Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives des Nuages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage
Nuage des Abysses
Messages : 30

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue250/250Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue200/200Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Apprenti Guérisseur
Nuage des Abysses
Nuages des Abysses ne parvenait pas à fermer l'oeil. Elle avait beau se tourner, se retourner et se rereretourner dans sa litière de mousse, impossible de retrouver le sommeil. Et même si cette situation lui était familière -pour ne pas dire quotidienne- cela l'agaçait toujours autant.

Par le Clan des Étoiles, n'y a-t-il pas une nuit où je puisse dormir tranquille ?

Elle contempla l'image déformée que la paroi de glace de la tanière des guérisseurs lui renvoyait, et soupira discrètement. Il ne fallait pas qu'elle réveille Doux Nuage. La féline noire et argent, tout en s'étirant de tout son long, observa le corps paisible de son mentor au pelage blanc et frisé comme du coton. Une fourrure qui donnerait bien envie d'aller se pelotonner dedans pour ne plus en sortir. Nuage des Abysses avait toujours été admirative du calme et de la sérénité du guérisseur en toutes circonstances, même quand il dormait. Elle ne doutait bien qu'il n'avait pas non plus un sommeil paisible chaque nuit, c'était évident, mais tout de même, il semblait réussir à se reposer avec tant de facilité, comparée à elle...

L'apprentie guérisseuse se recoucha dans son nid et, pour s'apaiser, elle huma l'odeur forte du mélange des multiples plantes qui se trouvaient dans la tanière, puis ferma les yeux. Cela la rassurait et la réconfortait un peu. Ainsi, elle craignait moins de se rendormir. Car dormir signifiait faire face aux douloureux cauchemars qui la hantaient chaque nuit. Ces cauchemars dans lesquels elle voyait Nuage Mélodieux mourir, encore et encore, de toutes les façons possibles. Un coup, il tombait d'une falaise, la fois suivante, il se faisait tuer par un Clan ennemi durant une bataille absurde ou par un solitaire. Mais la plupart du temps, c'était le blaireau qui revenait. Qui le broyait entre ses mâchoires, encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un corps à peine reconnaissable, un pantin désarticulé, étrangement toujours doté de parole, qui lui soufflait haineusement :

- Tu m'as tué. Monstre.

Les autres félins du Clan des Nuages arrivaient ensuite dans son dos. Nuage des Abysses se retrouvait encerclée et acculée par tous, ses parents, ses camarades presque au complet, son frère à une longueur de queue d'elle, dont le sang finissait par tacher le pelage de l'apprentie. Tous répétaient en écho le même mot, unanimes.

- Monstre.

Nuage des Abysses se réveilla subitement, bondissant sur ses pattes et manquant au passage de se cogner dans le mur de la tanière. De légers rayons de soleil traversaient péniblement l'entrée de l'antre du guérisseur, pour venir la baigner d'une douce lueur matinale. L'apprentie Nuageuse se frotta les yeux plusieurs fois, et s'assura d'être bien réveillée. Finalement, sans s'en rendre compte, elle avait fini par se rendormir. Évidemment, il avait fallu qu'elle fasse à nouveau ce même cauchemar, l'empêchant de bien se reposer. Assister à ce songe une fois par nuit, c'était déjà rude, mais si désormais il survenait plusieurs fois par nuit, ça allait vraiment devenir compliqué. Elle ne se souvenait pas avoir fait d'autres rêves dans son existence, autres que celui-ci. Et du songe qu'elle avait eu en entrant en contact avec ses ancêtres, lors de son baptême d'apprentie guérisseuse.

La féline aux prunelles azur constata que son mentor n'était plus là. Il devait sans doute se trouver quelque part dans le camp. Elle passa donc sa tête en dehors de la tanière du guérisseur qu'elle partageait avec lui, et le repéra, un peu plus loin. Elle trottina jusqu'à lui pour le saluer, comme elle aimait le faire chaque matin.

- Salutations, Doux Nuage. As-tu bien dormi ?

Elle avait déjà plus ou moins la réponse, comme son mentor savait qu'insomnies et cauchemars étaient le quotidien de la petite femelle sombre, cette énième nuit ne faisant pas exception. Souhaitant se changer les idées, et car elle ressentait de la curiosité -émotion que sa mère l'avait aidée à redéfinir- Nuage des Abysses planta ses iris dans ceux du grand félin blanc afin de l'interroger sur le programme du jour.

- Qu'allons-nous faire aujourd'hui ?




Nuage des Abysses s'exprime en #99ccff

•••••

Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Qf1n
Jeu 10 Mar - 10:54
Revenir en haut Aller en bas
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/250Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/200Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
La nuit n'avait pas été plus calme que ce soir, la route avec Serre du Hibou avait épuisé les dernières forces de Doux Nuage pour qu'il puisse se remettre à dormir tranquillement les soirées suivantes. C'était un sommeil profond, pas un seul rêve ne venait le perturber.

Lorsqu'il se réveilla le lendemain, Doux Nuage était grognon. Assis mollement sur le sol, le gros guérisseur regardait autour de lui d'un air boudeur. Le Clan des Étoiles ne lui avait donné aucune indication sur la venue de Veuve Noire, ni même pourquoi une avalanche avait eu lieu. Pourquoi ne pas avoir prévenu? N'étaient-ils pas censé tout prévoir? D'ailleurs, pourquoi tourmentaient-ils autant sa petit Nuage des Abysses? La jeune féline semblait proie à de terribles cauchemars et même si Doux Nuage - s'il arrivait à se réveillait la nuit pour constater l'état de son apprentie - essayait de la calmer en chuchotant, ses pensées noires étaient plus fortes que ses mots.

Il se releva finalement, le soleil éclairait le camp de son éclat habituel et le doux mâle allait déguster une petite proie, ensuite, il en rapporterait une à Nuage des Abysses ensuite. Aillant fini son déjeuner bien rapidement et cherchant su regard le lieutenant de son clan, le guérisseur se fit surprendre par une voix qu'il connaissait bien.

"Salutations, Doux Nuage. As-tu bien dormi ?
- Bonjour Nuage des Abysses!, ronronna-t-il. J'ai bien dormi, ça faisait un petit moment"

Doux Nuage poussa alors une souris dodue qu'il avait gardé pour la jeune féline.

"Tiens, mange ma petite, il la regarde chaleureusement. Tes nuits ne sont pas calmes, n'est-ce pas? Si cela te rassure, tu peux toujours dormir près de moi, Patte de Raton-Laveur dort comme un loir avec moi."

Aujourd'hui serait un grand jour pour l'apprentie, car c'était le moment de faire une petite évaluation de connaissance pour voir où elle en était. Le guérisseur ne doutait pas une seule seconde de ses compétences, c'était une chatte volontaire et elle ferait sans doute une meilleure guérisseuse que lui, un jour.
99ccff
"Nous ferons une évaluation aujourd'hui"




Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage 286314_gPe2kh5M
Macareux Nerveux te crache dessus en #9E281D
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Macareux Nerveux ? C'est la voix de Gwinam (Yoo In-soo) dans All of us are dead !

Lun 14 Mar - 15:36
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Abysses
Messages : 30

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue250/250Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue200/200Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Apprenti Guérisseur
Nuage des Abysses
Comme Nuage des Abysses s'en doutait, Doux Nuage lui confirma ce qu'elle avait pu elle-même observer durant son insomnie.

- Bonjour Nuage des Abysses ! J'ai bien dormi, ça faisait un petit moment.

Suite à cette remarque, l'apprentie guérisseuse esquissa un sourire, certes timide et très léger, mais un sourire tout de même. C'était vraiment rare de la voir sourire, comme elle ne pouvait pas exprimer ses émotions. Mais même si le geste était actuellement purement mécanique, elle savait que la douce chaleur qu'elle avait ressenti au fond d'elle était de la joie et du soulagement, deux sentiments qui pouvaient s'exprimer par un sourire.

La féline vit que son mentor n'avait pas les pattes vides.

- Tiens, mange ma petite, ronronna-t-il en lui tendant une souris que Nuage des Abysses récupéra bien vite, car même si elle ne voulait pas l'admettre, elle avait faim. Tes nuits ne sont pas calmes, n'est-ce pas ? Si cela te rassure, tu peux toujours dormir près de moi, Patte de Raton-Laveur dort comme un loir avec moi.

Nuage des Abysses aperçut alors, un peu plus loin en train de s'amuser dans le camp, le chaton en question. Un petit vraiment adorable, qui avait perdu ses parents très tôt. Son mentor, ainsi que le guerrier Serre du Hibou, avaient fait le choix de le prendre sous leur aile. Cela faisait que régulièrement, si ce n'était pas presque chaque nuit, Patte de Raton-Laveur venait dormir aux côtés de Doux Nuage. La féline noire et argent avait déjà pu l'observer de nombreuses fois dormir paisiblement, à l'image de son père adoptif.

Soudain, Doux Nuage répondit à la question du programme journalier de l'apprentie, en formulant une réponse à laquelle elle ne s'attendait pas.

- Nous ferons une évaluation aujourd'hui.

Une évaluation ? Maintenant ?

Presque instantanément, le cerveau de Nuage des Abysses se mit à tourbillonner pour ouvrir tous les tiroirs mentaux dans lesquels étaient stockées toutes les connaissances qu'elle avait acquises jusque là, et qu'elle devrait toujours connaître par coeur, quoi qu'il arrive.

Mais d'abord, il fallait qu'elle mange.

- Merci d'avoir mis cette souris de côté pour moi, Doux Nuage, miaula-t-elle avant de se mettre à la dévorer à toute vitesse.

Elle attendit d'avoir la bouche presque vide avant de reprendre la parole.

- Dormir près de toi ne perturbera pas ton sommeil ou celui de Patte de Raton-Laveur ? Mes nuits sont chaotiques et décousues, je ne voudrais pas qu'il en soit de même pour vous deux. Le sommeil est précieux.

Tellement précieux qu'il lui était inaccessible. Elle se demanda intérieurement si elle réussirait à dormir, près de quelqu'un d'autre. Plume d'Aubépine lui avait bien proposé, une fois, de se reposer avec elle dans la tanière des anciens, mais l'apprentie guérisseuse n'avait pas réussi à fermer l'oeil, si bien qu'elle était partie au milieu de la nuit pour se réinstaller dans son nid habituel. En plus, l'un des camarades de tanière de sa mère ronflait, et il arrivait aussi à l'ancienne guerrière de tousser régulièrement, du fait de sa maladie. En clair, Nuage des Abysses n'aurait jamais réussi à dormir.

Elle observa un instant les frisottis cotonneux du pelage de son mentor. Si elle dormait près de lui, arriverait-elle à trouver le sommeil ? Ce n'était pas sûr, mais peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer. Du moins, uniquement si Patte de Raton-Laveur était d'accord. Bien sûr, la féline n'irait pas se blottir non plus contre eux. Elle se contenterait simplement de rapprocher son nid pour dormir à proximité, plutôt que plus à l'écart contre une des parois de glace de la tanière du guérisseur.

Nuage des Abysses inspira un bon coup, reprit une position debout bien droite et planta ses prunelles bleues dans celles de son mentor.

- Je suis prête pour mon évaluation, s'exclama-t-elle d'un ton qui aurait presque pu paraître déterminé. J'espère que je vais réussir à répondre à tout ce que tu me demanderas.

L'apprentie ne craignait pas les échecs, mais était perfectionniste et savait que plus les lunes passaient, moins elle était censée se tromper. Ce n'était pas non plus sa première évaluation, et Doux Nuage serait vraiment adorable avec elle qu'elle réussisse ou non. Alors elle n'avait pas de soucis à se faire, elle allait voir ça comme un test pour voir où elle en était et ce qu'elle pouvait améliorer dans ses compétences.




Nuage des Abysses s'exprime en #99ccff

•••••

Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Qf1n
Mar 15 Mar - 11:59
Revenir en haut Aller en bas
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/250Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/200Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
L'apprentie guérisseuse remercia son mentor qui lui gratifia un regard aimant et un sourire doux. Nuage des Abysses lui demanda si dormir auprès de lui ne le perturberait pas. Après tout, ses nuits étaient chaotiques et décousues et la jeune ne voulait pas gêner. 

"Je suis un vieux félin, j'ai suffisamment dormi dans ma vie pour te rassurer la nuit, ma grande. Nous verrons avec Patte de Raton-Laveur, mais gentil comme il est, ça ira."

Un ronron amusé sortit de sa gueule.

"Je suis prête pour mon évaluation, s'exclama-t-elle. J'espère que je vais réussir à répondre à tout ce que tu me demanderas.
- Je n'en doute pas une seule seconde"

Le gros guérisseur se releva et invita la petite féline à le suivre jusque dans sa tanière où ils seront tranquilles, au calme pour que le petite puisse réfléchir aisément. S'asseyant sur le sol froid, glacé de son antre, le mâle attendit que Nuage des Abysses soit à l'aise avant de commencer.

"Débutons simplement : de quelles façons peut-on se servir du cerfeuil ?"




Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage 286314_gPe2kh5M
Macareux Nerveux te crache dessus en #9E281D
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Macareux Nerveux ? C'est la voix de Gwinam (Yoo In-soo) dans All of us are dead !

Mar 15 Mar - 15:31
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Abysses
Messages : 30

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue250/250Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue200/200Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Apprenti Guérisseur
Nuage des Abysses
En réalité, la détermination de Nuage des Abysses pour passer cette évaluation n'était pas sans faille, quand bien même l'échec ne lui faisait pas peur. Elle craignait, une fois de plus, de ne pas être à la hauteur.

Cesse de tergiverser et fonce !

Elle se donna un petit coup de patte sur chaque joue. Doux Nuage, lui, était toujours très souriant.

- Je suis un vieux félin, j'ai suffisamment dormi dans ma vie pour te rassurer la nuit, ma grande. Nous verrons avec Patte de Raton-Laveur, mais gentil comme il est, ça ira.

Bien qu'elle ne pouvait rien en montrer, la féline noire et argent se sentit rassurée suite aux propos de son mentor. S'il acceptait, et que Patte de Raton-Laveur était d'accord... Ça valait le coup d'essayer, non ?

Le grand guérisseur blanc semblait d'ailleurs convaincu par la détermination de son apprentie, ce qui fit plaisir à Nuage des Abysses. Il se dirigea ensuite vers leur tanière, l'apprentie guérisseuse sur ses talons, très contente de retourner dans le cocon rassurant qu'était la caverne en partie gelée pour elle. Il prit place juste à côté de la réserve de remèdes, et la féline s'assit juste en face de lui, en essayant de se mettre le plus droit possible, la queue enroulée autour de ses pattes.

Tu peux y arriver.

Une belle volonté gonfla sa poitrine. Ça y est, elle se sentait fin prête à commencer. Cela n'échappa pas à Doux Nuage, qui en posant ses douces prunelles dans celles profondes de l'apprentie, débuta son évaluation.

- Débutons simplement : de quelles façons peut-on se servir du cerfeuil ?

Aussitôt, le cerveau de Nuage des Abysses se mit à carburer à toute vitesse. L'image de la plante sur laquelle elle était interrogée se composa rapidement dans son esprit. Si elle se souvenait bien, le cerfeuil avait deux propriétés : le jus de la tige peut servir de désinfectant pour les blessures, et la racine, une fois mâchée, apaisait les maux de ventre. L'apprentie s'empressa de tout restituer à son mentor.

- On peut utiliser le jus de la tige du cerfeuil pour désinfecter les plaies, et sa racine, mâchée, contre les maux de ventre. Est-ce que j'ai bon ?

Normalement, elle ne s'était pas trompée, mais peu importe ce qu'elle faisait, elle avait toujours un doute plus ou moins grand, au fond d'elle, qui subsistait en permanence.




Nuage des Abysses s'exprime en #99ccff

•••••

Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Qf1n
Sam 19 Mar - 11:33
Revenir en haut Aller en bas
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/250Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/200Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
La petite femelle lui répondit la bonne réponse, ça commençait déjà bien ! Pourtant le guérisseur nuageux ne pouvait s'empêcher de remarquer que son apprentie, malgré son torse bombée, avait quelques doutes. Il ne faut pas, je crois en toi se dit-il. 

"C'est ça ! Bien, fort bien. Maintenant, puis-je donner du gui à une reine pour augmenter sa production de lait ?"

Le niveau était haut pour cette question, et la réponse était bien évidemment non, la plante de sa question avait un lien avec la maternité, mais elle servait pour faire avorter une femelle de ses petits, tout le contraire des feuilles de bourrache qui permettaient d'aider la reine autrement, en lui permettant d'augmenter son lait en cas de problème. Le regard de Doux Nuage était serein, posé puis il se remit à parler.

"Je ne te l'ai pas dit avant, mais prends ton temps pour réfléchir, ma petite"




Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage 286314_gPe2kh5M
Macareux Nerveux te crache dessus en #9E281D
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Macareux Nerveux ? C'est la voix de Gwinam (Yoo In-soo) dans All of us are dead !

Mar 22 Mar - 11:09
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Abysses
Messages : 30

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue250/250Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue200/200Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Apprenti Guérisseur
Nuage des Abysses
La jeune apprentie noire striée d'argent fixa son mentor avec ce qui était presque de l'impatience, afin de savoir si la réponse qu'elle lui avait donnée était correcte ou non. Elle était sûre de son exactitude à 99%, mais les 1% restants pouvaient tout changer. Elle lâcha un discret soupir de soulagement lorsque Doux Nuage la félicita pour cette première bonne réponse.

- C'est ça ! Bien, fort bien. Maintenant, puis-je donner du gui à une reine pour augmenter sa production de lait ?

Une question complexe.

Nuage des Abysses se mit à réfléchir aussitôt en déroulant son catalogue mental des plantes qu'elle connaissait. Le gui, elle en avait déjà vu. Elle tourna la tête légèrement sur le côté. Il y en avait là bas, au fond de la réserve. Cependant, elle n'avait jamais vu Doux Nuage l'utiliser jusqu'à présent. Pour aider à la production de lait, c'était des feuilles de bourrache qu'il prescrivait. Le gui était-il une alternative à la bourrache en cas de rupture de stock ?

- Je ne te l'ai pas dit avant, mais prends ton temps pour réfléchir, ma petite.

La femelle Nuageuse entrouvrit la gueule comme pour répondre, mais la referma aussitôt.

Non. Je suis sûre que ce n'est pas ça.

Elle se creusa doublement les méninges. Le gui ne pouvait pas servir à aider pour la production de lait. Doux Nuage avait toujours utilisé les feuilles de bourrache pour cela, c'était ce qu'il lui avait appris aussi, et les rares fois où il n'y avait plus de bourrache, il n'avait pas touché au gui pour autant mais avait demandé à son apprentie d'aller cueillir de la bourrache pour lui. L'utilité du gui était ailleurs, c'était évident, et... Oh !

L'avortement !

Comment avait-elle pu oublier ça ?! Le gui était une plante dangereuse, qui devait être administrée avec précaution à une reine si elle ne souhaitait pas garder ses chatons. Si la guérisseur ou la guérisseuse s'en servait mal... Cela conduirait tout droit sa patiente à la mort.

Nuage des Abysses s'empressa de répondre, maintenant qu'elle avait trouvé la solution :

- Le gui ne sert pas à augmenter la production de lait, mais à faire avorter une reine qui le désire. Il ne doit être utilisé par le guérisseur uniquement si celui-ci le maîtrise vraiment bien, car il est mortel sinon. Pour augmenter la production de lait d'une reine, il faut lui faire mâcher puis avaler des feuilles de bourrache. J'ai juste ?

Cette fois-ci, elle doutait moins d'elle. Soit c'était ça, comme elle le pressentait, soit elle s'était vraiment totalement plantée, et il allait sérieusement falloir qu'elle revoit les bases.




Nuage des Abysses s'exprime en #99ccff

•••••

Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Qf1n
Lun 28 Mar - 12:43
Revenir en haut Aller en bas
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/250Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue1/200Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Left_bar_bleue150/150Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
"Le gui ne sert pas à augmenter la production de lait, mais à faire avorter une reine qui le désire. Il ne doit être utilisé par le guérisseur uniquement si celui-ci le maîtrise vraiment bien, car il est mortel sinon. Pour augmenter la production de lait d'une reine, il faut lui faire mâcher puis avaler des feuilles de bourrache. J'ai juste ?"

Un grand sourire vint se placer sur les babines du gros guérisseur, c'était la réponse qu'il attendait ! C'était parfait ! Nuage des Abysses avait non seulement justifiée sa réponse, mais elle avait également continué sur sa lancée pour corriger la question.

"C'est ça ! C'est exactement ça ! Une petite dernière, oui ? Admettons que tu grimpes dans un arbre, mais que le gel te fait trébucher, que dois-je faire si ta patte se disloque ?"

Il n'avait jamais montré ça à son apprentie, les dislocations étaient rares tant elles étaient dangereuses, pourtant Nuage des Abysses se devait de savoir ça. Sa mémoire lui jouait des tours, lui avait-il déjà expliqué ? Si oui, alors elle lui répondrait correctement, si non, c'était le moment de lui apprendre.




Tout savoir sur les plantes ~ Feat Doux Nuage 286314_gPe2kh5M
Macareux Nerveux te crache dessus en #9E281D
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Macareux Nerveux ? C'est la voix de Gwinam (Yoo In-soo) dans All of us are dead !

Ven 8 Avr - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: