Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives des Flammes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin]
Nuage de Rosée
Messages : 13
Newbie
Nuage de Rosée

"À l’aide !!"

Le souffle toujours plus court, une silhouette au pelage clair se faufilait dans la végétation. Non loin du champ de pissenlit se trouvait un regroupement d’arbre filtrant les teintes du soleil. Derrière, toujours des aboiements incessants d’un seul être bavant et s’agitant. Le regard bleuté en panique, Nuage de Rosée tentait de trouver un moyen de survivre. Elle avait d’abord essayé de le semer entre les arbres en arrivant mais il était impossible d’échapper à leur flair. Cela lui avait valu une première frayeur, le molosse l’avait surprit alors qu’elle pensait l’avoir coursé. Il n’y avait plus que deux solutions : Le combattre ou être hors de son atteinte. Les chats du Clan des Flammes n’étaient pas connus pour être les meilleurs grimpeurs mais forcé de constater que la jeune féline n’avait pas d’autre choix si elle voulait s’en sortir. Le combattre semblait être bien périlleux, elle n’était pas guerrière il ne fallait pas rêver non plus. Aller. Un dernier effort. Je peux le faire…!
Elle fonça vers un arbre avant de lancer ses pattes en avant et de sortir ses griffes. Et ça grimpe, et ça grimpe ! Et ça grimpe plus. Nuage de Rosée glissa dans un gémissement avant de chuter et de rouler dans la poussière. Elle n’eut même pas le temps de dire ouf qu’elle fut face au chien en se relevant. Dans un réflexe des plus brouillons, elle tenta de lui donner des coups de griffes en hurlant  avant de réussir à reprendre la fuite sans une égratignure. La reprise de cette course fut rude, elle n’en pouvait plus et trop d’émotions étaient venues perturber son corps. Le chien finit bien vite par la rattraper et elle ne put se résoudre qu’à foncer dans un buisson et s’y recroqueviller. Cœur d’Opale… songea t-elle abattue.
Elle pensait aussi à ces doux moments où elle s’était bien amusé avec Nuage Glacial dans la tanière des apprentis. Et puis même... Pardon Fleur de Ronces, ça aurait du mieux se passer... L’apprentie ferma les yeux. Mais rien ne vint la toucher, seulement des bruits étranges. En les rouvrant, Nuage de Rosée vit une silhouette faite d’un mélange de roux, de blanc et de gris. Accompagnée de deux grandes oreilles, elle s’était fondue sur le chien pour le griffer au visage. La jeune femelle en profita pour sortir du buisson, morte de trouille mais prête à riposter avec l’inconnu si besoin ou à s’enfuir avec lui.

Mais qui était-il ?
Jeu 3 Mar - 4:35
Revenir en haut Aller en bas
Orpin
Messages : 5

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue150/150Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue250/250Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue200/200Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue150/150Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (150/150)
Solitaire
Orpin
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Rn68
Nos silhouettes se croisent


Une silhouette fila à travers plaine, en haleine. Bon sang de clébards ! Le solitaire avait bien cru y laisser sa peau et les os qui vont avec. Le cœur encore battant de ce petit échauffouré et jurant contre ces sales bipèdes qui se croyaient bien tout permis, le petit félin encore hérissé se glissa dans la végétation. Cela ne lui plaisait pas vraiment, de traîner aux abords du territoire de ces têtes de flammes, des guerriers un peu trop caractériels à son goût. Mais son désir d’éviter de recroiser ces bestioles de l’enfer prenait le dessus et il se fondit dans la forêt sans demander son reste. Sa pelisse aux couleurs d’automnes filait entre les branches et ses oreilles ne cessaient de pivoter, à l’écoute des bruits qui animaient l’environnement.
Peuh ! Une moue narquoise étira ses moustaches en entendant les chiens aboyer bruyamment dans le lointain. Au moins, ils ne risquaient pas de venir par ici. Pas vrai… ? Pas.. Pas qu’il s’inquiétait ! Mais bon quand même, c’était vachement gros un clebs, surtout ceux de chasse. Quand il s’était approché pour la première fois de la ville, il y avait laissé son âme et quelques poils en entrant dans un jardin gardé par un énorme pataud. Depuis il les évitait précautionneusement et si il devait les confronter ce n’était pas de bon cœur.
Le solitaire bondit par dessus un ruisseau, humant l’air avec méfiance. Les marquages des enflammés étaient partout… Bandes d’hypocrites, songea t-il en se baissant pour laper l’eau claire. Si il tombait sur l’un d’eux, il n’aurait qu’a jouer son petit numéro d’apprenti perdu, un bon coup de griffe bien placé et hop ! Pas comme si il ne l’avait jamais fait.

Soudain, un hurlement, rapidement suivit d’aboiements erratiques. Beaucoup plus proche qu’il ne l’aurait cru. Mais ils étaient combien au juste ?! Mais ce cri ne ressemblait pas à celui d’un animal quelconque mais bien d’un félin. Quelqu’un était en danger.
Orpin, du doux homonyme de la plante du même nom, s’était relevé. Le doute passa dans ses yeux verts et il hésita. S’enfuir ? Observer ? Il pesta en faisant deux tours sur lui-même avant de franchir une nouvelle fois le ruisseau, s’approchant non sans discrétion de la provenance de l’algarade.

Son fin minois sortit d’un buisson, agitant les moustaches et les poils hérissés. En face de lui, un gros cabot tournait en rond dans une clairière en reniflant le pied d’un arbre, mais ou était le chat en question ? Crotte de souris ! Il était venu pour rien ? Ses yeux filèrent de gauche à droite sans rien apercevoir, sans savoir lui-même que le chien l’avait aussi repéré. Il croisa son regard un peu trop tard, bien trop satisfait de retrouver enfin une petite proie à se mettre sous la dent.
Quand faut y aller… Grinça t-il entre ses crocs serrés avant de faire le dos rond, s’avançant dans la clairière en grondant. Le cabot, surpris de sa vive réaction remonta les babines et s’élança vers lui à son tour.
Grave erreur mon grand ! Le félin, beaucoup plus svelte et rapide fila entre ses pattes et lui agrippa la patte. L’autre gémit et sa mâchoire claqua tout prêt de la tête d’Orpin qui s’esclaffa de peur. Sa petite stratégie ayant fonctionné (de peu), le jeune s’empressa de se cramponner à sa figure, griffant profondément ses deux yeux. Glapissant en tournaillant, claquant ses crocs dans le vide, le clébard semblait complètement désorienté. Il s’écrasa à terre en se tortillant et manqua d’écraser Orpin qui l’évita d’un saut, mort de rire.

-Ahah tu t’éclates moins là ! sale clebs !

Il se mit à tourner autour de lui et se rendit compte de la présence d’un chat dans les buissons. Remuant les moustaches, amusé mais ne quittant pas des yeux le prédateur furieux il lança

-Ah t’voilà ! J’t’ai vu ! Allez sors de là, vite, vite !

Ses yeux croisèrent les siens et il resta figé. C’était une petite féline avec de grands yeux effarés. Ce qui le surprit le plus ce fut sa queue, avec un panache sans pareil. Elle portait l’odeur du clan des flammes alors il n’y avait aucun doute. Peut-être un peu jeune pour être une guerrière… ? Cillant, un petit sourire en coin il grommela

-Faut partir.

A quoi s’attendait-il en même temps ? Il était sur le territoire des cramés. Elle allait pas être solitaire ou il-ne-savait quoi d’autre. Le chien, les yeux humides et ensanglantés avait rouvert les paupières, plus énervé que jamais. « Oups ! » pesta Orpin qui donna un coup de museau sur l’épaule de la féline, filant dans les buissons.

Il passa de nouveau par le ruisseau et bifurqua à droite, bien décidé à le semer. Après s’être assuré que la clanique le suivait, il l’invita à entrer dans un terrier de renard inhabité puis s’y glissa à son tour. Le chien les suivait son tour, grognant et aboyant à leur suite. Dans l’espace sombre et étroit, il ne resta que leurs souffles paniqués alors qu’ils se mettaient en boule, guettant la bête qui grattait pour faire y faire passer plus que son museau.
Les oreilles pleines de toiles d’araignées, Orpin poussa un grand soupir en s’ébrouant

-Il va p’rtir, ses maîtres vont pas tarder à l’rappeler.

C’était une bien étrange situation. Se retrouver dans un si petit espace avec une complète inconnue. La curiosité tue le chat dira t-on…
Sam 5 Mar - 0:43
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rosée
Messages : 13
Newbie
Nuage de Rosée

«  Ah t’voilà ! J’t’ai vu ! Allez sors de là, vite, vite ! »

Quel étrange accent ! En sortant de sa cachette, c’était la première chose que s’était dit Nuage de Rosée. Un peu singulier mais pas si inconnu. En tout cas son sauveur se débrouillait drôlement bien, il avait repoussé le molosse sans aucun mal et avec une agilité déconcertante. L’apprentie pensait être douée dans cette discipline mais force est de constater qu’elle avait trouvé son maître. Celui-ci venait de tourner son regard vers elle avant de lancer :

« Faut partir. »

Elle acquiesça sans demander son reste et détala comme un lapin à sa suite. Il n’était pas assez fou pour l’inciter à combattre la bête avec lui comme en aurait fait d’autres et elle en était ravie. Aller un dernier effort, tu es presque sortie d’affaire Nuage de Rosée...
En tout cas de la chance on peut dire qu’elle en avait eu, elle se demandait bien d’où venait ce drôle de personnage. Haletante, elle réussi tant bien que mal à bondir au dessus d’un ruisseau avant de rentrer dans le terrier qu’il lui avait furtivement indiqué. Eurk. Toutes cette poussière et ces toiles d’araignées… Tu seras difficile une autre fois...
Des frissons parcoururent toute son échine tandis qu’elle se terra au fond de la cavité avec son allié de dernière minute. Malgré la très faible odeur acre de renard, elle sentait l’effluve plus fraîche de son voisin lui caresser la truffe… Il y avait comme un lointain parfum boisé mais il n’appartenait pas à un quelconque clan à sa connaissance.

« Il va p’rtir, ses maîtres vont pas tarder à l’rappeler. »

Nuage de Rosée soupira en même temps que l’inconnu, présumé solitaire ou domestique même si elle ne croyait absolument pas en la deuxième option. Reprenant ses forces en tremblant, la seule chose qu’elle pu sortir après ça était juste « Merci. »
Elle releva la tête, observant qui il était. Ses grandes oreilles ratissaient le plafond et ses yeux verts brillaient faiblement dans l’obscurité.

« Tu m’as sauvé la vie, je sais pas comment te remercier. »

Soudain le chien dehors reprit de plus belle, essayant encore de rentrer dans leur protection avec sa truffe pendant quelques secondes ce qui fit sursauter l’apprentie.

« O-Ouais, on est pas encore sorti d’affaire finalement » dit-elle en chuchotant.

Elle remua des oreilles, attendant que le molosse se calme.

« Mais qui es-tu ? C’est dangereux par ici il ne faudrait pas qu’une patrouille d’un clan te tombe dessus si tu t'y balades souvent... ! »

Après tout il l’avait sauvé, il devait être sympathique. Il ne faudrait pas que sa bienveillance lui fasse défaut.
Jeu 24 Mar - 3:01
Revenir en haut Aller en bas
Orpin
Messages : 5

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue150/150Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue250/250Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue200/200Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue150/150Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (150/150)
Solitaire
Orpin
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Rn68
Nos silhouettes se croisent


-Tu m’as sauvé la vie, je sais pas comment te remercier.

Pourtant… Tu l’as déjà fais. Songea Orpin en lui jetant un œil curieux. Il se fit la remarque que sa voix s’alliait parfaitement avec son impressionnante pelisse toute douce. He ! A quoi tu penses mon vieux ! Il déglutit, ses oreilles pivotant vers l’arrière. C’était sûrement d’être coincé dans un si petit endroit avec une inconnue, ses pensées divaguaient. Son poil retombait alors qu’il remuait le museau, tentant de se débarrasser d’une toile d’araignée tombée sur ses moustaches. Il ouvrit la bouche pour parler mais la terre trembla, faisant voleter la poussière. Le chien les avait déjà trouvé, Orpin l’entendait creuser et fureter, haletant d’avoir retrouvé ses chères petites proies.

-O-Ouais, on est pas encore sorti d’affaire finalement !

Il inclina la tête, amusé. Elle avait de l’humour au moins, il n’était pas coincé avec un guerrier acariâtre. Quoique, ceux-là n’auraient jamais accepté son aide… Il ne savait pas vraiment pourquoi il l’avait offerte de manière si désinvolte mais le résultat était là. Certainement son vieil instinct de clanique qui reprenait le dessus.

-Mais qui es-tu ? C’est dangereux par ici il ne faudrait pas qu’une patrouille d’un clan te tombe dessus si tu t'y balades souvent... !

Alors là ! Il pouffa de rire en se passant une patte sur le visage, secouant doucement la tête. Ses yeux brillant se tournèrent vers la petite apprentie

-J’suis Orpin ! Un solitaire, tu t’en doutes. Je traîne pas souvent sur le territoire des flammes, disons qu’il n’est pas très.. Hospitalier ?

Il avait levé les yeux au ciel. Il était vrai que ce n’était pas le meilleur endroit ni pour chasser, ni pour boire. Et en plus, les bipèdes y baladaient leurs chiens ! La terre trembla de nouveau alors que le chien se remettait à gratter frénétiquement.

-Att’end deux secondes..

Grommela t-il, se collant à elle en tentant de repasser la tête en direction de la sortie. Il ne mit pas longtemps à apercevoir le nez du cabot, ricanant avant de lui donner un coup de patte bien senti en plein sur la truffe. La bête couina et s’éjecta hors du terrier. Au loin, des voix retentirent et il s’éloigna un peu du terrier. Orpin grimaça et retourna bien vite dans leur abri de fortune, s’ébrouant pour chasser la poussière.

-Ses humains sont-là, mieux vaut pas qu’ils nous attrapent. Vu ce qu'on a fait à leur petit trésor..

Il la dévisagea quelques instants. A quoi ça pouvait bien lui servir de faire la conversation avec une clanique ? Après tout, il ne pouvait rien lui dire sur ses origines, lui parler de son mentor ou quoique ce soit d’autre. Il savait qu’il n’en retirerait que des ennuis et pourtant.. !

-Et toi ? Tu faisais quoi dehors toute seule avec un chien aux trousses ?

Ses yeux naviguèrent un instant sur son minois. Après tout elle semblait être une apprentie… Quoique, peut-être une jeune guerrière. Ils ne devaient pas avoir un si grand écart d’âge.
Dim 27 Mar - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rosée
Messages : 13
Newbie
Nuage de Rosée

L’inconnu se mit à rire ce qui fit sourire Nuage de Rosée. Il devait être habitué à vadrouiller de partout, sa confiance en lui avait gagné l’admiration de la jeune femelle. Si je me mettais à vivre comme ça je ne pourrai pas m’empêcher d’avoir peur, comment fait-il ?

« J’suis Orpin ! Un solitaire, tu t’en doutes. Je traîne pas souvent sur le territoire des flammes, disons qu’il n’est pas très.. Hospitalier ? »

Ah bah c’est sûrs que les chiens donnaient plus qu’une mauvaise impression à ce stade. Mais voilà qui était curieux, il connaissait le nom de son clan ? Il était bien renseigné ce solitaire. Remarque avec le gueule à oreille, les chats errants devait bien plus connaître les clans que ce qu’elle pensait. Orpin… maintenant qu’elle y songeait, il avait un beau nom aussi ! Qu’est-ce que c’était l’Orpin ?

« Att’end deux secondes... »

Le matou aux nombreuses couleurs se tassa près d’elle pour se retourner. Son odeur boisée vint en même temps que ses poils effleurer le visage frémissant de Nuage de Rosée. Elle n’avait clairement pas l’habitude d’être aussi près de quelqu’un. Dans sa course elle n’avait pas eu bien le temps de voir sa taille, vu son assurance il était peut être plus grand qu’elle. Peut être avait-il l’âge d’un guerrier ? En tout cas on en aurait bien besoin de guerrier similaire à lui. C’est pas Fleur de Ronces qui serait aussi chaleureux...
Tandis qu’elle pensait avec dédain à son oncle, Orpin venait d’asséner un coup de patte mesquin au chien  – qui soyons franc l’avait bien mérité – et celui-ci s’éloigna, couinant au loin.

« Ses humains sont-là, mieux vaut pas qu’ils nous attrapent. Vu ce qu'on a fait à leur petit trésor. Et toi ? Tu faisais quoi dehors toute seule avec un chien aux trousses ? »

Elle ronronna tout de même de réconfort en se sachant un temps soit peu en sécurité. Elle croisa son regard vert en même temps que lui et il y eu un bref instant de... contemplation ?

« Moi c’est Nuage de Rosée, mais je vais bientôt changer de nom ! Finit-elle par dire en souriant. J’étais avec mon… hum… oncle et mon frère avec qui on cueillait des plantes parce qu’il est guérisseur. Elle scruta la sortie du terrier, pensive. D’ailleurs ils doivent se demander si je m’en suis sortie, il y avait deux chiens à la base et l’autre est parti à leur poursuite…  »

Elle se tourna vers le solitaire, il connaissait les clans mais peut être que ce qu’elle lui disait était du langage de souris.

« Enfin bref ça doit peut être pas trop te parler ce que je dis, je pense que le chien est plus loin maintenant on peut essayer de sortir. »

Elle attendit qu’Orpin sorte en premier avant de filer à sa suite, fermant les yeux. Par le Clan des Étoiles cette bouffée d’air était divine après ce passage sous terre ! Elle était telle que l’apprentie s’emporta tant par le soulagement que par la joie et bondit d’un coup hors du terrier dans un grand « Enfiiiin ! », si bien qu’elle heurta Orpin qui s’était visiblement tourné vers elle sans le faire exprès.
Que. C’était. Gênant. La voilà maintenant au dessus de lui, ses yeux bleus plongés dans ceux verts de son nouveau camarade. Mais qu’est-ce que je !?

« Aaah pardon ! Pardon ! Je suis d’une maladresse ! Olala... » Dit-elle en s’extirpant aussi vite que l’éclair.

Autant dire que si elle voulait être rouge comme une tomate, c’était réussi !
Lun 28 Mar - 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Orpin
Messages : 5

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue150/150Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue250/250Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue200/200Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Left_bar_bleue150/150Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Empty_bar_bleue  (150/150)
Solitaire
Orpin
Nos silhouettes se croisent [f.t Orpin] Rn68
Nos silhouettes se croisent



C’était peut-être un peu tard qu’Orpin se rendait compte qu’il en avait peut-être trop dit. Parce qu’elle était jeune et plutôt jolie, sans mentir, il s’était laissé distraire. Avoir parlé du clan des flammes comme ça… Avec les adultes il était si méfiant, mais pour les jeunes de son âge la limite était toujours plus floue entre la sympathie et l’hostilité. Mais en la voyant ronronner comme ça… En le regardant avec de si graaands yeux. L’instant ou il croisa son regard sembla durer une éternité. Il lui faisait face, recroquevillé contre une paroi terreuse, agitant les oreilles en tentant d’écouter les bruits au dehors. Hmpf non orpin, tu dois être plus ferme ! Et du même temps, rien ne l’empêchait de se montrer sous un bon jour pour en tirer de meilleure chose. C’est bien ce que lui disait le maître en la matière après tout. Être à l’aise, charmeur, charismatique… Il en oubliait là non ?

-Moi c’est Nuage de Rosée, mais je vais bientôt changer de nom !  J’étais avec mon… hum… oncle et mon frère avec qui on cueillait des plantes parce qu’il est guérisseur. D’ailleurs ils doivent se demander si je m’en suis sortie, il y avait deux chiens à la base et l’autre est parti à leur poursuite…  Enfin bref ça doit peut être pas trop te parler ce que je dis, je pense que le chien est plus loin maintenant on peut essayer de sortir.

Orpin avait écouté avec attention, sa queue s’agitant de droite à gauche. Autant jouer le naïf sur les guérisseurs… Il craignait les questions si il en parlait tout naturellement. Alors elle était encore apprentie, bientôt guerrière. Elle devait avoir son âge quand il avait passé sa cérémonie abrégée bien vite.
Ahah les guérisseurs ! si tu savais à quel point ça me parle, Rosée. Songea t-il avec un petit rictus qu’il ne put contenir. Il fit semblant de ne pas réellement comprendre, hochant simplement la tête en s’ébrouant. Après quelques instants, il s’extirpa en raclant la terre, jetant une œil en dehors du terrier. Rien en vue. Des cabots aboyaient toujours dans le lointain.
Il semblait que les bipèdes ne chercheraient pas la vengeance, tant mieux, ce qu’ils étaient rancuniers des fois ! Sa langue passa sur son poitrail pour tenter de discipliner les épis rebelles et pleins de poussière. Le solitaire étira son corps svelte de tout son long, grognant d’un air satisfait. Ah ! Ce qu’il lui avait mit à ce chien… Enfin, lui n’en retirait vraiment rien de ce combat, c’était plutôt pour…  

Il n’eut pas le temps de se retourner vers le terrier qu’il se produisit quelque chose de TRÈS bizarre. L’apprentie surgie du trou aussi vite qu’un lapin hors de son terrier, bondissant si aveuglément qu’elle ne remarqua pas Orpin BEAUCOUP trop proche de la sortie. Elle le percuta de plein fouet, lui coupant le souffle en lui arrachant une exclamation. Ils roulèrent dans l’herbe et elle heu… Heu. Hein ?
Le jeune félin la dévisagea, les yeux écarquillés de surprise. Qu’est-ce que… Ses deux pattes encadraient parfaitement son minois, son museau effleura presque le sien alors que ses yeux se plongeaient dans les siens. Il ne réagit d’abord pas, puis une expression dubitative prit le dessus alors qu’il marmonnait

-Heu-excuse mais tu es un pe-
-Aaah pardon ! Pardon ! Je suis d’une maladresse ! Olala…
-Ah non, c’est rien ! C’est… Rien.

Sa phrase s’était finie dans un marmonnement alors qu’elle s’éloignait tout aussi vite qu’elle avait déboulée, les poils encore hérissés. Orpin se redressa en se secouant, troublé par ce qu’il venait de se produire. Une parfaite inconnue, lui tomber dessus comme ça… Sacré maladresse, effectivement. Il décida de ne pas relever plus, tout cela devait rester un petit souvenir bien effacé pour eux deux. Ce serait mieux comme ça.

Il s’avança à ses côtés, décidant de garder une petite distance cette fois. Après quelques secondes de pur silence, il se racla la gorge en déclarant

-Tu as pas l’air de trop l’apprécier, ton’oncle !

Oups. Peut-être déplacé en fait. Pas bon… Décidément, il rêverait d’avoir le flegme simple et confiant de Foudre en cet instant. Mais il réfléchissait trop à tout, tout le temps. Il fit cependant tout pour paraître détendu, un souffle abaissant ses épaules alors qu’il affichait une expression rayonnante

-Je vais pas aller à leur rencontre en tout cas, j’veux pas m’attirer d’ennuis t’vois. Ce serait dangereux pour moi, vous m’amèneriez à votre campement ou chais pas quoi d’autre… Vous avez une prison pour les félins comme moi hm ?

Sa dernière phrase, pleine d’ironie souffla comme une caresse dans sa gorge alors qu’il agitait la queue, lui jetant un œil en coin. Ils s’avancèrent ensemble, retraversant le petit ruisseau et les buissons. Le passage du chien était bien visible, laissant traces, cassures dans les arbres et les broussailles… Aucune délicatesse ces bestioles, tout leur contraire.

-T’vas devenir guerrière alors, c’est comme ça qu’on dit non ? Pas trop difficile ça ? C’est un titre à faire peur.

Demanda t-il, l’air de rien. Il savait très très bien ce qu’était un guerrier puisqu’il en était lui-même un. Mais ça, Nuage de Rosée n’en avait aucune idée et il comptait bien sur sa bouille angélique pour le sauver de la situation. Pas qu’il soit en position difficile, mais il ne préférait plus se lier avec les chats de clan, même sympathiques et beau- heu non, mieux valait oublier cette dernière petite chose. Ils s’approchaient du lieu où il l’avait croisé, sentant le moment de la séparation approcher. Un soulagement et en même temps… Il ne voulait pas la laisser tout de suite. Son regard s'attarda un instant sur sa pelisse toute salie par leur escapade. Son museau se glissa contre son épaule pour retirer une saleté qui faisait tâche sur son pelage immaculé et il marmonna

-Désolé, t'avais une toile d'araignée...



Mar 29 Mar - 21:49
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rosée
Messages : 13
Newbie
Nuage de Rosée

« Ah non, c’est rien ! C’est… Rien. »

Olala… Mais comment c’était possible une chute pareille ? Et puis bien visée en plus hein bravo Nuage de Rosée ! Incapable d’attraper une souris sans se prendre les pattes dans sa propre queue mais par contre aucun problème pour sauter en plein sur un inconnu. Et beau par dessus tout ! Ouais… Enfin il était agréable pour les yeux quoi. Elle espérait bien qu’il ne le répèterai à perso…! ...Ah c’est vrai c’était un solitaire. Bon, ça devrait aller les rumeurs. L’apprentie secoua la tête, résolue à enfouir bien profond ce souvenir à jamais et se tourna vers Orpin qui était resté depuis silencieux. En même temps, j’aurai mit du temps à dire quelque chose aussi à sa place.

« Tu as pas l’air de trop l’apprécier, ton’oncle ! »

Mmh? Elle remua ses oreilles. Alors ça se voyait tant que ça ? Elle poussa un soupire presque inaudible, mi sourire mi peinée. « C’est compliqué. » Avait-elle répondu. Ce sujet était bien souvent remit sur le tas de gibier… Fleur de Ronces était-il au moins inquiet pour sa nièce ou se réjouissait-il de ne plus l’entendre piailler après lui ? Et moi ? Est-ce que j’espère qu’il va bien ou que le chien l’ait un peu secoué ? Je ne sais plus quoi penser de ce lien qui nous unit. Tant que rien n’arrive à Cœur d’Opale... La moindre égratignure que cette bête pourrait lui faire me remplirait de chagrin.
Étrangement, l’expression rayonnante de son interlocuteur lui mit du baume au cœur.

« Je vais pas aller à leur rencontre en tout cas, j’veux pas m’attirer d’ennuis t’vois. Ce serait dangereux pour moi, vous m’amèneriez à votre campement ou chais pas quoi d’autre… Vous avez une prison pour les félins comme moi hm ? »

« Impossible, avec tes grandes oreilles tu ne rentrerais pas. »

Elle souffla du nez avant de le suivre. C’était fou, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes mais elle avait déjà envie de le taquiner. Comme si aucun jugement ne pouvait peser entre eux – alors qu’une situation gênante qu’elle veut oublier vient à peine de se produire – mais il avait quelque chose d’apaisant.

« T’vas devenir guerrière alors, c’est comme ça qu’on dit non ? Pas trop difficile ça ? C’est un titre à faire peur. »

Aaaah le titre de guerrière ! Rien qu’en y pensant elle se mit à ronronner. Nuage de Rosée avait hâte de ne plus être une nuage, de la cérémonie et de la fierté qui se lirait probablement dans les yeux de Cœur d’Opale. Tout les apprentis en rêvaient, c’était la consécration de tant de choses. Dommage qu’Orpin ne puisse jamais vivre un tel honneur, encore une fois la vie de solitaire devait être bien triste et monotone.

« L’examen fait peur à tous les apprentis mais c’est tellement satisfaisant de devenir guerrière… Alors les efforts et le stress valent bien le coup. Enfin, je pense ? Je parle comme si j’en étais déjà une héhé. »

En discutant, ils s’étaient bien rapprochés de l’orée de la forêt et la jeune femelle su qu’il était grand temps qu’elle retrouve les siens. Elle inspira un grand coup, c’était si triste de devoir le laisser comme ça mais il avait sans doute à faire et elle aussi. C’est à se demander si le chien n’aurait pas mieux fait de rester plus longtemps… Mais pendant qu’elle espérait des choses improbables, Orpin était venu lui donner un léger coup de museau contre son épaule ce qui fit rougir et frissonner la jeune femelle sous son poil.

« Désolé, t'avais une toile d'araignée... »

« Ah ! E-Eh ben, merci... » Avait-elle réussi à sortir, les yeux brillants.

Le chien, les araignées, le Clan des Étoiles m’envoie un signe ou quoi. Faudrait changer de bêtes par contre, c’est pas les plus sympas.
Une légère brise vint caresser leur pelage tandis que Nuage de Rosée observa le solitaire.

« Encore merci Orpin, je pourrai te le dire des centaines de fois ! En plus t’es drôlement sympa, c’est dommage de se quitter comme ça. Elle prit un air malicieux, Dans d’autres circonstances ça aurait été mieux mais tu peux toujours réessayer d’arpenter nos territoires, ils sont plus sympas qu’ils en ont l’air tu sais ! Enfin sans te faire battre par une patrouille si possible. Puis elle fit un grand sourire. En fait c’est bizarre que je te propose ça alors que je suis une clanique… Mais bon ! J’espère te revoir un jour quand même. Sois prudent ! »

Et elle ronronna en guise d’au revoir avant de doucement prendre le chemin du retour. Elle n’avait pas menti et espérait sincèrement le revoir, sa gentillesse lui était maintenant précieuse.
Ven 1 Avr - 1:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: