumulation... De petites choses. Qu'avait-elle marmonné, si discrètement que ses oreilles ne l'avaient capté que bien après qu'il ait ouvert la bouche... ? "De ce qu'on raconte, c'était vraiment un félin exceptionnel''.
De ce qu'on raconte. Comment ça, de ce qu'on raconte ?

Il n'était pas spécialement vif d'esprit. Il était d'une intelligence simple, de la même manière que ses camarades. S'il en venait le besoin, bien évidemment, Fleur de Ronces savait réfléchir, de cette manière qu'ont les chats de tourner et retourner un problème dans tous les sens, jusqu'à dégotter une solution.
Mais pas besoin d'être vif, ou d'une sensibilité exacerbée, pour envoyer valdinguer une réalité passée qui ne collait pas avec celle du présent. Alors quoi—

- M..mes parents... pensaient chaque mot de ce qu'ils disaient. Avant même le décès d'Accalmie.. des Esprits, j'avais le droit aux mêmes paroles...

Le miaulement tremblant de Valse Eternelle mit un coup d'arrêt à ses pensées qui allaient bon train. Fleur des Ronces, horrifié, ne put qu'encaisser cette phrase ainsi dite par sa camarade.
Ses parents, paix à leurs âmes, et puisse le Clan des Etoiles leur offrir le repos éternel, avaient été vieux, certes, morts rapidement, bien entendu ; et sans aucun doute que sa naissance inopinée avait contribué, d'une manière ou d'une autre, à la mort prématurée de sa mère. Le corps abimé par la vie d'une guerrière, jamais ne devrait subir ce calvaire qu'était donner naissance.
Mais pour autant, elle l'avait aimé, et jamais elle n'avait eu pour lui une seule parole déplacée. Fleur de Vanille avait pris sa naissance comme un cadeau, comme un miracle des Etoiles, même. La seule tache de cette famille à l'apparence idyllique, c'était Fleur des Sables, qui n'avaient de mots doux que pour lui-même.
Imaginer que des parents puissent ainsi traiter leur enfant, et régulièrement... Même sa nièce n'avait eu "que" à faire avec l'indifférence de son père ; du reste, il la laissait tranquille, et la réciproque s'appliquait.

Elle baissait la tête, Valse Eternelle, prenant sans doute son silence stupéfait pour un de condamnation.

- Je suis tellement désolé... je sais pas ce qui me prends, tu dois me trouver vraiment bête... Je.. je vais pas te retenir plus longtemps, je dois bien t'ennuyer...

Elle esquissa comme une intention, celle de s'en aller, et qu'il soit damné s'il la laissait seule maintenant ; une horde l'attendait, pour encore plus l'accable de condoléances qu'elle ne supportait visiblement pas, plus. Sa grande famille, son Clan, pensait bien faire, mais leurs ancêtres savaient bien à quel point ils pouvaient être envahissants.
Il avait fauté, mais ceci, il pouvait faire bien.

Sa réaction précédente l'empêcha de la stopper par le toucher ; aussi dut-il user de sa voix, celle-là même qui souvent, ces derniers temps, le trahissait :

- Je t'en prie, Valse Eternelle, reste un peu de temps avec moi.

Fleur de Ronces désigna un coin ombragé de la clairière, vide de toute présence, mais depuis lequel on pouvait s'apercevoir des moindres faits et gestes de chacun. Un emplacement de choix pour qui voulait rester tranquille sans être invisible.

- Ici, nous serons seuls. Je n'ai pas spécialement envie que tu restes avec toi-même actuellement...

Non, c'était une mauvaise formulation. On aurait dit qu'il l'accusait de ne pouvoir être responsable d'elle-même.
Mais à dire vrai, ses paroles avaient trahi (tiens donc !) ses pensées ; il ne pensait pas qu'elle soit capable de supporter la solitude que lui apporterait la veillée. Car elle ne le serait pas totalement, seule ; ses parents étaient apparemment bien partis pour passer la nuit affalés de moitié sur le corps d'Accalmie des Esprits, et elle serait avec eux.
Non ; seule, elle le serait, mais d'une manière bien différente. Se proposer pour la veillée était insultant, pour lui qui n'avait pas connu intimement le lieutenant ; mais Fleur de Ronces était tout de même prêt à prêter un peu de sa personne pour rendre les heures précédents la nuit un peu moins mornes.

Allant vers le coin de la clairière, le guerrier s'efforça de ne pas regarder si Valse Eternelle le suivait. Il voulait qu'elle fasse son propre choix, sans se sentir obligée de l'accompagner. S'il était seul, eh bien, il en serait quitte à une bonne sieste ; personne n'irait en patrouille aujourd'hui, pas après la découverte de la mort d'Accalmie des Esprits.

- Cet endroit, annonça-t-il en espérant que l'espièglerie de sa voix poindrait assez pour détendre quelque peu Valse Eternelle, est parfait pour nous qui souhaitons être seuls, sans pour autant totalement nous isoler. S'y mettre quand vient la saison chaude est un vrai plaisir...

Il renifla, soulignant sa blague douteuse.

- Une simple suggestion... Nous partagerons l'endroit quand les températures seront plus confortables, si tu le souhaites.

Pétrissant le sol de ses pattes, Fleur de Ronces s'affala dans la poussière, offrant un léger sourire à la guerrière, où qu'elle soit.
Il s'efforça de ranger ses inquiétudes et ses questions dans un coin de son esprit. Là n'était pas le temps de s'interroger, et de l'interroger elle. Cela suivrait, un jour. Une autre conversation, pour un autre temps.
Mets la en confiance, de n'importe quelle façon. Et c'était bien ce qu'il comptait faire.
Mar 1 Mar - 23:41
Revenir en haut Aller en bas
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue150/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue250/250vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue200/200vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue150/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Décidément, elle était irrécupérable. Elle venait de se laisser submerger par ses émotions et n'avait même pas su montrer la moindre compassion envers Accalmie des Esprits. Parlant de lui comme d'un inconnu... En fait, cette phrase "à ce qu'on raconte" aurait pu être sorti par Fleur de Ronces qui, en effet ne connaissait pas personnellement le matou. Mais c'est elle qui l'avait maladroitement formuler. Il ne fallait pas être d'une perspicacité à tout épreuve pour comprendre qu'il y avait anguille sous roche.

- Je t'en prie, Valse Eternelle, reste un peu de temps avec moi.

Elle se figea, manquant de perdre l'équilibre, déjà prise dans son élan qui allait la mener le plus loin possible du matou. Le guerrier avait désigné un endroit ombragé et discret. Elle n'avait pas du tout eu l'intention de l'importuner plus longtemps... mais qu'est-ce donc qu'elle lui inspirait ? De la pitié, évidemment. Vu son état actuel, cela n'aurait rien d'extraordinaire.

C'était vraiment bête parce que... d'ordinaire, bien qu'elle pouvait se montrer maladroite et peu confiante... il ne lui arrivait pas souvent d'être dans un pareil état. Et il avait fallu qu'elle tombait sur Fleur de Ronces, qui, dans son extrême bonté, acceptait de la materné alors qu'elle ne savait même pas ce qu'il se passait. Une chose était sûr: elle était complètement en état de choc.

D'une part, parce qu'elle ne réalisait toujours pas qu'elle était libéré d'une emprise maléfique qui planait sur elle depuis des lunes et de l'autre... parce qu'une espèce de psychopathe en était venu à bout en trois secondes après que le lieutenant du clan lui ait fait la terrible proposition de l'aider à tuer son meneur... Que ce serait-il passer si Accalmie des Esprits était encore en vie ? Il n'avait été qu'à un poil d'assassiner le brave Etoile du Corbeau. Que serait-il advenu du clan ? Et... et d'elle ? Elle serait rester son objet le restant de ses jours.

- Ici, nous serons seuls. Je n'ai pas spécialement envie que tu restes avec toi-même actuellement...

Elle sursauta au mot du matou et baissa la tête. Elle avait plutôt l'air d'un chaton réprimandé qu'une guerrière en cet instant. Le message était très clair pour elle. Actuellement, elle était incapable de s'occuper d'elle-même et avait surement la jugeote d'un apprenti... Elle avait tout sauf envie que Fleur de Ronces l'a voit ainsi mais... on avait tous des mauvais jours, pas vrai..?

Alors qu'elle se sentait légèrement infantilisé, elle fut en proie à un second dilemme. Elle coula un regard dans la direction de ses parents à moitié affalé sur le corps inerte du lieutenant avec d'autre guerrier. Elle reconnut entre autre la mère d'Accalmie des Esprits ainsi que certains des guerriers qui trainaient beaucoup avec lui. Comme elle s'en était doutée, Fleur de Lilas, sa mère jetait sur elle un regard désapprobateur, ne semblant pas du tout cautionner que Valse Eternelle puisse discuter avec un mâle au lieu de se tenir à leur coté, auprès de son défunt compagnon. Elle aurait encore voulu lui crier la maltraitance que lui avait fait subir le guerrier mais, elle avait déja ignorer plusieurs fois ses "appels à l'aide".

Elle savait, oui elle savait que, lorsqu'elle serait seul, sa mère ne se gênerait pas de venir lui faire la moral. "Tu peux me dire ce que tu fabriques ? Tu n'as donc aucune conscience ?? Ah, ils sont bien content, ces mâles de pouvoir discuter avec une femelle bien mignonne mais toi, oui TOI tu fais tout pour les provoquer. Et après tu viens te plaindre qu'ils font des choses que tu ne veux pas ?" elle n'inventait pas ces mots, elle les lui avait bel et bien balancé un jour.

Valse Eternelle avait finit par le suivre, même si elle sentait toujours le regard brulant de sa mère dans son dos. Elle était une femelle adulte et responsable et elle continuait à se faire sermonner par sa mère... sérieusement.

- Cet endroit, est parfait pour nous qui souhaitons être seuls, sans pour autant totalement nous isoler. S'y mettre quand vient la saison chaude est un vrai plaisir...

Valse Eternelle ne pouvait que constater que le guerrier faisait tout pour la distraire et lui changer les esprits. Elle trouvait cela mignon et bien gentil de sa part... elle voulait faire un effort pour lui être plus agréable. Elle inspira profondément en tentant de calmer ses nerfs.

- Une simple suggestion... Nous partagerons l'endroit quand les températures seront plus confortables, si tu le souhaites.

Elle lui jeta un regard surpris. C'était une invitation ? Vraiment ? Son sourire pour la mettre à l'aise ne manqua pas à la guerrière...Elle fut tenter d'en être toucher avant de se reprendre. Non. Il lui disait cela part politesse... demain il aurait oublier, alors imaginez lorsque les températures seront chaudes... il aurait surement d'avantage oublier son existence. Cependant, elle n'allait tout de même pas se montrer si aigri envers lui! Elle chercha ses mots pour lui répondre de la meilleur des manières... et sans se ridiculiser cette-fois-ci.

Le matou avait pétri le sol pour en être plus confortable et elle vint s'asseoir timidement à coté de lui tout en gardant une distance raisonnable. Malgré la discrétion de l'endroit, elle voyait toute l'animation du camp qui s'activait de toute part, d'avantage que d'habitude avec la tournure des évènements. Elle s'efforça tant bien que mal d'éviter de croiser le regard de sa mère pour se concentrer sur son interlocuteur du moment.

- Si tu voudras bien de ma compagnie... ce serait avec plaisir! Murmura t-elle en lui souriant en retour.

Elle essaya de soutenir son regard, se permettant de l'observer un peu... elle finit par détourner le regard d'un air pensif. Elle s'était légèrement calmer.

- Je me demande qui pourra remplacer Accalmie des Esprits... cela sera difficile de remplacer un lieutenant comme lui.

Elle voulait bien reconnaitre qu'il avait les qualités nécessaire pour ce rôle... si l'on optait le fait qu'il avait décidé de trahir tout son clan. Décidément, il avait finit par succomber à ses ambitions. A quoi s'attendait-il en demandant de l'aide à un solitaire. Surement s'était-il imaginer le tuer une fois son désire de tuer Etoile du Corbeau, accompli.

- Tu serais parfait pour ce rôle, toi! Tu ferais tout pour tes camarades, tu suivras toujours le code du guerrier quoi qu'il advienne et je te trouve plutot.. charismatique ?..

Peut-être qu'elle avait perdu une occasion de plus pour se taire... mais elle insistait surtout sur le fait que LUI au moins, il ne se laisserait jamais happer par ses ambitions et n'entrainerait jamais son clan dans ses désirs de conquête.

Elle savait cependant que, comme elle, le guerrier avait quelque soucis avec ses camarades en rapport avec son étrange fourrure... tout comme elle.

- Tu iras veiller Accalmie des Esprits ? Demanda la guerrière, ensuite, qui se doutait malheureusement que non et qu'elle allait se retrouver au milieux de tous ses sbires ainsi que de ses parents. Mais elle tentait tout de même la question!

Mer 2 Mar - 19:17
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Ronces
Messages : 35

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/250vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue200/200vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue0/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
C'était un étrange jeu du chat et de la souris qui s'engageait entre Valse Eternelle et sa mère, Fleur de Lilas. Le guerrier avait été surpris, mais agréablement, que sa camarade ne se décide à le rejoindre dans son petit coin isolé. Elle s'y était assise, toujours à une distance respectacle, comme si craignant ce que pourrait entraîner la friction entre leurs deux pelages, mais elle était là, et c'était le principal.

Fleur de Ronces tenta de comprendre ce qui exactement se tramait entre ces deux femelles que tout opposait. Semblerait-il bien que dans le Clan des Flammes, toutes les familles avaient quelques squelettes dans les tanières...

- Si tu voudras bien de ma compagnie... ce serait avec plaisir!

Il pouvait entendre le sourire dans cette voix si timide, et ne put empêcher ses babines d'en esquisser un à leur tour. Le temps n'était pas vraiment à la réjouissance - car sûrement, leur lieutenant mort, voilà bien qui justifiait le chagrin, n'est-ce pas ? - mais il était trop tard : Fleur de Ronces était... Oui, il était satisfait, c'était le mot. Valse Eternelle s'était détournée de sa mère, peut-être plus par force que par indifférence, et Fleur de Lilas, vérifia-t-il, en avait fait de même, enfouissant plutôt son museau dans le pelage d'Accalmie des Esprits.

Le guerrier arracha son attention à ce spectacle déconcertant, attrapant de justesse les interrogations qui suivirent :

- Je me demande qui pourra remplacer Accalmie des Esprits... cela sera difficile de remplacer un lieutenant comme lui.

C'était là une bien bonne question... Etoile de Corbeau n'avait pas beaucoup de candidats à disposition. Peut-être son premier apprenti, devenu un guerrier loyal ? Mais il entraînait encore un apprenti, alors sûrement ne pourrait-il totalement se consacrer au Clan...
Miséricorde ! Accalmie des Esprits avait choisi un bien mauvais moment pour se défausser de leurs compagnies, et s'en aller quémander celles des étoiles. Tous les guerriers étaient soit trop jeunes, soit trop vieux. Le choix ne serait pas évident ; en cet instant, il n'aurait pas voulu être à la place d'Etoile de Corbeau...

- Tu serais parfait pour ce rôle, toi! Tu ferais tout pour tes camarades, tu suivras toujours le code du guerrier quoi qu'il advienne et je te trouve plutot.. charismatique ?..

A ces paroles, il sursauta, et ne put s'empêcher de dévisager Valse Eternelle sans vergogne.
Lui, du charisme ? Sûrement, il avait mal entendu. C'était là le compliment le plus rare qu'on lui ait jamais donné. La moitié de ses camarades craignait que son pelage ne les contamine ; quant à l'autre, elle était proprement indifférente à ses troubles. Fleur de Ronces entretenait avec sa très large famille une relation à sens quasi unique. Quant à celle plus réduite, celle du sang, il réparait à peine des liens qui, bien des lunes plus tôt, avaient pâti.
Du charisme ! Ah ! C'était assurément une bonne blague. Il peinait, la plupart du temps, à mettre des mots sur ses émotions, et à retranscrire ces dernières en paroles compréhensives et surtout, adroites. En témoignant leur conversation d'avant, où elle avait failli partir.
De honte, sans aucun doute.

- Je suis trop jeune, préféra-t-il miauler, et je n'ai toujours pas entraîné d'apprenti. Sans doute pour une prochaine fois, si l'occasion se présente un jour.

Non pas qu'il souhaite spécialement que quelque chose arrive au prochain lieutenant, ou bien à Etoile de Corbeau ; mais il n'était pas impossible que, dans de nombreuses lunes, on ait besoin d'appeler un nouveau lieutenant au poste. A voir ce que leur réserverait l'avenir.

Valse Eternelle, sans doute, l'entendit, et considéra ses paroles ; ou bien elle s'en ficha, ce qui était une réaction également recevable.

- Tu iras veiller Accalmie des Esprits ?, demanda-t-elle, avec quelque chose comme un espoir et une déception dans la voix.
Les deux en même temps ; sûrement, c'était impressionnant.
Ce qui était impressionnant, pensa Fleur de Ronces, c'était la manière dont elle évitait ses parents. C'était fort évident qu'elle ne souhaitait pas passer la nuit à leurs côtés ; mais si ce qu'elle lui avait confié auparavant était vrai (et il ne doutait pas un seul instant de ce détail ; car après tout, à quoi bon mentir, alors même que l'on n'y était pas prédisposé...), alors il était compréhensible qu'elle appréhende la veillée à venir.
Même si on la passait en silence, ce dernier pouvait vous étouffer aussi sûrement que des mots lancés, et atterris, juste.

Fleur de Ronces inclina la tête, s'efforçant de montrer son regret. Les règles étaient les règles ; à moins que quelque chose d'impératif ne le force à y être présent, la veillée était réservée aux proches. Il n'était pas un proche. Il était à peine une connaissance.

- Quand bien même je le voudrai, je ne suis pas certain que j'y sois la bienvenue.

Fleur de Lilas - encore elle ! - les considérait d'un sacré mauvais oeil.
Sapristi, pesta-t-il en son for intérieur, s'étonnant lui-même de son humeur soudainement belliqueuse, mais voudrait-elle bien se désoler de son côté une bonne fois pour tous ! Semblerait-il que la guerrière, non contente de tenir sa fille dans une terreur quasi constante, voulait mettre un point d'honneur à intimider quiconque s'approchait d'elle également.
Eh bien, qu'à cela ne tienne ! Fleur de Ronces leva le menton, renvoya son regard noir à la vétérante, qui finit par le détourner, le début d'une grimace déformant ses traits.

- Cependant, si tu y tiens vraiment, ajouta-t-il en gardant les yeux fixés sur Fleur de Lilas, je pourrai faire la première partie de la nuit à tes côtés.

Oh, il en serait bon pour être totalement crevé le lendemain ; mais à vrai dire, il s'en fichait. Il avait soudainement envie d'en découdre ; et si cela devait se faire dans une bataille de regards silencieuse, par-dessus le corps de leur défunt lieutenant, eh bien qu'à cela ne tienne. Il prierait un peu plus fort avant sa mort, ou bien il irait confesser son crime à Coeur d'Opale, au choix.
(sans nul doute que son neveu l'enverrait bouler sans vergogne, excédé par ce caprice particulier. Peu lui importait ; au moins, sa foi serait restorée).

Voyant que Fleur de Lilas ne reviendrait pas à la charge, ou tout du moins pas maintenant, Fleur de Ronces focalisa de nouveau toute son attention sur Valse Eternelle, et réitéra sa proposition :

- Vraiment, ne t'inquiète pas pour moi. Si tu veux un peu de compagnie dans le début de la soirée, tu n'as qu'à prononcer les mots, et je viendrai avec plaisir à tes côtés.

Ah, voilà que cela sonnait un peu suspicieux... Non, tant pis ; il avait comme l'intuition que Valse Eternelle douterait de tout ce qu'il dirait, jusqu'à ce qu'il se prouve avec des actions.
Eh bien, qu'à cela ne tienne ; c'est ce qu'il ferait. Après tout, quoi faire d'autre, en cette journée morne ? Il pouvait bien rendre service à une camarade à la compagnie agréable. C'était bien la moindre des choses.
Et, qui sait, peut-être pourrais-je enfin intimider Fleur de Lilas.
Cette pensée le fit sourire, quoique de manière un peu plus malsaine. Oh, oui ; rien de mieux à faire que ça...
Mer 2 Mar - 22:50
Revenir en haut Aller en bas
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue150/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue250/250vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue200/200vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Left_bar_bleue150/150vivre dans l'ombre d'un autre... même après sa mort PV Fleur de Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Les paroles de la guerrière semblèrent totalement étonnées le matou. Elle ne releva pas. Il y avait des choses parfois, extraordinaire que seul certains pouvaient voir en nous. Si seulement sa mère pouvait voir en elle autre chose que la compagne du vénéré lieutenant... ou de la déception...

- Je suis trop jeune, et je n'ai toujours pas entraîné d'apprenti. Sans doute pour une prochaine fois, si l'occasion se présente un jour.

Elle haussa les épaules avec amusement. La jeunesse n'était de loin pas un argument éliminatoire. Etoile du Corbeau aussi avait été jeune lorsqu'il avait eu toutes ses responsabilités et il n'en était pas moins un très bon chef. Bien meilleur qu'Accalmie des Esprits ne l'aurait jamais été, alors que ce dernier était sensé avoir bien des lunes derrières lui... qui ne s'était pas converti en sagesse. Alors quoi ? Mieux valait-il un jeune lieutenant qui compenserait son manque d'expérience par sa loyauté sans faille plutôt qu'un guerrier avide de pouvoir avec beaucoup d'expérience.

Concernant l'apprenti, ma foi, elle ne pouvait rien redire à cela. C'était dans le code du guerrier. Elle avait eu l'immense honneur d'être mentor relativement jeune et la femelle pensait avoir fait du bon boulot... eh bien voilà une des rares choses dont elle était fière! Il fallait bien creuser un peu si elle ne voulait pas sombrer dans une profonde dépression.

- Quand bien même je le voudrai, je ne suis pas certain que j'y sois la bienvenue.

Il venait de répondre à sa question... bien qu'elle s'attendait à cette réponse. Malgré tout, elle baissa la tête, déçue. Super... elle allait vraiment se coltiner sa famille, son ex bel famille et les quelques grands amis du lieutenant qu'elle ne supportait pas.

A chaque fois que ces derniers rejoignaient Accalmie des Esprits, ils lui faisaient des blagues lourdes sur les femelles. Disant que c'était des blaagues évidemment et si cela ne la faisait pas du tout rire, ils se plaignaient à Accalmie des Esprits comme elle n'avait pas d'humour. Vraiment... elle se sentait si soulager, elle n'aurait plus à les fréquenter.

Malgré tout, en cet instant, elle allait devoir se tenir auprès d'eux et elle serait horriblement seule. Valse Eternelle ne trouverait jamais les mots pour regretter son ex-compagnon, une fois de plus, elle passerait pour la sans-coeur de service. Une fois de plus, elle sentait le regard pesant de sa mère qu'elle ne put en aucun cas soutenir. Ce fut Fleur de Ronces qui lui rendit son regard. Etonnement, cela finit par la faire capituler cette petite guère silencieuse, se doutant bien qu'elle reviendrait à la charge en temps voulu.

- Cependant, si tu y tiens vraiment, je pourrai faire la première partie de la nuit à tes côtés.

Ses yeux se mirent à briller avec plaisir... soulagée... mais à nouveau en proie à la culpabilité. Elle allait se faire arracher les moustaches par sa mère... dans le meilleur des cas. Eclat de Givre, son père, ne se joignit pas au conflit. Surement bien trop accablé pour avoir la force de le faire. C'était bien la meilleure nouvelle du jour... après la mort du lieutenant!

- Vraiment, ne t'inquiète pas pour moi. Si tu veux un peu de compagnie dans le début de la soirée, tu n'as qu'à prononcer les mots, et je viendrai avec plaisir à tes côtés.

Le matou avait insisté avec sincérité -semble-t-il- surement parce qu'elle n'avait pas répondu, toujours en proie à son conflit intérieure de la meilleure des manières d'agir à ce moment précis. Il faut dire que cette phrase sonnait des plus ambiguës mais elle ne devait pas y prêter plus d'importance. Il essayait simplement de lui remonter le moral, aussi maladroit soit-il.

Elle allait répondre mais elle constata avec surprise que sa mère avait disparu de leur champ de vision. Elle eut beau la chercher, pas la moindre trace de la guerrière. Un peu détendu, elle sourit doucement au matou et déclara timidement.

- J'aimerais beaucoup que tu restes avec moi.. alors... vraiment... si cela ne te gêne pas...

Oui, vraiment. Ses heures étaient comptées, elle allait se faire tuer si sa mère voyait le guerrier en sa compagnie. Elle aurait bien voulu continuer cette conversation mais c'est alors que sa mère sorti de la tanière d'Etoile du Corbeau. Et... ce fut de très mauvais augure que de la voir arriver en sa direction. Elle avait semblé n'attendre que ça, un bon prétexte pour les approchés et elle semblait l'avoir obtenu. Pas de chance pour elle, donc...

- Etoile du Corbeau veut te parler. J'espère, oh oui, j'espère qu'il te punira pour le restant de tes jours pour avoir laissé Accalmie des Esprits affronter un solitaire.

"bonjour à toi aussi, maman..." elle soupira intérieurement alors que la guerrière ne bougea pas, comme si elle prenait plaisir à les regarder, l'air méprisant en espérant qu'il puisse éprouver de la culpabilité à leurs actes. Quels actes ? Ils n'avaient fait que discuter mais cela avait largement suffi à sa mère pour attiser son courroux.

- Eh bien, qu'est-ce que tu attends pour y aller ? Et toi, Fleur de Ronces, je suis sûr que tu as bien mieux à faire que de rester planter là avec ma fille. Elle se tourna vers la principale intéressée, tu nous rejoindras quand tu as fini.

Elle bouillonnait intérieurement. Vraiment, c'était toujours comme ça l'arrangeait, un jour elle n'existait plus, le second elle lui aspirait toute son énergie et la traitait comme un chaton! Cependant, elle jeta un regard lourd de sens au guerrier. "par pitié, n'interviens pas, cela aggraverait mon cas et surement le tien aussi." Si elle pouvait ne plus s'attirer d'ennui... ce serait parfait. Cependant, elle ne voulait pas laisser sa mère sur sa petite victoire, ce serait bien trop frustrant!..

- C'est bon, j'y vais. Elle se tourna vers Fleur de Ronces et lui lança un léger sourire, je dois te laisser, mais on se retrouve ce soir, alors!

Elle passa à coté de sa mère qui la foudroya du regard mais elle tenta de l'ignorer, rejoignant l'antre de son chef d'un pas qu'elle se voulait maitrisé, coulant un regard au guerrier... puis à sa mère qui avait à peine bouger, surement rageant aux mots de sa fille. C'était une petite... même infime victoire pour la jeune guerrière...
Jeu 3 Mar - 0:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: