Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives des Flammes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Explications à gogo! Pv Ronces
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue250/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
C'était en début de soirée. Valse Eternelle avait effectué ses taches quotidiennes de lieutenante, comme à son habitude... ne pouvant que se réjouir de voir à quel point Etoile du Corbeau se remettait à merveille de sa maladie qui n'était bientôt, plus qu'un malheureux souvenir. Encore un peu de fatigue, mais il n'était plus enfermé à crevoter dans sa tanière ou à dormir toute la journée. Après sa vie perdue, le sommeil était devenu l'ennemi suivant à combattre. Le pauvre chef n'avait pas passé la meilleure des périodes et, alors qu'elle avait fait son possible pour endosser les responsabilités de lieutenantes avec le plus grand dévouement possible, Cœur d'Opale avait veillé sur le meneur et Valse Eternelle l'avait trouvé tellement incroyable! Mais elle avait aussi compris à quel point il était incessible pour espérer devenir son ami... elle le trouvait bien moins avenant que Fleur de Ronces, son oncle et pourtant, son cadet... et surtout.. bien moins charmant...

Et c'était là tout le problème... il l'avait déçu lors de leur dernière discutions, alors qu'il recherchait Berce Joliette. Persuadée qu'ils étaient sur la même longueur d'onde, il lui avait fait comprendre que, peut-être, la guerrière, ne devrait pas revenir sur leur territoire. Le choc avait été si intense et la blessure qu'elle éprouvait au cœur était une balafre béante qu'elle avait tenté de bafoué un semblant de réponse, cachant aussi bien que possible les sanglots dans sa voix. D'abord Accalmie des Esprits, puis Etoile du Corbeau... maintenant Fleur de Ronces et elle espérait devenir ami avec Coeur d'Opale ? Décidément, elle devrait vraiment à tout prix éviter les mâles... Cependant, aucun ne pouvait rivaliser avec l'ex-lieutenant du clan... du moins, elle espérait qu'une telle perversité ne se soit pas abattu sur une autre membre du clan... Elle serait prêt à souffrir seule si elle pouvait protéger toutes les autres de la brutalité masculine... par le clan des étoiles.

Depuis qu'elle s'était enfuit, ne laissant aucune chance de s'expliquer au guerrier sombre, elle avait absolument tout fait pour l'éviter. Tout. Lorsqu'il venait vers elle ou dans sa direction tout du moins, elle bifurquait aussitôt à son opposé. Etant lieutenante, elle devait bien entendu organiser la vie du clan... et s'arrangeait donc toujours pour pour que d'autre guerrier se trouve en leur compagnie si Fleur de Ronces étaient présent. Et cela dura les quelque jour qui s'était écoulé. Elle ne les comptait plus mais dû se faire à l'idée qu'il lui manquait.

Sa compagnie avait été un regain d'énergie dans sa vie alors qu'elle ne croyait plus en rien et il avait fait ce miracle en quelque parole. Et maintenant, elle se sentait triste et bien abattu. Elle se maudit d'éprouver une telle chose après avoir été tant déçu..! Elle aurait dû le détester ou l'effacer de sa mémoire, ne se rappelant de son existence qu'en formant une patrouille de chasse ou de frontière... et pourtant non, il s'accrochait à sa mémoire comme une tique.

Elle ne savait même pas à qui se confier. Elle avait commencé à avoir des contacts amicaux avec d'autre félins que récemment et aucun n'était suffisamment proche d'elle pour de tel confidence. Oh.. il est vrai qu'elle aurait pu en parler à Etoile du Corbeau... mais... lui aussi l'avait un peu déçu, en quelque sorte... et Berce Joliette qui n'était toujours pas rentré au camps...

Alors que sa journée aurait pu se terminer maintenant... hélas non, une fuite avait percé la tanière des guerriers! Certains s'était retrouvés avec un gros rhume et des courbature! "génial... manquait plus que ça..." L'eau avait été évacué et la mousse des nids, entièrement vidée. Des apprentis en avait ramené de la toute fraiche... et sèche! Valse Eternelle y avait jeté un oeil un peu plus tot et, pour emmener sa contribution et laisser les apprentis partir s'entrainer, elle était allé en chercher et se dirigeait à présent vers la tanière.

Au vu de la situation, aucun guerrier n'était présent, attendant surement que les nids soit entièrement douillet. La femelle cligna des yeux pour s'habitué à l'obscurité. Elle emmena son fardeau jusqu'au coin de la tanière et la posa à ses pattes pour ensuite la répartir équitablement et la tasser. Extrêmement concentré, elle n'entendit pas les pas derrière elle... quand elle se rendit compte, elle sursauta en redressa la tête. Elle se retourna, surprise en tentant de reculer mais le coin de la tanière heurta sa peau.

- Oh..! Je!..

Elle perçut enfin le félin qui lui faisait face et un éclat paniqué fut visible de son regard ambré, elle chercha une échappatoire mais la sortie était de l'autre coté et elle se trouvait déja à l'extrémité de la tanière.

- L...laisse moi passé je suis pressé... j'ai beaucoup de chose à faire... Balbutia t-elle sans réelle conviction, n'osant croiser son regard.
Dim 20 Mar - 21:25
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Ronces
Messages : 35

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Fleur de Ronces se rongeait les griffes. Pas seulement d'inquiétude, mais également de frustration.
Voilà quelques jours qu'il s'était, pour ainsi dire, "brouillé", avec Valse Eternelle. Il était rentré de la Plaine d'Or peu après elle, après avoir perdu son temps à scruter l'horizon, comme si la réponse allait lui apparaître comme par magie. Etrangement, rien n'était venu, et il avait dû se résigner à s'en retourner au camp. Dans tout ça, il n'avait sondé la Plaine d'Or, trop occupé à se lamenter sur son sort... Comme d'habitude.

Le guerrier avait pensé que toucher quelques mots à Valse Eternelle pourrait dissiper le malaise, les malentendus, et peut-être les orienter sur une voie plus verte que celle sur laquelle ils avaient navigué jusqu'à présent.
Mais ce plan comprenait le fait que Valse Eternelle se laisserait approcher ; et de ce côté-là, Fleur de Ronces devait s'avouer vaincu. Quand elle le voulait, elle pouvait apparaître très occupée. Elle était lieutenante, et assurait le rôle d'Etoile du Corbeau en attendant qu'il se remette de sa maladie.
Il était apparu à Fleur de Ronces, assez douloureusement, que si Valse Eternelle avait traîné avec lui, c'était bien parce qu'elle l'avait voulu. Maintenant, ce temps était passé ; ne subsistait que la distance, qui jour après jour s'installait davantage.

Cette journée n'avait pas été différente de la précédente. Valse Eternelle avait miaulé ses ordres sans lui accorder un regard, un geste qui l'avait déprimé plus que de raison. Mais on n'allait pas dispenser un guerrier sous prétexte qu'il était triste ; alors il s'était plié aux ordres, et s'en était allé à la chasse. Ses pensées avaient été noires ; il avait été inutile, incapable de se concentrer sur ses pas, le vent, le gibier. Sa patrouille - Ravissante Pervenche en était, et lorsqu'il la regardait, il pensait à sa fille, Berce Joliette, et cela le déconcentrait encore davantage - avait fini par lui dire de regagner le camp. Que peut-être pourrait-il aider les apprentis à refaire la tanière des guerriers, puisque de toute façon il se comportait comme tout sauf un.
Fleur de Ronces s'était effacé avec plus de plaisir que cela était convenable. Peu importe.

Oui, la tanière des guerriers... Il avait eu de la chance de ne pas tomber malade, contrairement à quelques-uns de ses camarades, qui avait dû se tourner vers l'antre de Coeur d'Opale. C'était bien leur chance, tiens ! Alors que la saison froide touchait à sa fin. Lui ne s'en était tiré qu'avec une mauvaise nuit de sommeil ; après tout, c'était sur son pelage que la pluie avait goutté, le réveillant plus proche de minuit que de la première patrouille, le laissant de fort mauvais poil.
Des apprentis avaient été mis à contribution, et de la mousse fraîche avait été amenée, le temps que le guerrier n'atteigne le camp. L'ancienne, humide au possible, était en train d'être acheminée hors du camp, où elle serait jetée et aussitôt oubliée.

Il cligna des yeux. Quelqu'un venait prendre la mousse... C'était Valse Eternelle ! Elle la faisait rouler entre deux de ses pattes, et dans la tanière des guerriers elle disparaissait, sans aucun doute en train de leur refaire des nids bien douillets pour la nuit.
Fleur de Ronces hésita. Il n'était pas correct de bloquer un de ses camarades pour lui parler, mais en l'état actuel des choses, il ne voyait pas d'autres solutions. Valse Eternelle lui manquait, c'était un fait. Sa voix douce, sa silhouette rebondie, son ton espiègle ; jamais avant n'avait-il eu une telle connexion avec un félin de son propre Clan. Il avait l'impression qu'ils se comprenaient, d'une certaine manière.
Enfin... Qu'ils s'étaient compris. Visiblement, pas tout à fait.
Valse Eternelle ne revenait pas. Fleur de Ronces jeta un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche ; personne ne lui prêtait attention. Il s'engouffra dans la tanière.

Il faisait sombre, mais il pouvait discerner la silhouette de Valse Eternelle, qui tassait la mousse pour former leurs nouveaux nids. Elle était toute concentrée ; un autre temps, il aurait trouvé ça adorable. Mais il n'avait pas le temps de trouver ça "adorable" ; il avait le temps de s'inquiéter de leur querelle actuelle.

- Oh..! Je!..

Elle venait de se rendre compte de sa présence, et de son identité dans le même temps ; un éclat de panique traversa ses beaux yeux ambrés, et Fleur de Ronces se sentit coupable de l'avoir causé, mais il ne pouvait reculer, pas maintenant.

- L...laisse moi passer je suis pressée... j'ai beaucoup de choses à faire...

Sa voix tremblait ; disparue était la détente qui auparavant la prenait quand elle s'adressait à lui. Désormais, elle le craignait autant qu'un autre. C'était comme si on lui griffait directement le coeur ; il n'avait ressenti cette sensation que lors de sa dispute avec Coeur d'Opale et Nuage de Rosée, un temps qui paraissait lointain, si lointain.

- Il faut qu'on parle, dit-il, s'efforçant d'envelopper sa voix de détermination.
Il n'avait plus le temps d'être doux. Désormais, il lui fallait des réponses.
- Tu m'évites, affirma-t-il, d'un ton qui ne souffrait d'acune discussion, car après tout ils savaient tous les deux qu'il avait raison. Depuis la Plaine d'Or, tu prends bien garde de ne pas m'adresser la parole, ni même croiser mon regard. Soit, c'est ton choix.
Quand bien même il le frustrait, il n'allait pas ôter à Valse Eternelle le loisir de s'éloigner de lui. Tant pis, si telle était sa volonté, il s'en retournerait à sa solitude.
Mais que c'était dur, quand on avait goûté à la compagnie des autres !
- Mais avant que tu ne me rejettes pour toujours, j'aimerai que l'on discute de tous ces malentendus, afin que nous puissions nous séparer sans regret.

Il était dans le chemin, et il était le plus massif des deux. S'il ne voulait pas bouger, alors elle ne pourrait pas partir.
Fleur de Ronces laissa un petit espace. Sans doute choisirait-elle de s'y engouffrer, mais alors il la suivrait jusqu'au bout du monde. Le temps des secrets était révolu ; c'était le moment de s'en échapper, pour toujours.
Lun 21 Mar - 11:36
Revenir en haut Aller en bas
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue250/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Désormais, difficile de fuir, elle était piégée contre l'extrémité de la tanière, sans réel échappatoire. La panique la gagna quelque peu... la dernière fois qu'Accalmie des Esprits l'avait acculé de la sorte, ça ne s'était pas très bien passé pour elle. Certes, la corpulences de Fleur de Ronces était moins démesuré que celle de l'ancien lieutenant, mais il était cependant bien plus fort physiquement qu'elle, qui devait compenser avec son agilité et sa rapidité... Ici dans ce coin sombre... Valse Eternelle ne pouvait rien faire d'autre que de se coller le plus possible contre le mur. Le guerrier n'était pas Accalmies des Esprits, se répéta t-elle. Oui... mais il avait montré une facette de lui qu'elle n'aurait jamais cru voir... Alors, pourquoi ne pourrait-il pas devenir violent tant qu'on y est ?

L'idée l'angoissa. Pourquoi se faisait-elle toujours avoir de la sorte..? Et surtout, oui, surtout pourquoi n'arrivait-elle pas à le détester ? Valse Eternelle ne parvint pas à croiser son regard, assise craintivement à son opposé. Allait-il la griffer ? La guerrière avait beau être la lieutenante de ce clan, trop de souvenir de n'être qu'autre chose qu'un jouet revinrent en mémoire.

- Il faut qu'on parle.

Aïh. Son ton était déterminé. Elle n'avait pas réellement envie de parler... mais au moins, cela signifiait qu'il n'allait pas lui faire de mal ? N'est-ce pas..? La femelle bicolore resta sur ses gardes, osant relever timidement la tête. Son regard semblait... triste..?

- Tu m'évites, Depuis la Plaine d'Or, tu prends bien garde de ne pas m'adresser la parole, ni même croiser mon regard. Soit, c'est ton choix.

En effet, il ne fallait pas être un génie pour le constater... surement même que tout le clan avait vu leur rapprochement si récent... mais aussi leur distance soudaine. Personne n'osait vraiment poser de question mais elle avait bien vu le regard satisfait de sa mère. Ah ça oui, elle l'avait vu, elle s'était même mise à parler gentiment à sa fille. La guerrière aurait pu s'en réjouir sans les airs hypocrites de cette dernière. Elles avaient beaux avoir été en froid si longtemps, Valse Eternelle connaissait la moindre de ses attitudes.

- Mais avant que tu ne me rejettes pour toujours, j'aimerai que l'on discute de tous ces malentendus, afin que nous puissions nous séparer sans regret.
Des... malentendus..? Il y en avait vraiment..? La femelle ne savait pas vraiment de quoi il voulait parler... ou alors il comptait inventer un fantastique mensonge..? Ca ne l'étonnerait guère. Pourtant, l'idée de se séparer -en toute amitié- pour de bon lui fit ressentir un léger pincement au coeur... Ces jours avaient été si joyeux en sa compagnie... Et tout se terminerait bien vite. Son regard se posa à nouveau sur ses pattes, alors qu'elle cherchait la meilleure attitude à adopter. Elle avait bien vu l'espace suffisent que lui avait laissé -délibérément ou non- le matou, ce qui aurait pu lui suffire pour prendre ses pattes à son coup. Mais ce n'était absolument pas digne d'un lieutenant. Elle devait pouvoir l'affronter... au mieux lui laisser une chance d'explication!.. Pourquoi, par le clan des étoiles ne voulait-il pas que Berce Joliette revienne parmi eux ? Parmi sa famille ? Son clan ?

Fleur de Ronces devait attendre une réponse de sa part, alors qu'elle restait figé dans un silence presque inquiétant. Dans son cerveau, elle pesait le pour et le contre d'oser révéler au matou sombre sa réaction presque excessive et son attitude qui paraissait si fragile et investie dans certaine cause comme retrouver Berce Joliette dont la situation la touchait réellement.  Mais maintenant... elle ne lui faisait plus suffisamment confiance pour lui parler de son propre calvaire... il ne la comprendrait jamais et la traiterait comme toutes les autres...

- Quel... malentendu veux-tu dissiper..? Demanda t-elle d'une petite voix.

Elle croisa enfin son regard et tenta de se détendre un peu, n'y trouvant aucune malveillance sur son visage...Fleur de Ronces veut juste que l'on parle. Mais il avait raison. Ils ne pouvaient pas arrêter tout contact sans s'être au moins donner des explications. Sans au moins faire comprendre à Fleur de Ronces sa réaction des plus brutales, quitte à devoir lui faire une terrible confidence qui, elle l'espérait, resterait bien gardé.

- Tu... as raison. Je veux juste comprendre qui tu es vraiment, Fleur de Ronces..
Elle avait beau avoir considéré Fleur de Ronces comme... un ami, elle avait toujours mis une distance entre eux. Sans le vouloir, une barrière physique et psychologique, une peur que leur pelage se frôle, de croiser son regard... une peur de s'attacher à lui, tout simplement. Et à la moindre alerte, son corps et son esprit avait voulu lui donner raison en fuyant toute explication. Dans sa tête, tout semblait être clair et sans appel: les mâles ne pouvaient s'empêcher de semer le mal. Comme on pouvait si bien le dire "mieux vaut être seul que mal accompagner." Et elle pensait avoir une bonne compagnie mais que savait-elle vraiment de lui ? Elle avait bien vu comme Nuage de Rose et Coeur d'Opale semblait éviter leur oncle et comment le guerrier n'en parlait le moins possible ou restait évasif. Ils avaient surement tous d'eux leur petits secret bien gardé...

Mais comment parler de tout ça... comment commencer à exprimer son mal-être ? Et surtout, comment lui avouer qu'elle s'était réellement attaché à lui ? Etait-ce seulement réciproque ou une simple mise en scène ? Etre son amie relevait plutot du fardeau qu'une chance. Mais la femelle devait lui dire, sa propre douleur était si difficile à porter seul que ça aurait le mérite de la soulager un temps soit peu...

- Ce que tu as dit sur Berce Joliette... ça m'a fait de la peine... C'est vrai, j'ai peut-être sur-réagi... j'ai eu peur surtout. parce que je me suis vraiment attaché à toi et... oui, j'ai eu peur en cet instant, que tu ne deviennes comme Accalmie des Esprits.

Ca y est, on y est était. Comment allait-il le prendre ? Elle scruta avec attention sa réaction, la fin de sa phrase se faisant plus petite. Par pitié... pourvu qu'il ne me juge pas... Et surtout, qu'il ne défende pas le point de vue de l'ex-lieutenant... Sa réaction, Valse Eternelle n'avait aucune idée de ce dont elle devait s'attendre.

- Il n'était pas si "parfait" que tout le monde le pensait... j'ai vu son vrai visage et.. j'en ai payé le prix...
Lun 21 Mar - 21:09
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Ronces
Messages : 35

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Valse Eternelle resta obstinément silencieuse, son regard fixé sur ses pattes. Fleur de Ronces accusa ce manque de réponse comme il venait, stoïque extérieurement, mais le stress le rongeait de l'intérieur. Que devait-elle penser ? Pesait-elle le pour et le contre de cette demande ? Après tout, elle était lieutenante ; son mot faisait loi. Si elle lui ordonnait de se décaler, et qu'elle s'en allait pour toujours, qu'elle lui disait de ne plus jamais l'approcher, il serait forcé de s'exécuter. C'était ce que lui dictait le code du guerrier... Et sa conscience, évidemment, qui lui exhortait de ne jamais forcer quelqu'un à quoi que ce soit. Sauf en cet instant, où le voilà qui faisait bien l'inverse de ce qui était convenable.

- Quel... malentendu veux-tu dissiper..?, miaula faiblement Valse Eternelle, le faisant quelque peu sursauter.
Alors comme ça, elle était ouverte à la discussion ! C'était déjà un énorme pas en avant, lui qui était parti du principe qu'elle le bannirait de sa vie sans un regard dans sa direction.
Elle le leva, d'ailleurs, pour furtivement le croiser avec le sien. Il la vit se détendre quelque peu, lisant sans doute qu'il ne lui voulait pas de mal, si ce n'est parler de toutes ses étranges réactions.

- Tu... as raison. Je veux juste comprendre qui tu es vraiment, Fleur de Ronces...

Il pencha la tête sur le côté, interloqué. Que voulait-elle dire par là ? Il ne pensait pas être un chat spécialement compliqué à comprendre. Il s'exprimait avec plus ou moins de grâce, mais s'efforçait à toujours faire concorder ses paroles avec ses pensées, ou du moins du mieux qu'il le pouvait.
Pourtant, si Valse Eternelle l'avait tant évité, était-ce parce qu'il lui avait fait peur, d'une manière ou d'une autre ? Lui avait-il donné raison de le craindre ? Il n'était pas spécialement intimidant, pas spécialement méchant. Il était... un chat. Un chat comme un autre, un guerrier du Clan des Flammes. Un de ses subordonnés, de ses amis, peut-être ?
Avait-il mal fait les choses ? Un regard de travers, un geste déplacé ? Elle semblait penser qu'il cachait des choses ; pire, qu'il cachait qui il était réellement. C'était là sa plus grande peur. Fleur des Sables, son frère, était devenu l'expert des coups bas, masquer sa malice et la faire passer pour ce qu'elle n'était pas.
Il ne voulait pas devenir Fleur des Sables. Si tel était le cas, il aurait plus tôt fait de se jeter dans le canyon que de continuer à vivre. Ce genre de chat n'apportait que tristesse et désolation autour de lui.

- Ce que tu as dit sur Berce Joliette... ça m'a fait de la peine... C'est vrai, j'ai peut-être sur-réagi... j'ai eu peur surtout. parce que je me suis vraiment attaché à toi et... oui, j'ai eu peur en cet instant, que tu ne deviennes comme Accalmie des Esprits.

Ses oreilles se dressèrent, contre son gré. Elles avaient capté ce qu'il avait toujours voulu entendre : ce début de vérité. Un éclat d'une histoire qui lui était inconnue, mais qui pesait sur eux deux comme une présence menaçante qui jamais ne s'en irait.
Et voilà. On y était. Fleur de Ronces allait enfin entendre de quoi tout cela en retournait.

- Il n'était pas si "parfait" que tout le monde le pensait... j'ai vu son vrai visage et.. j'en ai payé le prix...

Elle s'arrêta là. Il attendit un instant, mais le silence persista. La frustration manqua de le prendre, mais il la tarit dès lors qu'il vit le visage de Valse Eternelle.
Elle était stressée, réalisa-t-il soudainement, et comment ne pas l'être ? Les paroles qu'elle venait de prononcer, sur lesquelles il ne s'attardait pas trop pour l'instant, car elles n'avaient fait qu'éveiller davantage sa curiosité. Elle doutait déjà de lui ; sans nul doute, elle craignait sa réaction.
Quel type de réaction pouvait-il avoir ? Il connaissait à peine Accalmie des Esprits. Le croisait dans la tanière des guerriers ; rarement, en patrouille. Sa mort l'avait secoué, pas tant par l'affect qu'il avait envers Accalmie des Esprits, que par la brutalité qu'avait été son exécution. Il avait été populaire, c'était un fait. Et tout cela n'avait été qu'une façade ? Une de plus...
C'était un Clan de menteurs, pensa le guerrier avec amertume, un Clan de cachoteries en tout genre. Pouvait-il faire confiance à qui que ce soit ?
Oui. En elle. En Valse Eternelle, qui frissonnait de peur, et qui pourtant continuait d'affronter le monde jour après jour.

- Je ne pense pas que Berce Joliette doit revenir, dit-il d'abord, s'efforçant de baisser la voix pour ne pas que d'autres les entendent, car je ne pense pas qu'elle puisse affronter Etoile du Corbeau, et tous les autres, dans l'état dans lequel elle était quand elle nous a quitté.

On lui reprocherait sa fuite. Le Clan des Etoiles savait que lui-même, en d'autres circonstances, serait au premier rang pour l'invectiver.
Il piétina le sol de ses pattes, un geste habituel pour exprimer son anxiété. Il fallait qu'il lui dise également... Qu'il la rassure, sur Accalmie des Esprits...

- Confie-toi à moi, demanda-t-il, implora-t-il, désireux d'aider, de lui enlever un peu de ce fardeau qu'elle portait seule sur ses épaules ; lui qui ne savait pas faire autrement que d'écouter, et de tenter de réconforter par quelques paroles maladroites.
- Rien de ce que tu pourras me dire sur Accalmie des Esprits ne me choquera. Je ne le connaissais pas. Il ne m'importe pas. Il n'y a que toi.

Il hésita, un instant ; mais c'était vrai, et il se devait d'être honnête, de faire face à ses pensées, de la même manière qu'elle le faisait actuellement. Un peu de courage, par le Clan des Etoiles, et haut les coeurs ! Ce n'était pas le moment de se défausser.

- Il n'y a que toi, répéta-t-il, que toi qui importe. Je t'en prie, laisse-moi t'aider.
Mar 22 Mar - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue250/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Elle avait fini par entrer dans le vif du sujet. Celui qu'elle cachait à tout le monde depuis qu'elle avait été la compagne de l'ancien lieutenant et qui faisait office de couple parfait... un peu comme Berce Joliette et Etoile du Corbeau en soi... du moins, c'est ce que la guerrière disparue avait dû toujours s'imaginer et c'est ce que le clan en avait conclu. C'est en réalisant cela, que l'on comprends n'avoir que de simple façade de la vie des autres, masqué par des souffrances, des larmes, des vies détruites... Et on pouvait bien être chef, lieutenant, guérisseur ou même membre du clan des étoiles, on ne pourra jamais évité cela.

Fleur de Ronces l'observait, gueule-bé. Comme s'il avait des réponses -enfin- sur certains éléments suspects que la femelle avait pu laisser lors de leurs échanges... et peut-être bien avant... enfin, si quelqu'un avait déja pu prêter attention à elle par le passé et trouver certaine attitude des plus douteuses. Au lieu de quoi, le charisme d'Accalmie des Esprits l'avait tout bonnement effacé. Aucun questionnement sur le fait qu'un beau jour, elle se retrouvait à boiter, aucune suspicions aux égratignures qui striaient son corps menu. Elle n'était juste qu'une chatte bien maladroite et dont le brave lieutenant devait supporter.

- Je ne pense pas que Berce Joliette doit revenir,  car je ne pense pas qu'elle puisse affronter Etoile du Corbeau, et tous les autres, dans l'état dans lequel elle était quand elle nous a quitté.

Valse Eternelle se crispa. C'est vraiment ce qu'il pensait..? La guerrière comprenait le ressenti du mâle. Et aussi la douleur qu'avait dû éprouver Berce Joliette. Tout ses espoirs et ses envies d'enfanter réduits à néants. Son amour, sa raison d'être, même... S'accrochant à une histoire vaine et non partagé. Comment ne pas vouloir disparaitre..? Et pourtant... oui, pourtant, elle était sûr que la guerrière pouvait faire face au meneur. La femelle bicole s'était redressé pour tenetr de reprendre de la contenance. Elle jeta un regard déterminé au matou sombre et se rapprocha de lui, se plantant en face et rétorqua:

- Bien sûr qu'elle y arriverait. Tu comprends rien. Elle est surement bien plus forte que moi et beaucoup plus déterminer. Alors oui, d'accord, peut-être qu'elle a besoin de recule... mais elle n'oubliera jamais cette période de sa vie en la fuyant. Si elle veut faire une croix sur son passé, elle devra d'abord y faire face.

Fleur de Ronces piétinait le sol de ses pattes. Il avait déja agi de la sort avec elle, lorsqu'il semblait un peu stressé. Un mélange de curiosité et d'appréhension, alors qu'il avait peut-être "peur", quelque part d'apprendre la vérité ? De toute façon, elle en avait bien trop dit à présent, impossible de reculer. S'il y avait bien une personne qui devait être informer de sa situation, c'était bien Fleur de Ronces...

- Confie-toi à moi, Rien de ce que tu pourras me dire sur Accalmie des Esprits ne me choquera. Je ne le connaissais pas. Il ne m'importe pas. Il n'y a que toi.

Il se tut un instant, semblant hésiter avant d'insister:

- Il n'y a que toi, que toi qui importe. Je t'en prie, laisse-moi t'aider.

En cet instant, elle se sentit rougir, remarquant  à ce moment-là, qu'elle s'était rapprochée de lui pour avoir lancer avec assurance, les paroles concernant Berce Joliette.

Le matou avait une sincérité inégalable à ses yeux et elle osa planter son regard timide dans le sien. Elle aurait presque eu envie de se blottir dans son pelage surement bien doux, se douta t-elle. Mais ce geste serait surement perçu de manière ambigu... comme ses paroles, d'ailleurs... Valse Eternelle jeta un regard par dessus l'épaule du guerrier en espérant que personne ne rentrerait dans la tanière. De un, ce serait horriblement gênant et de deux, une telle conversation ne pouvait être interrompu! La femelle bicolore s'assit en face du matou.

- A t'entendre, on dirait que tu craques pour moi! Le taquina la lieutenante en osant un sourire.

Enfin, ceci était impossible, bien évidemment. Une simple boutade. Personne ne pourrait s'intéresser réellement à elle! Pour cela, il faudrait qu'elle soit plus jolie... avec un visage autrement que couper en deux. Sa générique n'avait su choisir entre le roux et le noir, alors, indécis, il avait fallu qu'elle lui fiche les deux sur sa frimousse. En plus de sa fourrure fort étrange, elle n'était pas assez charismatique pas assez séduisante... Bref, rien qui puisse être suffisamment attrayant. Elle secoua légèrement la tête avec un soupire intérieur pour reprendre du sérieux et parler de ce qui était réellement important.

- Accalmie des Esprits était très ambitieux, capricieux et impatient. Il était tellement narcissique qu'il se devait d'avoir une descendance aussi superbe que lui. Alors, il lui fallait une compagne. Quelqu'un qui ne lui ferait pas d'ombre et qui serait assez stupide pour se laisser faire.
Le sujet était si douloureux et si honteux à aborder qu'elle prenait le temps de détacher chaque mot. Valse Eternelle était bien consciente de dresser le portait d'un matou que les autres voyaient comme un modèle. "un modèle qui aurait pu devenir un meurtrier s'il ne s'était pas fait tuer." Il avait d'abord succomber à son orgueil avant de périr sous les crocs d'un solitaire. Mais Fleur de Ronces était-il vraiment prêt à entendre les sombres machinations de ce lieutenant si parfait ?

Tout d'abord, elle devrait lui révéler ce qu'il lui avait fait. Même si le message était relativement clair. Elle avait été la compagne assez stupide et assez faible pour tolérer de telle chose. Et la pression familiale l'avait fait sombrer d'avantage.

- Mais Accalmie des Esprits est fondamentalement malveillant. C'est dans sa nature, alors, devoir cacher son vrai visage à tout un clan, c'était difficile pour lui. Et il s'en est rapidement... rapidement pris à moi...

Sa voix se fut à nouveau toute petite. Elle frissonna en repensant à son propre calvaire, sa haine... contre le matou, mais surtout, contre elle-même. De ne pouvoir rien faire, de n'alerter personne, d'être juste... faible. Et ce soulagement indescriptible quand elle l'avait vu se faire tuer. L'horreur d'un tel massacre, certes, mais cette libération de vivre enfin sa vie. Oui, Valse Eternelle aurait pu lui venir en aide. A deux contre un, le dénommé Foudre aurait surement battu en retraite mais pour quelle raison aurait t-elle sauvé son bourreau ? Un membre de son clan, certes. Son lieutenant, certes. Son compagnon, certes. Mais un matou malveillant qui l'avait martyriser et qui comptait tuer Etoile du Corbeau.

- Il s'en est pris physiquement à moi... m'a blessé... je devais toujours trouvé une bonne excuse quand je me retrouvais dans la tanière de Coeur d'Opale... et puis... et puis.. oui... et puis il a abusé de moi aussi.. Il me rabaissait souvent... me parlait si mal.. me menaçait... J'ai osé en parler une fois, vaguement à ma mère qui m'a dit que c'était la moindre des choses pour aider Accalmie des Esprits qui avait tant de responsabilité... Alors j'ai fini par le croire moi-même....

Elle se tut pour de bon, alors que de lourd sanglot la faire hoqueter à certains moment, dans sa phrase. Elle baissa la tête pour que le matou ne voix pas sa mine si déconfit...
Mar 22 Mar - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Ronces
Messages : 35

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Malgré ses explications, Valse Eternelle s'était vexée. Non, le mot était trop fort... Offusquée, plutôt, de ce qu'il pouvait penser de Berce Joliette et de sa désertion. Son pelage s'était légèrement redressé, comme si elle s'était retenue, à grande peine, de hérisser le poil ; et, venant se planter devant lui, de sorte qu'ils ne soient plus qu'à quelques maigres pas l'un de l'autre, elle lui avait rétorqué :

- Bien sûr qu'elle y arriverait. Tu comprends rien. Elle est surement bien plus forte que moi et beaucoup plus déterminer. Alors oui, d'accord, peut-être qu'elle a besoin de recule... mais elle n'oubliera jamais cette période de sa vie en la fuyant. Si elle veut faire une croix sur son passé, elle devra d'abord y faire face.

Il n'avait pas envie de la contrarier... Mais c'était sans doute une vision bien trop optimiste de la situation.
Certains pouvaient faire face à leur passé, comme le disait si bien Valse Eternelle, sans trop de difficulté. D'autres, non. Fleur de Ronces en était la preuve ; il fuyait son frère comme la peste, et le dialogue avec son neveu et sa nièce n'était qu'une longue agonie que l'on s'efforçait de ne pas prolonger. Quand bien même cela s'améliorait ces derniers temps...
Ah... Sans doute avait-elle raison. On devait bien faire face, un jour ou l'autre... Mais ce dernier n'était peut-être pas encore arrivé pour Berce Joliette. Comment le savoir ? Elle n'était plus là, disparue, évanouie dans la nature. Seul le vent portait avec lui le secret de son devenir. Et leurs ancêtres, également ; mais eux se montraient bien silencieux, ou bien Coeur d'Opale ou Etoile du Corbeau auraient averti le Clan de la mort de Berce Joliette.

Valse Eternelle osait soutenir son regard, désormais, avec une certaine timidité néanmoins, qui trahissait son hésitation. Que devait-elle penser ? Il ne voulait troubler ses pensées, qui devaient être bien remplies de ce qu'elle allait dire, faire.
Finalement, elle choisit de s'asseoir et, d'un ton taquin, lui dit :

- A t'entendre, on dirait que tu craques pour moi !

C'était une simple plaisanterie, mais Fleur de Ronces sentit l'embarras le gagner. Ah ! C'est vrai, elle avait raison, tout son emportement pointait vers des signes trompeurs. Lui, craquer pour elle ?
Non pas que ce soit mal ! Mais il fallait être réaliste ; si tel était le cas, jamais ses sentiments ne seraient réciproques. Valse Eternelle était attentionnée, drôle, bien loin d'un matou tel que lui, qui peinait à parler à sa propre famille, et qui du reste l'avait déjà blessé maintes et maintes fois par ses paroles insensibles. Elle méritait mieux qu'un guerrier maladroit et incapable.

Valse Eternelle mâchait des mots qui pourtant voulaient sortir, cela se voyait. Fleur de Ronces rangea ses doutes et ses lamentations, les enfouit bien au fond de sa petite caboche, et attendit que ne sortent enfin les confessions de la lieutenante.

- Accalmie des Esprits était très ambitieux, capricieux et impatient. Il était tellement narcissique qu'il se devait d'avoir une descendance aussi superbe que lui. Alors, il lui fallait une compagne. Quelqu'un qui ne lui ferait pas d'ombre et qui serait assez stupide pour se laisser faire.


Elle. Bien évidemment, c'était elle. Pourquoi en serait-il autrement ? Elle était la plus belle femelle du camp - au grand dam de Berce Joliette - enfin, à son humble avis. La plus belle, la plus gentille ; comment ne pas craquer face à son charme naturel ?
Mais le ton employé était douloureux. Il ne fallait pas être extrêmement intelligent pour deviner que l'histoire qui suivrait, qui avait suivi pour Valse Eternelle, n'en était pas une d'amour ; et à cette pensée, le sang se figea dans les veines du guerrier, de rage comme d'horreur.

- Mais Accalmie des Esprits est fondamentalement malveillant. C'est dans sa nature, alors, devoir cacher son vrai visage à tout un clan, c'était difficile pour lui. Et il s'en est rapidement... rapidement pris à moi...

Sa voix s'était faite toute petite. Comme si, plongée de nouveau à cette époque funeste, Valse Eternelle voulait s'en échapper de n'importe quelle façon.
Ses griffes se plantèrent dans le sol, sans qu'il ne s'en rende compte. Ce ne fut que lorsqu'il sentit entre ces dernières le sol meuble et fertile, qu'il comprit ce qu'il était en train de faire. La rage le prenait au ventre ; en voyant Valse Eternelle ainsi, fébrile, terrorisée, il n'avait envie que d'une chose : s'endormir pour rêver du Clan des Etoiles, et aller retrouver Accalmie des Esprits dans ce dernier pour lui mettre la raclée de sa vie.
Qui donc osait agir de manière aussi odieuse, insidieuse, cruelle, envers un être que l'on était censé aimer ? C'était inacceptable. C'était monstrueux. Pas digne d'un chat du Clan des Flammes - de n'importe quel Clan, même.

- Il s'en est pris physiquement à moi... m'a blessé... je devais toujours trouvé une bonne excuse quand je me retrouvais dans la tanière de Coeur d'Opale... et puis... et puis.. oui... et puis il a abusé de moi aussi.. Il me rabaissait souvent... me parlait si mal.. me menaçait... J'ai osé en parler une fois, vaguement à ma mère qui m'a dit que c'était la moindre des choses pour aider Accalmie des Esprits qui avait tant de responsabilité... Alors j'ai fini par le croire moi-même....

C'en fut trop, finalement, pour Valse Eternelle ; son corps fut pris d'un sanglot, et si elle prit grand soin à ne pas se faire entendre par leurs compagnons dehors, elle n'était pas pour autant capable de masquer la douleur qu'avaient amené ces souvenirs. Elle baissa la tête, masquant l'expression qu'elle devait faire.
Et Fleur de Ronces se sentit honteux.
Le voilà qu'il l'avait bloqué dans la tanière, l'avait presque menacé !, avait exigé une vérité qui ne le concernait pas, et pour quoi ? Parce qu'il s'était senti lésé, parce qu'il avait été incapable d'accepter le rejet de Valse Eternelle ?
Il était pathétique. Sans lui, elle aurait pu oublier tout cela, et continuer à vivre. Mais non, il avait fallu qu'il s'en mêle. Et elle pleurait désormais, silencieuse, pour ne pas montrer ce qu'elle pensait être une faiblesse, mais qui était là sa plus grande force : elle avait triomphé. Accalme des Esprits n'était plus, survécu par celle qu'il avait cru comme moins que lui.

Incapable de savoir quoi faire, comment offrir un réconfort sans la toucher, Fleur de Ronces la frôla légèrement de sa queue, espérant ne pas l'effaroucher de par ce contact physique inattendu. Il se racla la gorge, ne sachant par où commencer.

- Ce n'était pas de ta faute, mais de la sienne. Accalmie des Esprits... cachait bien son jeu. A tout le monde.

Qui soupçonnait de tels agissements ! Il était vu comme un héros, un martyr ; alors qu'il n'était qu'une raclure qui ne méritait que de pourrir dans l'indifférence et l'oubli.
Comme Fleur de Lilas. La mère de Valse Eternelle. Alors elle... ! Jamais Fleur de Ronces n'avait cru un jour croiser d'être aussi vil. Même la mère de Coeur d'Opale, si elle n'avait jamais été exubérante dans son affection, n'avait été aussi odieuse. Un chat qui ne méritait pas de dormir sans cauchemar la nuit.

- Et tu as survécu à cet odieux personnage. Tu l'as vaincu. Ce n'est plus qu'un souvenir qui croupira et mourra, un jour et un autre. Ta légende surpassera la sienne ; bientôt, on ne parlera plus que de toi.

Car elle ferait mieux, bien mieux, que cette cruauté. On apprenait d'elle ; on la craignait, et on la rejetait.
Il hésita, ne sachant que dire qui ne soit pas une banalité. Puis, il lui apparut qu'il avait oublié le plus important ; et affirma :

- Je te crois, Valse Eternelle.

Elle ne mentirait jamais. Pas à propos de ça. Et Fleur de Ronces lui offrait cette maigre consolation ; qu'au moins un chat était à ses côtés.
Etirant ses babines en un sourire douloureux mais qui, il espérait, ferait montre de tout son soutien, le guerrier s'écarta totalement, libérant l'entrée de la tanière. Il l'avait assez retenu là où elle ne voulait initialement pas être. La libérer de ce cauchemar du présent était bien la seule autre chose qu'il pouvait lui offrir, à présent...
Dim 27 Mar - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue250/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Valse Eternelle continuait de faire planer le silence, tête basse. Il allait la juger, s'en était certains... lui dire les mêmes paroles que sa mère, qu'elle l'avait cherché ou qu'elle aurait dû être fière d'avoir été au coté du brave lieutenant... et surtout, oui surtout... qu'elle avait assassiner indirectement Accalmie des Esprits en ne bougeant pas d'un poil pour l'aider. Et l'accusation était légitime. Elle n'avait réellement pas levé la griffe pour le sauver. Mais le pire n'était pas ça . Mais d'avoir été incapable d'affronter ce solitaire qui menaçait son clan et qui avait tout de même terrassé leur lieutenant.

Fleur de Ronces avait l'air plutôt choqué de tel révélation. Il la frôla légèrement de sa queue avec une infime attention de ne pas la terroriser. Oui... il n'était pas comme les autres mâles, elle en était convaincu à présent. Sa présence ne la menaçait plus... seuls de vieux réflexes instinctifs lié à la proximité semblait persister. Et pourtant, au plus profond d'elle, elle avait envie d'une présence rassurante, quelqu'un qui pourrait lui dire que tout irait bien, maintenant. Et qui fasse enfin taire ses cauchemars récurent.

- Ce n'était pas de ta faute, mais de la sienne. Accalmie des Esprits... cachait bien son jeu. A tout le monde.

Oui. Il y avait des félins doués pour leur éloquence, d'autre qui avaient des techniques de chasse bien plus sophistiquée, certains brillaient par leur agilité... et d'autre qui manipulait autrui avec une telle aisance que... si elle n'avait été au courant de rien, personne ne l'aurait jamais su et le clan entier continuerait de louer sa gloire. Mais le clan des étoiles n'aurait surement jamais accepté une telle injustice... peut-être était-ce eux qui avait réservé le funeste destin du lieutenant de ne pas mourir en héro mais tué par un vulgaire solitaire. Mais la femelle bicolore avait tout gâché en faisait croire au clan qu'il lui avait sauvé la vie. Elle devait révéler cette partie de l'histoire aussi... au moins à Fleur de Ronces...

- Et tu as survécu à cet odieux personnage. Tu l'as vaincu. Ce n'est plus qu'un souvenir qui croupira et mourra, un jour et un autre. Ta légende surpassera la sienne ; bientôt, on ne parlera plus que de toi.

Embarrassée. Et le mot était terriblement faible tant elle se sentit rougir du bout des oreilles à la queue. Comment quelqu'un pouvait-il autant croire en elle ? Il est vrai qu'Etoile du Corbeau aussi semblait penser qu'elle emmènerait le clan à son sommet. Mais le sentiment qu'elle ressentait pour ses deux chats étaient radicalement différent. Pour son chef, une admiration immense l'envahissait à chaque fois qu'elle le voyait sur le promontoire, faire face noblement à tout le clan.... Mais pour Fleur de Ronces, ce qu'elle éprouvait lui était encore inexpliqué. Une sorte d'affection immense qui lui faisait perdre ses moyens quand elle était auprès de lui mais qui la laissait être elle-même... et une présence qui lui manquait quand il n'était pas là, ayant pour seul réconfort ses pensées vagabondes en songeant à lui.

- Je ne l'ai pas vraiment vaincu... le détrompa t-elle, ayant tari ses sanglots, je l'ai juste laissé se faire tuer et... peu importe le félin abominable qu'il était, ce n'était pas digne d'une guerrière et même contraire au code du guerrier.

Et elle savait comme le matou de couleur sombre était lui aussi à cheval sur le code du guerrier, comme elle. Mais est-ce que son excuse était suffisante pour avoir transgresser une règle aussi importante que de venir en aide à un membre du clan qu'importe ses méfaits ? Le seul à pouvoir juger des actes de ce traitre aurait été Etoile du Corbeau mais pour cela, elle aurait dû tout révéler au clan et faire face au terrible lieutenant qui la terrorisait tant. Le clan ne l'aurait jamais cru et il s'en serait pris à elle une fois la nuit tombé.

- Je te crois, Valse Eternelle.

Ses simples mots l'émurent au plus haut point. Depuis le temps qu'elle espérait entendre cela. Elle le regarda avec un sourire, un vrai. Elle aurait voulu déjà tout oublier et se perdre dans ses beaux yeux qui ne la regardait nullement comme une folle désespérée... Mais la guerrière devait terminer les révélations. Valse Eternelle ne voulait plus rien lui cacher et être honnête avec lui... parce que.. parce qu'il comptait pour elle.

- Le solitaire qui a tué Accalmie des Esprits n'était pas un inconnu à ses yeux. Ils se connaissaient. Accalmie des Esprits... lui avait demandé de l'aide... pour tuer Etoile du Corbeau et ainsi prendre sa place. En échange, il lui donnait des informations sur notre clan. Mais Foudre s'est montré plus vile que lui et pour la première fois Accalmie des Esprits s'est complètement fait avoir, surement aveuglé par son désir de pouvoir et il s'est fait assassiné.

Cette fois-ci, elle n'avait plus rien à révéler, il savait tout. Et que ça lui faisait du bien de ne plus être la seule à savoir tout cela! La jeune lieutenante se sentit tout de même horriblement coupable de faire des aveux aussi importants à un mâle qui... lui plaisait bien, cachant la vérité à Etoile du Corbeau. Ca aussi, c'était contraire au code du guerrier. Décidément, elle n'était pas digne de son rang. Est-ce que l'ancien lieutenant avait déteint sur elle et rendu... mauvaise ?! Elle croisa à nouveau le regard du matou qui lui souriait et son coeur manqua littéralement un battement.

Le guerrier s'était écarté de l'entré, lui laissant le champ libre pour enfin rejoindre la lumière et peut-être faire une croix sur son passé si une telle chose était possible. Valse Eternelle se releva pour fixer la lueur qui faisait que la tanière n'tait pas entièrement plongé dans le noir. En lieu de s'y engouffrer en toute hâte, elle s'était rapprocher doucement de Fleur de Ronces et avait plongé sa truffe dans son pelage duveteux. La sensation de ce contact lui paraissait si étrange. Rien avoir avec ce rapprochement malsain qu'elle fut forcé d'avoir avec Accalmie des Esprits. Une de ses pattes vint timidement toucher la sienne alors qu'elle redressait la tête extrêmement gêné par ses propres actions.

- Merci pour tout. Chuchota t-elle, est-ce que... tu penses que tu pourrais dormir avec moi cette nuit..?

Bon... dis comme ça, ça faisait pas vraiment "demande amical" mais plutot ambigu. Elle avait besoin de se sentir rassurer et de tourner la page... mais elle se rendit compte que ses gestes pouvaient plonger dans une profonde confusion. Elle était vraiment trop bête. Valse Eternelle s'était pressée contre lui, mêlant leur deux fourrures, brisant d'elle-même la barrière qu'elle s'était mise à cause de ses propres craintes... et elle se permettait une telle demande ?.. elle ne savait vraiment plus où elle en était.

- Oh... par le clan des étoiles, ma demande doit te paraitre tellement étrange! Tu n'es pas obligé d'accepter...
Dim 27 Mar - 10:45
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Ronces
Messages : 35

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
- Je ne l'ai pas vraiment vaincu... Je l'ai juste laissé se faire tuer et... peu importe le félin abominable qu'il était, ce n'était pas digne d'une guerrière et même contraire au code du guerrier.

Si elle avait cessé de pleurer, il n'en demeurait pas moins que Valse Eternelle apparaissait infiniment honteuse de sa non-réaction, face à l'individu qui avait eu raison de leur ancien lieutenant - Fleur de Ronces n'osait même plus penser à son nom, ou bien la rage l'aurait pris. Mais qu'y avait-il à faire ? Il ne pouvait décemment pas se battre contre des étoiles...
Et c'était parler de manière fort optimiste, si l'on se pensait capable de prendre le dessus sur sa peur, celle de la mort, pour aller porter secours à... Quoi, un chat qui vous avait martyrisé toute votre vie ?
C'était peut-être contre le code du guerrier ; mais Valse Eternelle, ou bien une part d'elle qui était encore raisonnable, alors qu'elle était témoin du meurtre, avait sans doute réalisé que tout ça n'en valait pas la peine. Que si elle sauvait son ancien compagnon, alors le calvaire reprendrait de plus bel. Les chats comme ça étaient incapables de reconnaître leurs torts, de s'améliorer. Fleur des Sables en faisait parti ; et lui, il essayait tous les jours de s'éloigner le plus possible de ce chemin tortueux, et ô combien aisé à emprunter.

Il lui avait dit qu'il la croyait. Qu'il la faisait confiance. Ce secret mourrait avec lui, si telle était la volonté de Valse Eternelle ; et cette dernière le grâcia de ce si joli sourire, qui lui donna envie de se prostrer à ses pieds et de ne se relever qu'à ses ordres, et à eux uniquement.

- Le solitaire qui a tué Accalmie des Esprits n'était pas un inconnu à ses yeux. Ils se connaissaient. Accalmie des Esprits... lui avait demandé de l'aide... pour tuer Etoile du Corbeau et ainsi prendre sa place. En échange, il lui donnait des informations sur notre clan.

La déception le prit de nouveau. Pourquoi ? Pourquoi tant de chats désiraient le pouvoir ? Ce n'était qu'une tâche de plus, une de taille. Alors quoi, était-ce la perspective d'avoir neuf vies ? Un lien privilégié avec le Clan des Etoiles, leurs ancêtres ? Ou bien cette envie de respect de la part de toute la Vallée ?
Non, c'était incompréhensible. Le pouvoir venait à vous. On ne pouvait se l'octrôyer de si basse façon, et espérer que tout aille bien par la suite. La rétribution vous attendait au coin de la tanière, frappant quand vous vous y attendrez le moins. Mieux valait se tenir à carreaux, et espérer, un jour, ou tous les jours, que l'on vous juge digne d'un tel honneur, et assez mécréant pour endosser un tel rôle.
Quelle honte. Quelle déception.

- Mais Foudre s'est montré plus vile que lui et pour la première fois Accalmie des Esprits s'est complètement fait avoir, surement aveuglé par son désir de pouvoir et il s'est fait assassiné.

A l'entente de ce nom, Fleur de Ronces sentit tous ses muscles se tendre, pris par l'agacement dès lors qu'il faisait le rapprochement entre ce simple mot et ce chat si mystérieux.
Et un rapprochement, désormais plus lugubre. Foudre. Le solitaire. Et Accalmie des Esprits ?
Foudre avait tué Accalmie des Esprits ?

La colère voila un instant son regard. Alors comme ça, on s'incrustait dans une expédition clanique, on séduisait son neveu, on l'obligeait à être spectateur de ce spectacle de bouffons, on le faisait subir ses ronronnements "maléfiques" et ses minauderies pathétique...
et on s'en prenait à la racine même du Clan des Flammes, et on imposait à la plus belle, la plus douce, la plus parfaite des guerrières, une vision d'horreur telle qu'on en racontait encore que dans les légendes ?
Ses griffes s'enfoncèrent dans le sol meuble, encore une fois. Une toilette serait nécessaire pour s'assurer qu'elles soient bien propres et affutées pour la journée de demain.
Combien de temps encore allait-il leur pourrir la vie, ce Foudre, celui qui semait le malheur, mais que le destin jamais n'arrêtait ? Lui rendrait-on un jour la pareille, ou bien faudraient-ils que les Flammes s'emparent du joug du destin, et le tordent pour qu'enfin, justice soit faite.
Mais quoi ? Quelle justice ? Il les avait débarrassé d'un traître... Non, il ne fallait pas penser ça ! Un meurtre était un meurtre. Et ce Foudre y goûtait bien trop facilement pour que ce soit la première fois. Qui sait s'il n'était pas derrière d'autres sombres machinations...
Moi vivant, pensa Fleur de Ronces, jamais tu ne t'approcheras de ma famille. Qu'il se jette dans la rivière la plus proche s'il faillait à ce devoir !

Un contact humide le fit sursauter. Il baissa la tête, contemplant, interdit, le spectacle dont il était désormais un acteur : Valse Eternelle, ayant dépassé sa timidité habituelle, avait enfoncé dans son pelage sa truffe. Une patte se pressait contre la sienne, si doucement, comme si ayant peur de lui faire mal.
Ca dura longtemps, et pas assez ; la lieutenante se retira, avec une espèce de petit sourire gêné, et Fleur de Ronces pleura intérieurement ce moment si vite crevé, après tant de journées passées à s'éviter.

- Merci pour tout. Est-ce que... tu penses que tu pourrais dormir avec moi cette nuit..?

Ce chuchotis, et cette demande, et ce moment, n'étaient réservés que pour lui. Il se jura de le chérir intensément, sans se soucier de ce que pourraient penser leurs camarades et, pour certains, leurs ennemis.

- Oh... par le clan des étoiles, ma demande doit te paraitre tellement étrange! Tu n'es pas obligé d'accepter...

- Non !

Elle essayait de reculer, de lui laisser un échappatoire... Mais il n'en voulait pas ; il ne voulait qu'elle, et le contact de sa douce fourrure contre la sienne, et la certitude que lorsqu'il se réveillerait demain, tout irait mieux, pour un temps seulement, ou pour toujours si le Clan des Etoiles le voulait.
Embarrassé par son ton soudain, Fleur de Ronces se racla la gorge, mais refusa de se sentir complètement honteux.

- Je veux dire... Non, ce serait un honneur.

Timidement, doucement, craignant que ce contact ne soit pas reçu, il frotta sa truffe contre le haut du crâne de Valse Eternelle, essayant de lui transmettre un peu de cette chaleur diffuse qu'il ressentait dans son estomac. Elle était là, avec lui, et ça n'allait pas encore très bien, mais ça viendrait ; parce que maintenant, ils étaient ensembles, et ça rien ni personne ne le leur enlèverait.

- C'est que, avoua-t-il, gêné, Tu m'as tellement manqué. Non, vraiment ; cette nuit, et toutes les autres, si tel est ton souhait.

Il se tut, n'osant rajouter quelque chose de peur que cela ne le trahisse. Il avait dit ce qu'il avait à dire ; le reste, tout cela était sa décision. Il s'en contenterait ; mais il avait l'impression qu'aujourd'hui, une étape avait été franchie, et dans la bonne direction.
Lun 28 Mar - 21:45
Revenir en haut Aller en bas
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue250/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Avait-elle été trop loin dans ses dires ? Très probablement... et elle ne savait même pas comment se rattraper. Elle venait, littéralement de demander au guerrier de partager son nid avec elle. Mais il n'était même pas en...ensem...enfin... raaaah! Fleur de Ronces allait très mal le prendre et à raison. Elle se sentait bien honteuse de jouer sur la corde sensible du malheur qui s'était abattu sur elle pour l'inviter... Et puis, qu'en penserait les autres ? Et sa mère..? Elle ne devait plus y penser où elle allait flancher. Et encore moins assumer qu'avant d'avoir oser agir de la sorte. Valse Eternelle ne voulait absolument pas passer pour une femelle facile et en manque d'affection.

Elle devait arrêter de se voiler la face. Pour la première fois de sa vie, elle goutait enfin à ce qui lui semblait-être de véritable sentiment pour quelqu'un. La femelle se rendit compte à présent comme elle avait jubiler intérieurement lorsque Fleur de Ronces lui avait dit qu'il était célibataire alors qu'il discutait tous les deux. Elle comprenait à présent pourquoi. La guerrière le voulait juste pour elle. Jalousement. Et elle s'en voulu presque de telles pensées. Etait-ce si mal que cela ? Et c'était bien trop gênant..!

- Non !

Elle sursauta presque au miaulement du matou. Non..? Non, dans quel sens..? Il ne voulait pas..? C'était tout à fait compréhensible... Ils venaient de se disputer et il devait encore se sentir lésé. Mais Fleur de Ronces ajouta, gêné:

- Je veux dire... Non, ce serait un honneur.

Elle papillonna des yeux. Un...Un honneur, carrément! C'était terriblement flatteur et surtout.. personne ne l'avait jamais aussi bien traité de toute sa vie. Et elle avait dû avoir une vie antérieur aussi meurtrière que Foudre pour n'avait si peu connu le bonheur dans sa vie actuelle. Pourquoi le sort s'était-il acharné de la sorte sur elle ? Mais à présent, elle voulait sortir de l'ombre. Se détacher pour toujours de l'ancien lieutenant et guider au mieux son clan et Etoile du Corbeau... ainsi pourra t-elle espérer rendre Fleur de Ronces fier d'elle s'il devait se passer quelque chose entre eux.

Parce que bon... rien n'était déclarer officiellement mais c'était un peu la tournure que prenait les évènements. Sans qu'elle s'y attende... à aucun moment. Et à présent elle se sentit plus libre qu'elle ne l'avait jamais été. Valse Eternelle n'avait pas peur de se retrouver seul en présence du matou, au fond d'une tanière mal éclairée dans la crainte la plus totale de subir ce qu'elle ne désirait pas.

Fleur de Ronces vint frotter sa truffe sur le haut de son crâne avec une infime douceur, partageant avec elle le fond de sa pensée et de ce qu'il semblait ressentir. Elle ferma les yeux en restant collé contre lui, se demandant intérieurement si c'était la bonne chose à faire. Mais comment en douter lorsqu'elle relevait un peu la tête, elle croisait son si beau regard, chaleureux et bienveillant, avec son joli minois tout à fait agréable à contempler... qu'elle pourrait y passer la journée.

- C'est que, Tu m'as tellement manqué. Non, vraiment ; cette nuit, et toutes les autres, si tel est ton souhait.

Elle dû baisser bien vite la tête pour masquer à quel point elle avait rougi. Ca ressemblait à... presque une déclaration, non..? Mais la meilleure manière de clarifier tout cela, était de le demander clairement.

- Moi aussi, tu m'as tellement manqué... Oui, c'est ce que je souhaite, Fleur de Ronces... et toi, que désires-tu..?

Oui, parce que... la femelle bicolore ne voulait pas que le matou agisse de la sorte pour la consoler ou parce qu'il n'osait tout simplement pas lui dire non. Ce serait la pire chose. Elle avait appris à ses dépends, l'importance du consentement mutuel. Et il en valait de même dans ce genre de situation. Où elle ne voulait surtout pas que le matou lui obéisse parce qu'elle était la lieutenante de ce clan. C'est aussi l'une des excuses toute faite que lui avait sorti Accalmie des Esprits. Il était lieutenant et elle lui devait donc fidélité et docilité.

- Mais... est-ce que... ça veut dire que... enfin... Elle hésita, terriblement embarrassée, que tu éprouves des sentiments pour moi..?

Son cœur allait lâché tellement l'émotion frisait l'arrêt cardiaque. Ressentir cela, avec son nouveau rang relevait de l'irresponsabilité... elle devait se consacrer entièrement à son clan et non pas avoir des pensées romantiques pour un seul chat alors qu'elle venait de se libérer de l'empires du roi des malices.

Malgré ses quelques remords, clairement légitime, Valse Eternelle devait être clair avec lui. Elle ne pouvait plus lui mentir, elle se l'était promise. Elle releva donc vers lui, son regard ambré, continuant de lui effleurer le pelage et déclara d'une petite voix:

- Je ne veux plus rien te cacher... toi non plus ? Parce que moi... je crois que je tombe amoureuse de toi...
Mar 29 Mar - 21:16
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Ronces
Messages : 35

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue0/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Fleur de Ronces crut un instant qu'il avait vexé Valse Eternelle - encore une fois ! - avec ses paroles aussi enthousiastes. Oh, et s'il lui avait fait peur ? Il était vrai qu'il était quelque peu enjoué... Mais en même temps, elle lui avait proposé de dormir à ses côtés !
Il se souvenait, de manière très lointaine, de la sensation d'un pelage contre le sien, d'être bercé par des respirations profondes, de savoir que l'on était en sécurité auprès de ce félin qui partageait votre couche. Cela datait de la pouponnière, et de sa mère ; apprenti, il n'avait jamais osé la déranger pour faire une sieste à ses côtés, et plus tard elle était morte, et l'opportunité s'en était définitivement allée.
Et voilà que Valse Eternelle lui demandait... Cela voulait donc dire qu'elle avait envie de sa présence... ? Non, elle baissait le museau. Allait-elle se raviser ? C'était son droit, bien entendu, mais Fleur de Ronces n'était pas certain, dans ce cas-là, de savoir camoufler sa déception...

- Moi aussi, tu m'as tellement manqué... Oui, c'est ce que je souhaite, Fleur de Ronces... et toi, que désires-tu..?

Il la regarda, cligna des yeux. Sans vraiment comprendre ce qu'elle demandait. Que désirait-il ?
Eh bien, comme tout bon guerrier... Le bien de son Clan - celui qui était devenu, à la mort de sa mère, sa grande famille. Une bonne saison chaude, du gibier en abondance, une vie heureuse... Non, vraiment, il avait des souhaits totalement banals, qui correspondaient bien à un guerrier, eh bien, banal également.
Non. Il ne fallait pas jouer les idiots. Ce n'était pas ce que voulait savoir Valse Eternelle. Ce n'était pas ce qu'elle avait demandé ; de toutes les réponses impersonnelles qu'il aurait pu donner, elle les connaissait déjà. Guerrier banal, après tout ; et sûrement, en sa qualité de guerrière et de lieutenante, quelque part, elle souhaitait la même chose. Non, ce qu'elle voulait savoir, c'était... Et lui, qu'est-ce qu'il se voulait ?

Fleur de Ronces, pour un chat qui aimait se penser dans le collectif, devait avouer que des fois, il était égoïste. Il avait des réactions égoïstes, régies par ses émotions plus que par la logique. Dans le feu de l'action - et même si cette dernière n'était pas franchement palpitante - il ne réfléchissait pas aux conséquences de ses actes. Il n'était pas décérébré, fort heureusement ; seulement, ses impulsions lui faisaient plus de mal que de bien, certaines fois.
Alors que souhaitait-il, égoïstiquement ? Pour quoi se battait-il, ces derniers temps, pour quoi s'embrouillait-il avec les autres ?

- Mais... est-ce que... ça veut dire que... enfin... que tu éprouves des sentiments pour moi..?

Il ne prêta pas attention à sa voix, à son ton ; seules les paroles comptaient, et la manière dont elle se tenait.
Elle avait baissé le museau, Valse Eternelle ; mais en cet instant, il lui apparaissait qu'elle n'était pas en colère, qu'elle n'allait pas faire pattes arrières et le laisser en plan.
Il y avait autre chose. Il y avait...

Que souhaitait-il ?
Il voulait que son neveu et sa nièce se portent bien. Qu'ils soient heureux. Plus encore, qu'ils soient heureux avec lui.
Il voulait se lever le matin, et ne pas craindre la journée. L'embrasser à plein poumons. Plus encore, l'adorer, et la vouloir.

Il voulait Valse Eternelle, qu'elle voit lui d'abord à son réveil, et qu'il puisse la contempler sans craindre les murmures goguenards, et d'être découvert. Il voulait pouvoir l'approcher, et partager des moments avec elle, n'importe lesquels, et, oui, il voulait être heureux avec elle.

- Je ne veux plus rien te cacher... toi non plus ? Parce que moi... je crois que je tombe amoureuse de toi...

Il ne clignait plus des yeux. Il ne bougeait plus d'un poil. Il n'osait pas. N'importe quel geste pourrait briser ce rêve si doux et si cruel ; n'importe quelle respiration pourrait faire s'envoler cette illusion que le Clan des Etoiles lui avait partagé.
Etait-il en train de mourir ? Etait-ce pour cela que son coeur battait si vite, si fort ? Devait-on avertir Coeur d'Opale, aller le chercher ?
Non, non, surtout pas ; ce serait briser l'instant, et ne plus jamais le retrouver. S'il faisait cela, plus jamais il ne se présenterait. Valse Eternelle serait perdue pour toujours ; pire encore, elle serait perdue pour un autre, et Fleur de Ronces ne pourrait rien faire d'autre que la contempler, impuissant, maudissant sa couardise, sa lâcheté.
Elle avait fait le premier pas, elle qui était si courageuse ; plus que lui. Elle lui offrait son coeur en offrande, et il avait entre ses pattes ce terrible pouvoir, celui de la détruire pour toujours, ou de construire quelque chose avec elle, un jour.

Fleur de Ronces la contempla, encore et encore, et jamais il ne pensa qu'il en avait assez d'elle ; et il murmura, comme une confidence faite entre eux et les Etoiles :

- Je crois que je tombe amoureux de toi également.

Ce n'était même pas une croyance ; c'était une certitude. Son coeur, son estomac et son âme le clamaient tous ensemble, déterminés à lui faire cracher ces mots fatidiques.
Il le leur refusa. C'était jeune, naissant, aussi fragile qu'un chaton que l'on offrait aux éléments. La moindre bourrasque aurait tué dans l'oeuf cette chance incroyable que leur offrait le Clan des Etoiles.
Il le protégerait de tous les vents et toutes les marées, cet oeuf, si seulement pour l'espoir qu'il éclose un jour en un oiseau splendide.

- Je... C'est la première fois que cela m'arrive, je ne sais pas... Je ne sais pas trop quoi faire, avoua-t-il du bout des babines. Qu'en penses-tu, que faisons-nous ?

Il irait à son rythme ; rien n'importait plus qu'elle.
En cet instant, Fleur de Ronces en fut certain : jusqu'au bout du monde, il irait, rien que pour elle. Selon sa volonté. Rien ne pourrait les séparer. Rien.
Mer 30 Mar - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Valse Eternelle
Messages : 40

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue250/250Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue200/200Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Explications à gogo! Pv Ronces Left_bar_bleue150/150Explications à gogo! Pv Ronces Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Cet instant aurait dû durer pour toujours. Figé le temps, les mots... son expression... Mais peut-être n'en aurait-elle pas besoin, puisqu'elle était intimement convaincu pouvoir le chérir pour toujours et de chercher par tous les moyens, à le faire rire et sourire. Qu'il ne voit qu'elle et..oh! Décidément, elle devenait bien possessive d'un coup. Il ne fallait pas aller trop vite. Se laisser submerger par ses émotions. La femelle bicolore savait qu'elle pouvait faire confiance au matou, mais elle avait encore besoin de preuve quant à sa bienveillance. Un mâle restait un mâle...

Mais elle était confiante pour la suite. Enfin, elle voyait la lumière au bout du tunnel. Le malheur qui s'était abattu, impitoyable sur elle, ne serait bientôt, qu'un vague souvenir. Elle voulait se reconstruire et... Valse Eternelle ne semblait plus seule. Le clan des étoiles avait dû avoir bien pitié d'elle pour lui envoyer Fleur de Ronces, à son secours, alors qu'il y a peu, elle contemplait presque impassible, la dépouille d'Accalmie des Esprits. Mais sa prière silencieuse avait fini par être entendu et une patte lui avait été tendu, c'était bien cocasse que ce soit un félin portant le nom de Fleur de Ronces, qui l'avait ainsi libéré des épines tranchante d'une Fleur de Lilas.

- Je crois que je tombe amoureux de toi également.

Son cœur manqua de fondre. Ou alors, il avait carrément cessé de battre... non, en réalité... il tambourinait dans sa poitrine. La sensation était indéfinissable, indescriptible..! Il tombait amoureux d'elle... une petite chatte assez stupide pour n'avoir été que l'objet d'occupation d'un félin dont la renommé continuait de grimper alors même que la mort était venu le chercher. Elle ignorait encore si elle méritait ce qui lui arrivait aujourd'hui mais...peut-être que pour une fois, elle pourrait en profiter égoïstement... et vraiment choisir sa destiné...

Elle osa à nouveau le regarder, lui offrant son sourire et tout le reste s'il le désirait. Parce qu'il avait redonner gout à sa vie et elle pouvait enfin espérer remplacer Accalmie des Esprits et ainsi faire oublier son nom, remplacé par le sien... si seulement. Jusqu'au bout, elle y travaillerait. Sachant maintenant, pouvoir compter sur Fleur de Ronces, qui l'aidait à donner le meilleur de sa personne.

- Je... C'est la première fois que cela m'arrive, je ne sais pas... Je ne sais pas trop quoi faire, Qu'en penses-tu, que faisons-nous ?

Ces paroles étaient plus que censé et la ramenèrent à la réalité. Le matou de couleur sombre, semblait tout autant novice en ce domaine qu'elle. Parce que bon, sa seule et unique relation n'allait tout de même pas être mise en avant comme modèle à suivre. Quel fisco. Elle se doutait bien qu'elle n'avait rien à lui apprendre sur le sujet. Elle avait peut-être déja été en couple mais en ce qui concernait l'amour, elle nageait en pleine ignorance aussi.

La limite entre une amitié très forte et de l'amour lui semblait même plutot flou. Les activités semblait similaire... discuter de tout et de rien... se faire rire, s'amuser... passer du temps à deux, surtout! Affronter le regard inquisiteur de sa mère, accepter les commérages, les moments plus intime, les sentiments qu'il fallait maitriser sainement, pour que cela ne devienne en aucun cas néfaste comme la jalousie... C'est ainsi qu'elle définissait tout cela... mais se trompait-elle ? Valse Eternelle haussa les épaules et marmonna avec auto-dérision:

- Bonne question, ma seule relation était avec un psychopathe qui a confondu sa compagne avec une proie du tas de gibier, alooors, je suis loin d'être un exemple à suivre.

Il ne voyait même pas pourquoi il lui posait la question... ou alors, il désirait réfléchir à la question, avec elle ? La femelle n'avait déja que peu l'habitude qu'on puisse lui laisser le choix et qu'on lui demande son avis. Elle voyait dans son regard qu'il se souciait d'elle, qu'il avait presque peur de la briser alors qu'Accalmie des Esprits n'espérait que ça. Non. Il n'y avait rien à comparer entre eux. C'était comme repartir de zéro... mais avec un bagage relativement lourd à trainer derrière elle.

Mais elle se jura d'étudier la question en profondeur. De toute façon, chaque histoire était bien différente, non ? La leur n'y ferait pas exception! Elle continua de se coller à lui, comme si elle craignait qu'il ne s'agisait que d'un rêve et, qu'à son réveil, il ne soit que deux inconnus. Elle ronronna doucement les yeux mi-clos.

- Nous ne sommes pas obligé d'établir une liste de ce que nous devons faire... après tout.. cela devrait venir naturellement et spontanément... Chuchota t-elle. Nous aurons tout le temps de discuter, d'apprendre à nous connaitre d'avantage, de passer du temps ensemble et... de potentiellement aller plus loin.

Avoir une famille, quoi. Enfin, pas de précipitation, elle ne faisait que de donner des exemples de comment pouvait se dessiner l'avenir. De plus, peut-être que cette partie là, devait rester qu'un rêve fugace avec son nouveau rang, elle doutait parvenir à gérer ses deux rôles... mais, malgré cela, aucun nuage ne semblait venir couvrir le ciel. Du moins, dans son nouveau petit monde. Qu'il pleuve ou qu'il grêle, le soleil n'était plus très loin. Et elle comptait profiter de chaque instant en sa présence, comme d'un cadeau. Elle releva sa petite truffe vers lui, frôlant la sienne et souffla doucement, en souriant joyeusement.

- J'aimerais beaucoup me rapprocher de Cœur d'Opale et Nuage de Rosée comme ils doivent énormément compter pour toi! D'ailleurs, je comptais parler à Nuage de Rosée du fait que tu remplacerais Berce Joliette, comme mentor... Etoile du Corbeau m'a donné son aval! Tu seras formidable, j'en suis persuadé...
Jeu 31 Mar - 20:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: