Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives de la Terre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

Rentrée des classes félines

Autrefois, la place de Nuage d'Abeilles n'était pas dans ce lieu entouré de roches que l'on appelle la tanière des apprentis. Elle s'était habituée à dormir à l'écart, préférant ne pas déranger les membres du clan ni imposer sa présence, lorsqu'elle portait encore le nom de Dune.

Aujourd'hui pourtant, elle s'était retrouvée entourée de plusieurs félins de son espèce qui dormaient les uns près des autres. Elle en était à la fois très fière, mais aussi très mal à l'aise... Pour cause, une sorte de distance persistait entre elle et le reste des apprentis : personne ne la touchait, ni même ne dormait à côté d'elle.

Résultat, pour cette première soirée à dormir en tant que membre du clan, elle ne put fermer l'oeil de la nuit. N'arrivant pas à attendre l'aube, elle alla au centre du campement, veillant bien à rester la plus discrète possible pour ne réveiller personne.

Elle osa s'avancer sur le promontoire, regardant à droite à gauche, espérant ne pas se faire remarquer. Elle rêvait de ce moment depuis tellement longtemps... Cette occasion où elle pourrait observer en haut du plus grand rocher du clan, la boule de feu fendre ciel et terre pour apparaître face à elle. La lune était encore bien présente, comme si elle ne voulait pas y laisser sa place. Or, le soleil commençait peu à peu à faire son apparition, promettant l'union de ces deux astres en cette journée qui débutait.

Les oreilles dressées, elle capta quelques bruits provenant de divers endroits puis sauta avec précipitation sur le sol, manquant de mal se réceptionner.

Clopin clopant, elle se dirigea vers la tanière de la cheffe. Peut-être aurait-elle une mission à lui confier pour ce premier jour ? Devrait-elle commencer à lui parler pour lui demander, ou serait-ce malpoli ? Peut-être devrait-elle juste attendre de recevoir sagement des indications. Alors qu'elle inspirait un grand coup devant l'antre, elle s'aperçut que la tanière était vide. Soudain, une présence se fit entendre derrière elle. Le coeur battant, les yeux clos, elle se retourna précipitamment pour prononcer ces quelques mots sous le coup de la surprise :

- Je voulais me renseigner pour savoir si j'avais le droit d'avoir une mission aujourd'hui !

Elle ne savait même pas quel était son interlocuteur, n'osant pas ouvrir les yeux jusqu'à entendre un quelconque signal. Mais, elle pensait qu'ainsi prise au dépourvue, elle pouvait risquer d'avoir des ennuis selon le profil de la personne se trouvant face à elle.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Jeu 2 Sep - 21:28
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue200/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Les journées d'Etoile de la Grenouille avaient toujours été chargées. Se réveillant à l'aube avant ses camarades et se couchant au crépuscule après eux, la meneuse restait éveillée la plus grande majeure partie de la journée : elle chassait, patrouillait, faisait ses tâches de guerrière tout en restant seule la plupart du temps car elle ne pouvait pas supporter ses camarades de clan toute une journée. Pourtant, sa routine allait changer grâce à l'ancienne chatte domestique qu'elle avait recueilli et baptisé : Nuage d'Abeilles. Elle avait fait de la chatte sable sa propre apprentie car sa détermination et son envie d'apprendre était tels que la petite lui rappelait son propre apprentissage. 

Ce matin, elle venait de rentrer de la chasse, nullement fatiguée de sa courte nuit de sommeil et tomba nez à nez avec un curieux spectacle. Nuage d'Abeilles était réveillée, elle-aussi, et après avoir jeté un coup d'œil à droite et à gauche, elle bondit sur le promontoire où la cheffe se tenait pour faire ses assemblées. Cachée à l'entrée du camp, Etoile de la Grenouille la regardait avec amusement : elle aussi, elle avait rêvé de se tenir là-haut, mais elle n'avait jamais eu le courage de faire ce qu'avait fait l'apprentie. Apprentie qui sauta du promontoire pour se diriger vers la tanière de sa cheffe et mentor, Étoile de la Grenouille s'avança, un écureuil à la gueule. 

Etoile de la Grenouille avait tendance à être très discrète, ne se faisant que très rarement entendre quand elle marchait, ainsi, elle n'eut aucun mal à surprendre l'apprentie à l'entrée de sa tanière.

"Je voulais me renseigner pour savoir si j'avais le droit d'avoir une mission aujourd'hui !"

Sans arrêter son pas, la meneuse s'avança dans sa tanière, invitant d'un signe de queue Nuage d'Abeilles à faire de même. Une fois à l'intérieur, Etoile de la Grenouille se posa sur le sol, prit une bouchée de l'écureuil qu'elle avait chassé puis poussa la carcasse vers son apprentie.

"Sers-toi, lui dit-elle calmement"

C'était son premier jour, Nuage d'Abeilles en tant qu'apprenti et Etoile de la Grenouille en tant que mentor, pourtant, cette dernière était sereine

"Tu es réveillée tôt Nuage d'Abeilles, c'est bien."

Plus tôt que ces autres fainéants de guerriers.

"Aujourd'hui, nous allons visiter le territoire."




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Ven 3 Sep - 17:41
Revenir en haut Aller en bas
Plume De L'Ombre
Messages : 73

Feuille du Chat
Atout du chat: Forte
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue250/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Plume De L'Ombre
Je m'étais réveillé dans la Tanière des Guerriers. J'avais essayé de me rendormir, j'étais si bien couché sur la mousse. Remarquant que je n'arrivais pas à me rendormir, je changeas de position. Après un moment je poussas un grondement et leva la tête. Je regardas les autres Guerriers d'un regard blasé, je remarquas que Cœur de Lionne n'était pas dans la Tanière. Je poussas un bâillement avant de me lever, je me secoua pour faire tomber la mousse de ma fourrure et je sortis de la Tanière des Guerriers. Je m'étiras, d'abord les pattes avants puis les pattes arrières. Je cherchas ma sœur du regard. Quand je la trouvas, je partis me prendre une petite proie, un oiseau, et j'allas rejoindre ma sœur à la douce chaleur confortable du Soleil. Nous nous dirent bonjour, discutas un peu en mangeant puis nous commencèrent à parler des deux nouveaux dans le Clan à voix basse. Je ne comprenais pas comment des chats domestiques pouvaient espérer devenir de vaillants Guerriers. Ni pourquoi Étoile de la Grenouille les avais laissés rejoindre le Clan de la Terre. Nuage d'Abeilles avait le cœur à l'ouvrage certes, mais pouvait-elle vraiment devenir une vraie chatte de Clan à son âge de onze Lunes sans avoir vraiment vécus dans un Clan avant ? Le chaton avait une chance, puisqu'il connaissait moins la vie de domestique, il était jeune. Cependant, ça c'était s'il survivait, il faisait mauvaise mine. Une pensée me trottait dans la tête depuis un moment ; j'avais vingt-quatre Lunes et je me sentais prêt à avoir mon premier Apprenti. Lorsque je terminas de manger ma proie, je fis ma toilette en continuant de discuter avec Cœur de Lionne. Une fois ma toilette finie, je me levas et me dirigeas vers la Tanière d'Étoile de la Grenouille après avoir dit "à plus tard" à ma sœur. Une fois devant l'entrée, je miaulas :


-Étoile de la Grenouille ? J'aimerais te parler.... Si tu as le temps.


J'attendis un instant le signal de Ma Cheffe m'invitant à rentrer. Une fois qu'elle m'indiqua que je pouvais rentrer, je rentras doucement à l'intérieur de sa Tanière. Je remarquas Nuage d'Abeilles à côté d'elle, je lui fis un bref regard sans grande émotion et je retourna mes yeux vers Ma Meneuse. Je m'inclinas devant elle. Je me redressas et commença à miauler :


-Bonjour vous deux, je laissas les chattes répondre et je continua de miauler ; j'espères que vous allez biens, je voulais te dire Étoile de la Grenouille, que je me sens prêt à recevoir mon premier Apprenti. Ça fait un moment que j'ai été nommé Guerrier et je penses que j'ai l'expérience nécessaire pour prendre un Apprenti à ma charge.


Je regardais Étoile de la Grenouille, attendant sa réponse, le regard déterminé.
Sam 4 Sep - 2:01
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

Elle resta là pétrifiée, n'osant pas bouger d'un poil ni même d'une moustache. Pourtant, le calme régnait et la jeune féline sentit l'individu passer à côté d'elle, l'air serein. C'était Étoile de la Grenouille, il n'y avait plus aucun doute possible. Toute la pression s'en alla d'un coup : ses muscles se détendirent, sa mâchoire se desserra et son pelage redevint lisse après quelques coups de langues. Elle osa s'aventurer peu après la siamoise, admirant la tanière au passage, restant ébahie par le moindre coin qui formait ces lieux. Quel honneur d'être ici en compagnie de la cheffe, en ce moment même.

- Sers-toi. S'exclama la meneuse, après s'être alimentée d'une bouchée de... Mais, c'était un écureuil ! En sentant le fumet de l'animal, la jeune apprentie commença à saliver. Non, il faut rester humble. Se dit-elle, l'eau à la bouche. Il s'agissait bien là d'un de ses mets préférés. Que faire ? La cheffe du clan ne méritait-elle pas de manger davantage à sa guise qu'une simple apprentie ? Elle s'en voulut tout d'un coup d'éprouver de la faim, et rabattit ses oreilles en arrière. Je ne suis pas une domestique. Elle ne pouvait pas y toucher. Elle devait attendre. Sa mentor était peut-être déjà entrain de la tester.

- Tu es réveillée tôt Nuage d'Abeilles, c'est bien.

Un compliment ! Elle ne rêvait pas. Ses oreilles se dressèrent sur sa tête et elle sentit ses joues rosirent. Sa queue se balançait de droite à gauche, animée par la joie qui gagnait son coeur. Je ne suis pas un chien non plus.... Pensa-t-elle. Elle laissa retomber sa queue sur le sol et se concentra pour la rendre la plus immobile qui soit, tout comme elle. On pouvait dire qu'elle ferait un bon petit soldat, elle était au garde à vous et les battements de son coeur trahissaient son stress et ses angoisses intérieures.

- Aujourd'hui, nous allons visiter le territoire.

Bien, très bien. C'était une bonne idée. Nuage d'Abeilles avait déjà eu l'occasion de quitter quelques fois le camp pour tenter de récupérer un peu de nourriture pour les autres, mais elle ne s'aventurait jamais bien loin du campement. Elle regarda tristement son écureuil devant elle, et le lui redonna d'un petit coup de patte. Elle prit une grande inspiration :

- Cet écureuil est pour vous, vous le méritez davantage, et vous êtes la cheffe du clan. Je ne suis qu'une apprentie. Ce n'est pas dans mon droit. Vous êtes partie tôt pour chasser cet écureuil. Il est pour vous, vous travaillez dur, vous le méritez plus que quiconque. Vous... Puis elle se tut. Elle sentait qu'elle tournait autour du pot. C'était son écureuil, point. Elle n'avait pas le droit de le toucher. Elle baissa les yeux.

- Par contre, ce serait un honneur de partir découvrir le reste du territoire avec vous. Fin. Elle sentait qu'elle devenait très tendue. Elle plantait ses griffes et les retirait sans s'en rendre compte sur le sol. Quand elle le vit, elle s'arrêta aussitôt. Le contrôle, tout n'était qu'une question de contrôle, elle devait retrouver son calme... Mais Étoile de la Grenouille était tellement importante pour elle, tout comme le clan entier, elle ne voulait décevoir personne.

Soudain, elle sentit une autre présence à l'entrée de la tanière. Nuage d'Abeilles se retourna aussitôt pour écouter le grondement rauque d'un de ces guerriers :

- Étoile de la Grenouille ? J'aimerais te parler.... Si tu as le temps.

Elle ne se souvenait plus de son nom de chat, mais sa voix lui disait quelque chose. N'était-il pas un de ces félins qui parlait à voix basse contre elle, lors de sa nomination en tant qu'apprentie ? La féline baissa le regard sur le côté, faisant mine qu'elle n'existait pas.

- Bonjour vous deux, j'espères que vous allez biens, je voulais te dire Étoile de la Grenouille, que je me sens prêt à recevoir mon premier Apprenti. Ça fait un moment que j'ai été nommé Guerrier et je penses que j'ai l'expérience nécessaire pour prendre un Apprenti à ma charge.

Pauvre Étoile de la Grenouille. Après tout, elle était occupée, et elle mangeait à présent. Elle aussi avait le droit à des moments de pause. Cependant, ce chat venait pour une cause louable. Demander d'avoir un apprenti à sa charge était quelque chose de grand aux yeux de l'apprentie. Ainsi, Nuage d'Abeille sentait qu'elle devait peut-être s'ecclipser l'espace d'un instant pour les laisser parler entre eux.

- Je pense que je vais vous laisser en discuter entre vous deux, je vais attendre... à l'entrée de la tanière, ma cheffe.  

Cela ne la concernait plus, la petite fit mine de s'en aller, ne regardant pas en arrière, les oreilles basses.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Sam 4 Sep - 11:15
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue200/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"Cet écureuil est pour vous, vous le méritez davantage, et vous êtes la cheffe du clan. Je ne suis qu'une apprentie. Ce n'est pas dans mon droit. Vous êtes partie tôt pour chasser cet écureuil. Il est pour vous, vous travaillez dur, vous le méritez plus que quiconque. Vous.."

Etoile de la Grenouille regardait Nuage d'Abeilles avec amusement avant de rouler des yeux en souriant lorsque la petite repoussa la proie vers elle.

"Par contre, ce serait un honneur de partir découvrir le reste du territoire avec vous."

Vous. Nuage d'Abeilles devait bien être la seule à vouvoyer sa cheffe dans tout le clan de la Terre. Allait-elle la corriger ? Non car au fond d'elle, la meneuse de la Terre aimait bien cette preuve de respect. Etoile de la Grenouille regardait la novice : elle était tendue, ses griffes rentraient et sortaient dans le sol. Allons bon, pourquoi es-tu si nerveuse ?, pensa la meneuse. Alors qu'elle allait se mettre à parler pour convaincre la petite de manger un bout, un guerrier arriva à l'entrée de sa tanière. C'était.. C'était qui ? Elle se releva, fixa le nouveau venu et put enfin voir de qui il s'agissait : c'était le frère de Cœur de Lionne !

"Étoile de la Grenouille ? J'aimerais te parler.... Si tu as le temps, commença-t-il"

La réaction de Nuage d'Abeilles ne passa pas inaperçu et la meneuse plissa les yeux.

"Bonjour vous deux, j'espère que vous allez bien. Je voulais te dire Étoile de la Grenouille, que je me sens prêt à recevoir mon premier apprenti. Ça fait un moment que j'ai été nommé guerrier et je penses que j'ai l'expérience nécessaire pour prendre un apprenti à ma charge, finit le guerrier, le regard déterminé
- Je pense que je vais vous laisser en discuter entre vous deux, je vais attendre... à l'entrée de la tanière, ma cheffe. "

Nuage d'Abeilles sortit de la tanière de la meneuse sans un regard en arrière, les oreilles basses ce qui serra le cœur d'Etoile de la Grenouille. Elle venait d'être exclue d'un moment privilégié avec sa mentor après tout. 

"Attends, ordonna-t-elle au guerrier"

Etoile de la Grenouille prit dans sa gueule l'écureuil qu'elle avait chassé et alla rejoindre l'apprentie. Elle déposa la proie aux pattes de cette dernière avant de lui dire :

"Tu auras besoin de force pour visiter le territoire alors mange, ne t'en fais pas pour moi, dit-elle d'une voix douce avant de reprendre. Je n'en aurais pas pour longtemps"

La meneuse se retourna, passant sa queue sur l'épaule de la novice pour la rassurer puis alla à la rencontre du guerrier. Elle le regarda de dos, c'était quoi son nom déjà ? Plume, mais Plume de quoi ?

"Je vais bien, merci."

Elle s'assit devant le guerrier.

"Et toi, alors ? Il est bien tôt, je ne pensais pas te voir, dit-elle sans aucune pointe de méchanceté. Elle était souvent seule le matin alors cela lui faisait plaisir de voir un guerrier levé de bonne heure. J'ai entendu ce que tu dis et je te remercie pour ton dévouement pour le clan. Je ferais de toi un mentor lorsque les chatons atteindront leurs six lunes."

Le guerrier allait donc devoir attendre avant d'avoir son apprenti, cependant, la meneuse eut une idée.

"Je vais faire visiter notre territoire à Nuage d'Abeilles, tu peux nous accompagner si tu le souhaites"




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Dim 5 Sep - 12:33
Revenir en haut Aller en bas
Plume De L'Ombre
Messages : 73

Feuille du Chat
Atout du chat: Forte
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue250/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Plume De L'Ombre
Je suivis l'Apprenti du regard sans tourner la tête lorsqu'elle était sortit de la tanière d'Étoile de la Grenouille. J'avais fermé mes paupières et lorsque je les ouvris, mes yeux étaient dirigés vers ma Meneuse. Étoile de la Grenouille me dit d'attendre, j'hochas doucement la tête et attendit la Meneuse. Grenouille revint, me regarda, me parla et s'assit devant moi. Lorsque la Cheffe s'assit devant moi, je m'assis à mon tour. Je levas ma queue et la plaça devant le bout de mes pattes, les cachant à l'intérieur de ma fourrure, les mouvements étaient gracieux. J'étais droit, fier, regardant de mes prunelles vertes la féline qui était ma Meneuse. Étoile de la Grenouille me miaula :


-Et toi, alors ? Il est bien tôt, je ne pensais pas te voir


Un petit sourire en coin fier apparu sur mon visage. Je miaulas doucement, une pointe de bonne humeur dans ma voix :


-Je vais bien, merci de vouloir t'en informer. Je voulais venir te voir ce mâtin et ensuite aller chasser, profiter des premiers rayons du Soleil.


La féline continua de parler, j'hochas doucement la tête à la fin de ses paroles. Mon regard était sûr et confiant. Je lui dis, la voix confiante également :


-Super, merci beaucoup, j'ai hâte de commencer l'Entraînement de ce futur Apprenti !


Étoile de la Grenouille me proposa de l'accompagner elle et sa nouvelle Apprentie pour visiter le territoire, ça allait me donner des idées pour quand j'entraînerais mon propre Apprenti. Mes oreilles se levèrent lorsque qu'elle me proposa de les accompagner. Je miaulas d'un air enjoué :


-Oh ! Ce serait super, ça me ferait beaucoup plaisir puis.... Ça me donnera une ou plusieurs idées pour quand j'aurais mon prochain Apprenti, je marquas une pause avant de continuer de parler, est-ce que vous aviez encore des choses à faire ou nous pouvons y aller maintenant ?


J'étais encore droit, fier, regardant ma Meneuse dans les yeux.
Jeu 9 Sep - 2:11
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

- Tu auras besoin de force pour visiter le territoire alors mange, ne t'en fais pas pour moi. Je n'en aurais pas pour longtemps.

La queue de la meneuse alla se poser sur la jeune recrue, ce qui ne manqua pas de la faire frissonner de tout son long. On l'avait touché ! Quelle sensation étrange cela lui faisait. Ce que l'on pouvait dire c'est que les sensations tactiles, ce n'était pas son fort à Nuage d'Abeilles : manque d'habitude pour cause... Mais ce geste amical lui mit du baume au coeur.

Elle se retourna soudainement, la mâchoire ouverte. Elle voulait dire quelque chose, mais aucun mot ne sortait. Que voulait-elle exprimer ? Elle même ne le savait pas vraiment. Elle se contenta de regarder s'éloigner peu à peu la meneuse à travers ses yeux d'émeraudes.

- J'aimerais tellement ne plus me sentir aussi insignifiante et inutile. Lâcha-t-elle faiblement, regardant le sol d'un air morose. Dans un soupir, elle dévia son regard vers la proie qu'avait capturé la cheffe. Devait-elle la remettre discrètement dans le tas de gibier ?

Cette idée s'en alla aussi vivement qu'elle était apparue. Impossible, l'odeur d'Étoile de la Grenouille y était et puis, il n'y avait aucun écureuil sur le tas, celui-ci se ferait remarquer aussitôt. Il n'y avait plus de choix possibles. Nuage d'Abeilles y avança sa mâchoire pour y prendre délicatement une bouchée.

Son ventre gargouilla, lui rappelant la faim qui la rongeait ; elle l'avait presque oublié. Depuis combien de temps n'avait-elle pas mangé ? Elle ne saurait le dire mais ce qui était sûr, c'est que cela faisait bien trop longtemps. Nuage d'Abeilles saliva excessivement et laissa de côté sa volonté pour cette fois.

Elle rongea jusqu'au dernier os de l'animal, n'y laissant plus qu'un amas de peau et de poils. L'apprentie regarda tristement la dépouille avant de la recouvrir de poussières, puis détourna le regard : une honte l'envahissant.

Quelques mots s'échappaient de la tanière mais la jeune ne voulait pas écouter ce qu'ils s'y disaient, chacunes de leurs paroles échangées entre eux étant personnelles. Elle décida alors d'entonner une petite chanson que lui disait sa mère, d'un air nostalgique, pour être sûre de ne rien entendre :

♪♫ Fleur de jais est un poisson
Qui ne produit pas un son,
Or il entend des histoires
Lui venant du promontoire,
Fleur de jais reste sous l'eau
Il ne peut plus dire un mot ♫♪


Nuage d'Abeilles n'avait jamais vraiment compris ce que voulait dire ce chant, mais elle éprouvait une certaine compassion pour ce poisson. La féline se tut, le silence régnait de nouveau. Elle fixa l'entrée de la tanière, attendant patiemment que la meneuse et son guerrier en sortent.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Sam 11 Sep - 23:42
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue200/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"Je vais bien, merci de vouloir t'en informer. Je voulais venir te voir ce matin et ensuite aller chasser, profiter des premiers rayons du Soleil.
- Plein de bonnes initiatives !"

Etoile de la Grenouille était vraiment contente de voir un de ses guerriers aussi investi et de si bonne heure qui plus est. Le mâle avait un air confiant et heureux de sa proposition.

"Oh ! Ce serait super, ça me ferait beaucoup plaisir puis... Ça me donnera une ou plusieurs idées pour quand j'aurais mon prochain Apprenti, il marqua une pause, est-ce que vous aviez encore des choses à faire ou nous pouvons y aller maintenant ?

- Nous avions fini ! Si Nuage d'Abeilles a fini sa proie, alors nous pouvons y aller, dit-elle en se relevant et en se dirigeant vers la sortie. Tu as mangé toi ? Tu peux prendre le temps d'avaler une proie avant de partir si tu veux"

Etoile de la Grenouille, en se dirigeant vers l'entrée, put entendre la voix chantonnante de Nuage d'Abeilles. Elle venait d'arrêter de chanter, est-ce de sa faute ? La meneuse espérait ne pas l'avoir embarrassée. Elle sortit de sa tanière et regarda aux pattes de la novice : elle avait mangé l'écureuil que la cheffe lui avait donné et les os étaient recouverts de poussière. Etoile de la Grenouille regarda sa novice, satisfaite. 

"Tu es prête, Nuage d'Abeilles ? Plume.., comment ? Soudain, le nom du guerrier lui revint. Plume de l'Ombre nous accompagne, il souhaite en savoir plus sur l'apprentissage d'un apprenti. J'espère que ça ne te dérange pas."

Elle se rapprocha doucement de la femelle et lui chuchota à l'oreille :

"On aura tout le temps d'être à deux plus tard."




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Dim 12 Sep - 18:41
Revenir en haut Aller en bas
Plume De L'Ombre
Messages : 73

Feuille du Chat
Atout du chat: Forte
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue250/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Plume De L'Ombre
Je souris à ma Meneuse face à son compliment et à la visible bonne humeur qui émanait d'elle. On dirait que madame grognonne était capable de se montrer un minimum vivable quand elle le voulait, un peu comme Cœur de Lionne. J'étais moi aussi de meilleure humeur, donc j'imagines que moi aussi je suis plus aimable aujourd'hui.


-Nous avions fini ! Si Nuage d'Abeilles a fini sa proie, alors nous pouvons y aller, j'hochas la tête, la Meneuse se dirigea vers la sortie et je la suivis, Tu as mangé toi ? Tu peux prendre le temps d'avaler une proie avant de partir si tu veux.


Je fus surprit de l'attention dont la Meneuse faisait preuve ; je devais vraiment lui avoir fait plaisir ce mâtin. Je lui fis un sourire et lui miaula, calmement, mais avec de la bonne humeur se sentant dans ma voix :


-Oh merci, mais j'ai déjà mangé, je suis prêt à partir si vous êtes toutes les deux prêtes.


Étoile de la Grenouille et moi étaient sortis de sa Tanière et devant nous se présentait Nuage d'Abeilles. Je la fixas un moment et releva les yeux vers la Meneuse lorsque celle-ci parla. Lorsqu'elle sembla douter sur mon nom, mon regard se fit insistant sur elle. C'était.... étrange ? J'attendais le signal du départ, restant droit.
Mer 15 Sep - 2:57
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

Enfin, Nuage d'Abeille vit sortir la meneuse accompagnée de son sujet derrière elle. Tout du moins, elle aperçut en premier lieu leurs ombres se projeter à l'entrée de la tanière, témoignant qu'ils allaient arriver. Comment devait-elle se comporter ? Elle resta bien droite, toujours muette, prête à attendre le signal du départ. Ainsi, Étoile de la Grenouille s'exclama face à elle :

- Tu es prête, Nuage d'Abeilles ? Plume... Plume de l'Ombre nous accompagne, il souhaite en savoir plus sur l'apprentissage d'un apprenti. J'espère que ça ne te dérange pas.

Son poil se hérissa légèrement au son de son nom, un frisson lui parcourut l'échine. C'était ainsi que se nommait ce chat... Elle lécha son dos pour le rendre de nouveau lisse. Puis, la féline vit sa cheffe s'approcher encore plus proche d'elle :

- On aura tout le temps d'être à deux plus tard.

L'apprentie regarda droit dans les yeux le jeune mâle, l'analysant de la tête au pied. Elle ne savait pas trop quoi y penser... Être en compagnie d'un semblable du sexe opposé la mettait assez mal à l'aise. Sans compter qu'il n'était pas forcément prêt à l'accepter dans ce clan. Elle détourna le regard.

- Oh merci, mais j'ai déjà mangé, je suis prêt à partir si vous êtes toutes les deux prêtes.

Bien sûr qu'elle l'était. Elle était même honteuse d'avoir eu le temps de manger un bout de viande avant de partir. Elle se redressa de tout son corps pour terminer par dire d'une voix ne laissant place à aucun doute :

- Je suis prête. Le jour où je ne le serai pas, je ne serai plus de ce monde.

Puis elle attendit que sa meneuse s'engage dans une direction pour pouvoir entamer le pas. Aujourd'hui, deux personnes étaient là pour l'évaluer, elle se devait d'être à la hauteur.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Sam 18 Sep - 16:35
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue200/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Plume de l'Ombre l'a remercia, mais déclina sa proposition, déclarant qu'il avait déjà manger. Il se tenait à présent droit, prêt à partir. La meneuse regarda l'apprentie, elle espérait qu'elle avait fait bonne chère avec l'écureuil qu'elle lui avait donné.

"Je suis prête. Le jour où je ne le serai pas, je ne serai plus de ce monde, déclara Nuage d'Abeilles"

La meneuse pouffa et lança un regard amusé au guerrier derrière elle. Si tous les apprentis pouvaient être comme elle !

"Et bien, si vous êtes tous les deux prêts, allons-y ! Nous ferons le tour du territoire, déclara-t-elle. Nous commencerons par le Bois de Jade et nous finirons par la Crevasse de Pierre"

Étoile de la Grenouille se dirigea vers l'entrée du camp, saluant au passage quelques uns de ses guerriers déjà éveillés. Elle espérait que tout se passerait bien entre Nuage d'Abeilles et Plume de l'Ombre. Elle avait remarqué l'échine hérissée de son apprentie lorsqu'elle entendit le nom du guerrier. Elle ralentit l'allure, pour se mettre au côté de la plus jeune.

"Le Bois de Jade, personnellement, ce n'est pas mon endroit préféré, miaula-t-elle. C'est un bois avec des couleurs et une luminosité douce, tu verras. Il y fait bon vivre en général, et les proies aiment beaucoup faire leur nid ici. Nous partageons notre forêt avec le Clan des Nuages. Eux l'appellent la Forêt de Givre, si je ne me trompe pas."

La meneuse continua à avancer. D'habitude muette, Étoile de la Grenouille se trouvait une passion à partager son savoir à Nuage d'Abeilles.

"Le territoire du Clan des Nuages se situe en hauteur, dans les montagnes. Il y fait très froid là-bas, c'est pour cette raison que les guerriers de ce clan ont d'énormes fourrures, expliqua-t-elle en tournant la tête pour voir son apprentie. Tu les reconnaitras facilement à la prochaine assemblée."

Devait-elle évoquer les guerriers du Clan des Flammes ? Ou cela ferait-il trop d'informations d'un coup ? La meneuse se décida : elle allait présenter les meneurs du Clan des Nuages, elle s'attarderait au Clan des Flammes plus tard.

"Étoile Nocturne est le chef actuel du Clan des Nuages, c'est l'un des plus vieux chefs. Enfin, se corrigea-t-elle, en ce qui concerne son règne."

C'est moi la plus vieille, pensa-t-elle.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Lun 20 Sep - 18:15
Revenir en haut Aller en bas
Plume De L'Ombre
Messages : 73

Feuille du Chat
Atout du chat: Forte
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue250/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Plume De L'Ombre
-Je suis prête. Le jour où je ne le serai pas, je ne serai plus de ce monde.


Je regardas Nuage d'Abeilles, un petit sourire en coin sincère au visage. C'était de bonnes qualités, surtout pour une ancienne chatte domestique, la volonté de bien faire et la vaillance. Étoile de la Grenouille parla, ma tête se leva vers elle ainsi que mon regard, mes oreilles se firent plus droites alors qu'elle miaulait :


-Et bien, si vous êtes tous les deux prêts, allons-y ! Nous ferons le tour du territoire. Nous commencerons par le Bois de Jade et nous finirons par la Crevasse de Pierre.


J'hochas la tête et suivit les deux félines. Nuage d'Abeilles devant moi, Étoile de la Grenouille devant Nuage d'Abeilles. J'écoutais la Meneuse, notant mentalement ce qu'elle disait pour quand ça serait mon tour de dire ses choses. Étoile de la Grenouille parla du Territoire du Clan des Nuages et de ses membres :


-Le territoire du Clan des Nuages se situe en hauteur, dans les montagnes. Il y fait très froid là-bas, c'est pour cette raison que les guerriers de ce clan ont d'énormes fourrures. Tu les reconnaitras facilement à la prochaine assemblée.


J'avais un sourire au visage et je miaulas à Nuage d'Abeilles, derrière les deux félines :


-Quand tu iras à une Assemblée, tu pourras remarquer que Croc de Corbeau, le Lieutenant du Clan des Flammes, à une fourrure énorme également. Il ne fait pas partie du Clan des Nuages par contre.


Je respirais les bonnes odeurs du Bois de Jade. Les douces odeurs des proies et des plantes me rentraient, pour la plupart, dans les narines. Je remarquas que Nuage d'Abeilles avait l'air assez tendue. C'était sa première séance avec sa Mentor m'étais-je dis. Étoile de la Grenouille parla de la durée du règne d'Étoile Nocturne. Je dois donc parler des autres Clans.... En même temps ça occupe bien la discussion quand on montre le territoire. À part le nom de l'endroit et les proies habitant le lieu, il n'y a pas grand chose à dire. Sauf si on adore les écorces des arbres, mais encore l'Apprenti accompagnant ce genre de Mentor doit vraiment s'ennuyer avec un Mentor pareil. Je décidas d'accélérer et de me placer à côté de Nuage d'Abeilles. Je décidas de commencer de parler du Clan de la Pluie :


-Nous partageons aussi une partie de notre territoire avec Le Clan de la Pluie. Tu verras quand nous irons à La Source de Cristal, elle est connectée à une caverne du Clan de la Pluie. Les chats de se Clan nagent, ne me demande pas comment ils font je ne les comprends pas. Leur Meneuse est Étoile Cendrée et leur Lieutenante est Plume de Chouette, une petite montée de colère vint en moi en prononçant le nom de la Lieutenante et en pensant au combat que j'avais eu avec elle, c'était honteux. Je continuas de parler ; ça doit être très agréable de dormir dans une Tanière du Clan de la Pluie, pleine de boue à cause de toute l'eau que les chats doivent amener après s'être baignés. Nous avons comme frontière avec le Clan de la Pluie Le Lac Aux Nénuphars aussi. C'est un endroit très reposant, je levas un regard taquin avec un sourire en coin vers Étoile de la Grenouille, la regardant dans les yeux et je continuas ma phrase ; surtout pour Étoile de la Grenouille.
Mer 22 Sep - 23:57
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue200/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"Quand tu iras à une Assemblée, tu pourras remarquer que Croc de Corbeau, le lieutenant du Clan des Flammes, à une fourrure énorme également. Il ne fait pas partie du Clan des Nuages par contre.
- C'est vrai, répondit-elle doucement. Et pourtant, il y fait apparemment très chaud sur le territoire des Flammes, elle continua. Je suis bien contente d'être née dans le Clan de la Terre ! Les Nuageux ont la neige, ceux des Flammes ont la chaleur, les Pluvieux ont l'eau et nous, nous avons tout."

Étoile de la Grenouille ne connaissait pas le territoire du clan des Flammes, mais elle avait souvent entendu les guerriers de ce clan dire que la température était très élevée. Croc de Corbeau devait mourir de chaud, avec cette fourrure ! Plume de l'Ombre s'approcha du duo pour venir se placer à côté des deux femelles.

"Nous partageons aussi une partie de notre territoire avec Le Clan de la Pluie. Tu verras quand nous irons à La Source de Cristal, elle est connectée à une caverne du Clan de la Pluie. Les chats de se Clan nagent, ne me demande pas comment ils font je ne les comprends pas. Leur meneuse est Étoile Cendrée et leur lieutenante est Plume de Chouette. Ca doit être très agréable de dormir dans une tanière du Clan de la Pluie, pleine de boue à cause de toute l'eau que les chats doivent amener après s'être baignés."

La femelle pouffa avec un petit rire moqueur, il avait raison. 

"Très agréable en effet, dit-elle ironiquement. Je suis jalouse de ne pas pouvoir me réveiller dans la boue.
- Nous avons comme frontière avec le Clan de la Pluie le Lac Aux Nénuphars aussi. C'est un endroit très reposant, la meneuse capta un regard taquin de la part de l'autre guerrier. Surtout pour Étoile de la Grenouille.
- C'est vrai, c'est vrai. As-tu déjà vu des grenouilles ?, dit-elle soudainement à son apprentie, ses grandes oreilles se levant hautes sur son crâne. J'adore les grenouilles, c'est pour ça que Plume de l'Ombre dit ça, car il y en a plein là-bas."

Ne voulant pas paraître impolie et embêter ses deux compagnons, Étoile de la Grenouille n'en dit pas plus. Sa queue tremblante et ses pupilles dilatées trahissaient cependant son état surexcité. Pourrait-elle partager sa passion des grenouilles à son apprentie ?

"Tu es bien taquin, Plume de l'Ombre, mais toi, as-tu un endroit préféré sur notre territoire ? Ou, au contraire, un endroit que tu n'aimes pas ? Je sais déjà que ta sœur, Cœur de Lionne, n'aime pas la Vallée de Boue"

La meneuse se rappelait que trop bien de sa première chasse en tant que meneuse, elle avait amenée la guerrière dans cette partie et avait fait exprès de la salir.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Ven 24 Sep - 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

Très naturellement, Nuage d'Abeilles s'élança à la suite d'Étoile de la Grenouille. Elle observait Plume de l'Ombre derrière elle du coin de l'oeil. Quel étrange sentiment d'avoir l'impression d'être suivie, en toute connaissance de cause !

La petite troupe gardait un rythme plutôt lent, afin de présenter les différents éléments du territoire. Cependant, la jeune féline était tellement surexcitée... Elle trépignait sur place, voulant aller plus vite que la musique. Assez rapidement, elle essaya de calquer sa vitesse sur celle de la cheffe. Elle voulait lui montrer qu'elle était capable de garder une allure satisfaisante en prenant son mal en patience.

Pourtant, on aurait pu dire d'elle qu'elle était fixée sur ressort : son corps réagissait en faisant des bonds d'émerveillement à chacune des explications. Tout cela lui semblait tellement merveilleux ! En plus, elle avait enfin le sentiment d'être acceptée au sein du clan. Peut-être était-ce un jour magique ou juste une illusion, mais Nuage d'Abeille se sentait vraiment heureuse en cet instant.

Je suis enfin à ma place, pensa-t-elle.

Et puis, après ce moment de joie intense, vint l'incompréhension. De quoi parlaient-ils déjà ? Il y avait tellement de noms et de chats dans cette forêt, déjà qu'elle peinait un peu à se souvenir de tout le monde dans son clan pour le moment... C'était comment déjà ? Étoile de la Chouette ? Ou bien, peut-être était-ce Plume Cendrée... Tout se mélangeait tellement !

- Oh, mais... Vous ne savez pas nager ? Les chats ne nagent-ils pas tous ?

Puis, elle se tut soudainement. Devait-elle le dire ? Quand elle était chez les bipèdes, sa mère lui avait montré à elle et sa soeur comment nager dans une mare à canard non loin d'où elle habitait. Elle pensait qu'il s'agissait là de quelque chose de commun à tous les chats. Alors qu'elle était plongée dans ses souvenirs avec un léger sentiment de dégoût par rapport à sa vie d'avant, ses oreilles se dressèrent et elle écouta de nouveau attentivement :

-  Nous avons comme frontière avec le Clan de la Pluie le Lac Aux Nénuphars aussi. C'est un endroit très reposant. Surtout pour Étoile de la Grenouille.

L'apprentie essayait de comprendre s'il y avait un sens caché aux mots du guerrier. Pourquoi particulièrement pour Étoile de la Grenouille ? Était-ce une pique ou n'y avait-il aucune honce de méchanceté ? Quelque part, Nuage d'Abeilles restait un peu méfiante envers ce matou, même s'il se montrait particulièrement bienveillant et chaleureux aujourd'hui. Elle lui était malgré tout très reconnaissante pour tous les détails qu'il lui citait et était assez admirative.

- C'est vrai, c'est vrai. As-tu déjà vu des grenouilles ? J'adore les grenouilles, c'est pour ça que Plume de l'Ombre dit ça, car il y en a plein là-bas.

La meneuse venait de répondre à sa question. Il n'y avait donc rien de malveillant dans ses propos. Tant mieux ! Elle ne se permettrait pas qu'on lui dise du mal d'elle aussi ouvertement. La jeune féline se détendit quelque peu et répondit avec un ton particulièrement enjoué :

- Je sais juste que les grenouilles, elles sont très bruyantes, elles font croooaaa, croaaa, très souvent et très longtemps, c'est plutôt amusant ! Mais j'ai jamais pu en voir. J'ai essayé pourtant ! Mais elles se jetaient tout de suite dans l'eau, et du coup... Je ne pouvais que voir l'eau trouble juste après elles. Elle continua d'un air nostalgique et avec une grande sincérité dans sa voix. J'aimerais bien en voir... Quelque part, c'est important de comprendre le nom de ma cheffe. Elle fit soudainement volte face pour se retrouver face au mâle derrière elle. D'ailleurs, pourquoi t'appelle-t-on Plume de l'Ombre?





Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Lun 27 Sep - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Plume De L'Ombre
Messages : 73

Feuille du Chat
Atout du chat: Forte
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue250/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Plume De L'Ombre
-Oh, mais... Vous ne savez pas nager ? Les chats ne nagent-ils pas tous ?


Je fis un regard confus, questionnant et légèrement jugeur à Nuage d'Abeilles. Elle nageait ? C'est bizarre. J'avais un sourcil qui s'était haussé légèrement.


-Tu as déjà nagée ? avais-je miaulé, une teinte hautaine dans la voix.


Notre route continuait. La plus jeune ouvrit sa gueule, une de mes oreilles se tendit vers elle et je la regardas du coin des yeux, les pupilles étroites qui se dilataient progressivement.


-Je sais juste que les grenouilles, elles sont très bruyantes, elles font croooaaa, croaaa, très souvent et très longtemps, c'est plutôt amusant ! Mais j'ai jamais pu en voir. J'ai essayé pourtant ! Mais elles se jetaient tout de suite dans l'eau, et du coup... Je ne pouvais que voir l'eau trouble juste après elles. J'aimerais bien en voir... Quelque part, c'est important de comprendre le nom de ma cheffe, Nuage d'Abeilles se tourna vres moi, ce qui me fit tourner ma tête vers elle, D'ailleurs, pourquoi t'appelle-t-on Plume de l'Ombre?


Je restas silencieux quelques instants, le visage neutre. Je réfléchissais. Aillant peut-être trouvé une réponse qui semblait logique, je dressas ma queue, la faisant osciller gracieusement pour la rapprocher de Nuage d'Abeilles.


-Je penses que mes parents m'on nommé Petite Ombre à cause de ma queue, commençais-je, ou à cause de la tâche noire sur mon épaule, je fis un coup avec mon épaule gauche vers le haut, comme pour montrer que c'était celle-ci qui avait la tâche noire, après pour Plume de L'Ombre, c'est probablement à cause de ma queue. Je portes bien le suffixe Ombre cependant, j'aimes bien chasser dans l'ombre, me cacher, traquer, je regardas un peu partout autours, mon regard semblant se perdre dans Le Bois de Jade, c'est peut-être pour ça que Le Bois de Jade est un de mes endroits préférés, voir mon endroit préféré dans le territoire du Clan de la Terre, avais-je conclus avec un ton calme, visiblement calmé par la tranquillité des lieux.


Mon regard se retourna vers Nuage d'Abeilles.


-Certains chats ont pu chasser des hérissons ici. Je ne te recommandes pas d'essayer, ils sont pleins de piquants, je marquas une pause avant d'annoncer ; nous arrivons bientôt Au Tombeau de Roches. C'est une grande grotte et tu risques de voir des genres de petites pierres pendant du haut de La Grotte. Ce ne sont pas des pierres, ce sont des animaux qui volent la nuit.


Je tournas ma tête pour regarder devant moi, un petit sourire malicieux s'affichant sur mon visage. Cela allait être drôle de voir sa réaction face aux chauves-souris. Des genre de souris-écureuils volants, pas très charmant pensé comme ça. Allais-je pouvoir trouver un moyen de les faire s'envoler pour lui faire avoir un petit sursaut ? Je regardas du coin de l'œil rapidement Étoile de la Grenouille. Non, elle allait être furieuse que je fasses un mauvais coup à son Apprentie. Cependant, je notes mentalement cette idée pour quand j'aurais mon propre Apprenti, ça promettait d'être amusant. Mon regard se retourna vers devant moi. Nous quittions Le Bois de Jade. Nous devons marcher encore un petit moment avant d'arriver à l'Entrée de la Grotte. Après une dizaine de minutes de marche, nous pouvions voir la grotte au loin.


-Nous devrions arriver dans une dizaine de minutes au Tombeau de Roches, pensais-je.


Les minutes se firent occuper par du papotage et nous voilà donc devant l'Entrée Du Tombeau de Roches.
Mar 28 Sep - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue200/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Étoile de la Grenouille sourit en voyant son apprentie trépignait sur place. Son air enjoué plaisait à la meneuse, en voilà une apprentie parfaite ! Elle buvait chacune des paroles des deux félins, rangeant les informations qu'on lui donnait bien précieusement quelque part dans sa petite terre.

"Oh, mais... Vous ne savez pas nager ? Les chats ne nagent-ils pas tous ?
 - Tu as déjà nagé ?" 

Étoile de la Grenouille jeta un coup d'œil au guerrier, elle n'avait pas aimé ce ton hautain dans les paroles du guerrier.

 "Jamais non, sauf si tu considères que s'immerger jusqu'au poitrail est nager. Nous ne sommes que de piètres nageurs comparés au clan de la Pluie.. Cela pourrait être une bonne chose d'apprendre à nager, rétorqua-t-elle en regardant Plume de l'Ombre. Nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait.
- Je sais juste que les grenouilles, elles sont très bruyantes, elles font croooaaa, croaaa, très souvent et très longtemps, c'est plutôt amusant ! Mais j'ai jamais pu en voir. J'ai essayé pourtant ! Mais elles se jetaient tout de suite dans l'eau, et du coup... Je ne pouvais que voir l'eau trouble juste après elles. J'aimerais bien en voir... Quelque part, c'est important de comprendre le nom de ma cheffe, dit-elle sincère, avant de faire soudainement volte-face pour se retrouver face au mâle derrière elle. D'ailleurs, pourquoi t'appelle-t-on Plume de l'Ombre?"

La meneuse ne put retenir le frétillement de sa queue et les ronronnements qui sortaient de sa gorge, si Nuage d'Abeilles lui demandait alors elle n'allait pas se gêner pour dire tout ce qu'elle savait sur ces petits amphibiens. Alors qu'elle allait se mettre à parler, Plume de l'Ombre se mit à expliquer l'origine de son nom. 

"Je pense que mes parents m'ont nommé Petite Ombre à cause de ma queue ou à cause de la tache noire sur mon épaule. Je porte bien le suffixe Ombre, j'aime bien chasser dans l'ombre, me cacher, traquer, c'est peut-être pour ça que le Bois de Jade est un de mes endroits préférés, voire mon endroit préféré dans le territoire du Clan de la Terre, conclut-il calmement." 

C'est à mon tour maintenant, elle regarda joyeusement son apprentie, fière de pouvoir déballer tout son savoir sur les grenouilles. 

"Je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont appelé Petite Grenouille et mon frère Petit Crapaud, peut-être aimaient-ils simplement les amphibiens ? Dès que j'en avais la possibilité, je filais au Lac aux Nénuphars pour voir ses animaux, ils m'apaisaient" 

Car mon apprentissage était horrible, voulait-elle ajouter, mais elle ne pouvait pas se confier à Nuage d'Abeilles en présence de Plume de l'Ombre. Elle continua, expliquant alors comment elle avait été nommée cheffe. 

"Notre guérisseur a su que j'étais destinée à être cheffe quand, alors qu'il demandait conseil à nos ancêtres, deux grenouilles sont arrivées jusqu'à lui. La plus chétive des deux n'a pas fui et alors, il a compris que c'était moi que le Clan des Étoiles avait choisi." 

Une sueur froide parcourut l'échine de la femelle lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire. Elle devinait déjà la prochaine question de l'apprenti : "Pourquoi la plus chétive des deux ?". Étoile de la Grenouille devrait alors expliquer l'histoire de son nom, et elle n'avait pas envie, du moins, pas maintenant. 

"Je t'apprendrais à les approcher, si tu le souhaites !, ajouta-t-elle précipitamment." 

Plume de l'Ombre continua ensuite ses explications au fur et à mesure que le trio avançait dans le territoire.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Mer 29 Sep - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

-  Tu vois, Nuage d'Abeilles. Chaque étoile est un chat de jadis. Quand nous décèderons, nous les rejoindrons et une nouvelle étoile apparaîtra dans le ciel pour chacun de nous. On appelle le ciel étoilé, la toison argentée. Je ne sais pas de quoi à l'air le Territoire du clan des étoiles, mais il doit être énormément grand pour accueillir tant de chats. Je crois qu'ils ne manquent de rien , nos ancêtres ne sont pas forcément plus vieux que les anciens. Un chaton ou un apprenti qui décède, par exemple, rejoindra le clan des étoiles. Le clan de la Terre n'a pas besoin d'un autre clan pour choisir son chef. Pour devenir chef il faut être Lieutenant et que le chef actuel rejoigne nos ancêtres. Pour être lieutenant, il faut avoir eu au moins un apprenti guerrier et avoir complété sa formation. Enfin pour avoir un apprenti guerrier, il faut être guerrier. Si le chef actuel et le lieutenant actuel décèdent avant que le lieutenant devienne chef, c'est le guérisseur du clan qui va choisir le prochain chef ou qui va attendre un signe du clan des étoiles. Un apprenti qui décède, par exemple, rejoindra le clan des étoiles.

La petite féline ponctua les phrases du matou par de grands "ohh", "aaahh", avec un regard admiratif. Des chats vivants dans le ciel, c'était une manière de voir le monde aussi déroutante que captivante. Ensuite, l'idée de savoir que les morts allaient là haut, même s'ils étaient très jeunes, parfois même davantage qu'elle, lui heurta le coeur. Elle reviva alors l'instant où elle avait sauvé Petit Bleuet de la noyade... Et dire qu'il aurait pu y rester. Ses petits yeux s'humidifièrent mais elle resta humble. Il fallait penser à autre chose, ce n'était pas le moment. Tout cela avait répondu à ses questions, mais il y avait tellement d'informations qu'elle avait eu besoin de temps pour remettre tout cela en place dans sa tête. Ce clan était très différent des autres et vivait donc avec des principes et coûtumes à part, il ne pouvait donc pas le regrouper avec les quatre autres. Elle avait hâte de savoir s'il existait vraiment ou pas.

- Plume de l'Ombre a pratiquement tout dit.

C'est seulement à ce moment là que Nuage d'Abeilles remarqua ce qui semblait être de l'agacement dans la voix de sa cheffe. Elle dégageait une sorte d'aura lui signalant qu'elle était comme... Tendue, énervée. L'apprentie émit malgré elle une sorte de recoulement, mais c'était une manière un peu étrange d'exprimer son inquiétude. Elle s'approcha alors d'elle pour marcher non plus derrière elle, mais à côté, n'arrêtant pas de lancer des petits yeux inquiets de temps à autre.

- Tout va bien ? Finit-elle par lui souffler, tout en continuant à avancer.

- Oui, des hérissons, si tu as un Apprenti un jour, tu pourras lui faire chasser un hérisson. Il aura la gueule toute piquée, ça lui apprendra qu'il ne faut pas chasser d'hérissons !

Lorsque Plume de l'Ombre s'exprima sur le fait de faire chasser à un apprenti un hérisson, au risque de le blesser, la petite grimaça. Ils ne partageaient décidément pas la même vision des choses, et Nuage d'Abeilles ne trouvait pas ça très amusant. Peut-être l'avait-il remarqua car il revint sur ses paroles.

- ... En faite non, ne fait pas chasser un hérisson à ton Apprenti. Je viens de me rappeler qu'ils peuvent te filer des maladies... De rien pour le "merci" ... oui, en faite non.... Ce ne sont pas vraiment des oiseaux, tu verras. Tu verras, le reste du Territoire est super aussi ! Ce n'est que le début.

Sans ce revirement de situation, la petite aurait peut-être répondu de manière sèche. Là, elle était simplement gênée de voir que la meneuse semblait de plus en plus agacée. Elle répondit alors de manière courte :

[color=#889999]- Très bien, avançons maintenant. Puis, se rendant compte que sa réponse était un peu brusque, elle rajouta d'une manière se voulant plus enjouée, mais feinte,[b] je suis pressée de découvrir la grotte !

Enfin, quand tout le monde arriva à destination, Plume de l'Ombre pénétra dans la grotte, mais il ne semblait pas remarquer que l'apprentie était très stressée par ce nouvel environnement.

- Ca c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il risque d'effrayer les potentielles proies.

Il semblait qu'il y avait comme des éclairs dans l'air, l'ambiance électrique donna un peu de vigueur à la jeune :

- Compris, ma cheffe.

Ce que put retenir l'apprentie, c'était que même les guerriers pouvaient encore apprendre. Elle prit son courage entre ses pattes et rejoignit Plume de l'Ombre. Il lui montra les "oiseaux ressemblant à des pierres" qui étaient d'ailleurs très nombreuses, plus qu'elle ne l'aurait cru.

- Cet endroit peut être dangereux, comme tout le reste du territoire. Tu dois toujours rester sur tes gardes. Ici, par exemple, on peut trouver des renards. Ce sont des espèces de chien, plus petit et avec un long museau, dont la fourrure est rousse. Ne les affronte jamais seule.

Des animaux à épines, des animaux au plafond ailés d'un manteau noir sombre mais qui ne sont pas des oiseaux pour autant, des animaux qui sont comme des chiens mais roux avec un long museau. Tous avaient un point commun, ils semblaient tous effrayants, inconnus et dangereux.

- C'est de eux dont je te parlais. On les appels chauves-souris. Elles volent la nuit. Imagine toi une souris, mais ses pattes-avants sont des ailes, ça ressemble à ça une chauve-souris.

Elle hocha la tête sans dire un mot. Elle n'était déjà pas très rassurée, mais en voyant ce spectacle, elle l'était encore moins. Même malgré la beauté de ces lieux, elle avait l'impression que tout autour d'elle régnait un grand danger. Après tout, tout lui était inconnu, même les créatures. Elle n'avait aucun repère. Puis, le guerrier s'aventura encore un peu, mais Nuage d'Abeilles s'immobilisa, peu confiante. Il revint :

- J'ai sentit l'odeur d'une souris, est-ce que tu veux essayer d'attraper ta première proie ? C'était par là-bas.

Sa queue se leva soudainement. Une proie ? Oh que oui, elle voulait faire ses preuves. De plus, ce n'était pas la première fois qu'elle était amenée à devoir chasser, elle s'était déjà entrainée avant. Encore du courage, il lui en fallait.

- Il n'y a pas de danger, alors ? Alors allons-y"

Du danger... Encore ce mot. Elle rangea ses oreilles vers l'arrière de son crâne, tout son corps était en alerte. Au moins, elle se rassura en se disant qu'elle adoptait naturellement l'attitude que lui conseillait sa cheffe.

- L'observation, l'attention et la précision sont la clé d'une chasse réussie. Observe ton terrain, fais attention à ce qui t'entoure et sois précise dans tes gestes. Essaie de trouver cette souris.

Elle redressa ses oreilles, s'en servant comme d'antennes pour capter ce qui se trouvait aux alentours. Elle mit son maigre ventre à ras du sol et se plia toute entière pour se faire la plus petite possible.

- Ce n'est pas un test, Nuage d'Abeilles, sois sereine et prends ton temps.

Ne rien oublier, ne pas oublier de respirer, mais son coeur battait très rapidement, elle avait peur que cela la trahisse. Son corps tremblait, mais elle essayait d'être la plus statique possible. Tout cela était dur pour elle, elle se sentait observée, elle ne devait pas rater. Comment surmonterait-elle l'échec ?

Elle s'avança vers la direction indiquée, gardant la machoire ouverte. Elle sentait l'odeur de la mousse à pleines narines, ce qui annulait toutes les autres odeurs que pouvait capter son museau. Elle contourna un grand rocher, et se retrouva à quelques longueurs de queue de sa proie. Cependant surprise, il ne s'agissait pas d'une souris, mais d'une chauve-souris qui était éloignée du reste du groupe, et semblait, contrairement aux autres, être bien éveillée.

Ni une ni deux, malgré le fait d'être un peu désarçonnée, elle s'élança sur sa proie, espérant l'avoir de vitesse en y plantant ses crocs.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Mer 29 Sep - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
Plume De L'Ombre
Messages : 73

Feuille du Chat
Atout du chat: Forte
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue250/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Plume De L'Ombre
-Où est la frontière du Clan des Étoiles ? Puis, pourquoi le Clan de la Terre doit-il avoir l'avis d'un autre Clan pour nommer un Chef ? Puis, les Ancêtres, ce sont de vieux chats, encore plus vieux que les Anciens ? Puis, si le Guérisseur a compris, c'est parce que si on rajoute un f après la première syllabe du mot "chétive" et qu'on retire le reste, ça fait "Chef" ?


Je pris quelques secondes pour réfléchir à ce que l'Apprentie à dit ainsi à quoi lui répondre.


Tu vois, Nuage d'Abeilles, je levas ma tête, regardant le ciel, le ciel étoilé le soir, la nuit, ainsi qu'un peu durant l'aube. Chaque étoile est un chat de jadis. Quand nous décèderons, nous les rejoindrons et une nouvelle étoile apparaîtra dans le ciel pour chacun de nous. On appel le ciel étoile La Toison Argentée. Je ne sais pas de quoi à l'air le Territoire du Clan des Étoiles, mais il doit être énormément grand pour accueillir tant de chats. Je crois qu'ils ne manquent de rien, je regardas de nouveau Nuage d'Abeilles, Nos Ancêtres ne sont pas forcément plus vieux que les Anciens. Un chaton ou un Apprenti qui décède, par exemple, rejoindra le Clan des Étoiles. Le Clan de la Terre n'a pas besoin d'un autre Clan pour choisir son Chef. Pour devenir Chef il faut être Lieutenant et que le Chef actuel rejoigne Nos Ancêtres. Pour être Lieutenant, il faut avoir eu au moins un Apprenti Guerrier et avoir complété sa formation. Enfin pour avoir un Apprenti Guerrier, il faut être Guerrier. Si le Chef actuel et le Lieutenant actuel décèdent avant que le Lieutenant devienne Chef, c'est le Guérisseur du Clan qui va choisir le prochain Chef ou qui va attendre un signe du Clan des Étoiles. Malheureusement, c'est ce qui est arrivé et c'est Étoile de la Grenouille que le Clan des Étoiles à choisit pour être la Cheffe du Clan de la Terre. Le nom de Guerrière d'Étoile de la Grenouille était Grenouille Chétive. Donc, quand notre Guérisseur à vu deux grenouilles se présenter à lui et qu'une d'elles est partit, la plus chétive est restée, c'est le signe que le Clan des Étoiles nous a donné.


Je retournas les yeux face à moi. Notre marche continua. L'Apprenti me parla, je la regardas du coin de l'œil.


-Des Hé-ris-sons ?  Jamais entendue parler. Je note ton conseil, merci ! Des oiseaux qui ressemblent à des pierres ? Le territoire de la Terre déborde d'endroits fascinants ! J'ai hâte !


Un petit sourire apparu sur mon visage. La prononciation du mot "hérissons" de Nuage d'Abeilles me fit libérer un petit rire.


-Oui, des hérissons, mon sourire s'agrandit un peu plus alors que je tournais la tête pour la regarder, mes yeux verts fixant les siens, si tu as un Apprenti un jour, tu pourras lui faire chasser un hérisson. Il aura la gueule toute piquée, ça lui apprendra qu'il ne faut pas chasser d'hérissons ! puis, je semblas réaliser quelque chose, mon visage devint plus sérieux et je miaulas : en faite non, ne fait pas chasser un hérisson à ton Apprenti. Je viens de me rappeler qu'ils peuvent te filer des maladies, je marquas une pause, on était passé près d'un potentiel malade, De rien pour le "merci", je marquas une pause, oui, en faite non.... Ce ne sont pas vraiment des oiseaux, je repris mon sourire malicieux, tu verras. Tu verras, le reste du Territoire est super aussi ! Ce n'est que le début.


Je regardas de nouveau devant moi. Mes yeux regardaient un peu partout, admirant la beauté du Bois de Jade. Après un moment, nous arrivâmes devant le Tombeau de Roches. Mes yeux se tournèrent vers Nuage d'Abeilles.


-C'est donc... Ici ? On est arrivés ?


J'hochas la tête.


-Oui, c'est ici, je fis un pas vers Le Tombeau de Roches, allons-y.


Je rentras dans la Grotte, regardant autours. Il-y avait de grands chênes, ils étaient beaux. C'était intéressant que des arbres aillent réussis à pousser ici. Je regardas Nuage d'Abeilles et fis un coup de tête vers le haut lui signalant de regarder en haut, puis leva ma tête pour regarder le plafond de la Grotte. Nous pouvions voir de mieux en mieux les chauves-souris alors que nos yeux s'habituaient à la noirceur du Tombeau de Roches. Je tournas les yeux vers Nuage d'Abeilles.


-C'est de eux dont je te parlais. On les appels chauves-souris. Elles volent la nuit. Imagine toi une souris, mais ses pattes-avants sont des ailes, ça ressemble à ça une chauve-souris.


Je gambadas un peu dans la Grotte joyeusement. Mes oreilles étaient hautes. Un bruit me fit remuer une oreille. Je regardas d'où le bruit venait. J'essayas de sentir quel animal avait fait ce bruit. Après un moment je découvris que c'était une souris. Je me tournas vers Étoile de la Grenouille et Nuage d'Abeilles et je m'approchas d'elles doucement pour faire le moins de bruit possible. Je regardas l'Apprentie et je lui soufflas :


-J'ai sentit l'odeur d'une souris, est-ce que tu veux essayer d'attraper ta première proie ? C'était par là-bas, je pointas du bout de la queue la potentielle position de la souris.
Ven 1 Oct - 3:48
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue200/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"Où est la frontière du clan des Étoiles ? Puis, pourquoi le clan de la Terre doit-il avoir l'avis d'un autre clan pour nommer un chef ? Puis, les ancêtres, ce sont de vieux chats, encore plus vieux que les anciens ? Puis, si le guérisseur a compris, c'est parce que si on rajoute un f après la première syllabe du mot "chétive" et qu'on retire le reste, ça fait "chef" ?"

La meneuse ronronna, heureuse de voir son apprentie si avide de savoir, pourtant, et alors que rien n'aurait pu perturber sa bonne humeur, Étoile de la Grenouille lâcha un regard noir à la source de son énervement : Plume de l'Ombre. Le guerrier venait tout simplement de répondre à toutes les questions de Nuage d'Abeilles. C'est mon apprentie, c'est donc à moi de répondre à ses questions.

"Tu vois, Nuage d'Abeilles. Chaque étoile est un chat de jadis. Quand nous décèderons, nous les rejoindrons et une nouvelle étoile apparaîtra dans le ciel pour chacun de nous. On appelle le ciel étoilé, la toison argentée. Je ne sais pas de quoi à l'air le Territoire du clan des étoiles, mais il doit être énormément grand pour accueillir tant de chats. Je crois qu'ils ne manquent de rien , nos ancêtres ne sont pas forcément plus vieux que les anciens. Un chaton ou un apprenti qui décède, par exemple, rejoindra le clan des étoiles. Le clan de la Terre n'a pas besoin d'un autre clan pour choisir son chef. Pour devenir chef il faut être Lieutenant et que le chef actuel rejoigne nos ancêtres. Pour être lieutenant, il faut avoir eu au moins un apprenti guerrier et avoir complété sa formation. Enfin pour avoir un apprenti guerrier, il faut être guerrier. Si le chef actuel et le lieutenant actuel décèdent avant que le lieutenant devienne chef, c'est le guérisseur du clan qui va choisir le prochain chef ou qui va attendre un signe du clan des étoiles. Un apprenti qui décède, par exemple, rejoindra le clan des étoiles."

Bla bla bla. Étoile de la Grenouille regarda en face d'elle, attendant avec agacement que le mâle finissait son monologue.

"Plume de l'Ombre a pratiquement tout dit, dit-elle assez sèchement"

Finalement, le trio arriva au Tombeau de Roches. Plume de l'Ombre quitta les deux femelles pour gambader dans la partie du territoire.

"Ca c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, dit-elle doucement à Nuage d'Abeilles, ses yeux lançant des éclairs en direction du guerrier. Il risque d'effrayer les potentielles proies."

Les pensées de la meneuse pensèrent à ces moments où elle rejoignait le Tombeau de Roches avec Cœur de Coyote et elle eut un sourire.

"Cet endroit peut être dangereux, comme tout le reste du territoire. Tu dois toujours rester sur tes gardes. Ici, par exemple, on peut trouver des renards. Ce sont des espèces de chien, plus petit et avec un long museau, dont la fourrure est rousse. Ne les affronte jamais seule."

Elle vit le guerrier revenir.

"J'ai senti l'odeur d'une souris, est-ce que tu veux essayer d'attraper ta première proie ? C'était par là-bas.
- Il n'y a pas de danger, alors ?, demanda-t-elle au guerrier en flairant l'air du lieu qui s'avérait sécurisé. Alors allons-y"

Elle se dirigea vers l'endroit indiqué par Plume de l'Ombre à pas feutré puis se retourna vers son apprentie.

"L'observation, l'attention et la précision sont la clé d'une chasse réussie, lui dit-elle très sérieusement en la regardant dans les yeux. Observe ton terrain, fais attention à ce qui t'entoure et sois précise dans tes gestes. Essaie de trouver cette souris"

Elle s'assit regardant avec attention les faits et gestes de son apprentie avant de rajouter précipitamment, mais gentiment.

"Ce n'est pas un test, Nuage d'Abeilles, sois sereine et prends ton temps, lui dit-elle en lui donnant un regard encourageant"




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Ye1r
Rainette Rieuse vous juge en #1FA055
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Rainette Rieuse ? C'est la voix du Léviathan Empereur (Lani Minella) dans Subnautica !

Ancienne signature:
Sam 2 Oct - 20:37
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles

- Tu vois, Nuage d'Abeilles. Chaque étoile est un chat de jadis. Quand nous décèderons, nous les rejoindrons et une nouvelle étoile apparaîtra dans le ciel pour chacun de nous. On appelle le ciel étoilé, la toison argentée. Je ne sais pas de quoi à l'air le Territoire du clan des étoiles, mais il doit être énormément grand pour accueillir tant de chats. Je crois qu'ils ne manquent de rien , nos ancêtres ne sont pas forcément plus vieux que les anciens. Un chaton ou un apprenti qui décède, par exemple, rejoindra le clan des étoiles. Le clan de la Terre n'a pas besoin d'un autre clan pour choisir son chef. Pour devenir chef il faut être Lieutenant et que le chef actuel rejoigne nos ancêtres. Pour être lieutenant, il faut avoir eu au moins un apprenti guerrier et avoir complété sa formation. Enfin pour avoir un apprenti guerrier, il faut être guerrier. Si le chef actuel et le lieutenant actuel décèdent avant que le lieutenant devienne chef, c'est le guérisseur du clan qui va choisir le prochain chef ou qui va attendre un signe du clan des étoiles. Un apprenti qui décède, par exemple, rejoindra le clan des étoiles.

La petite féline ponctua les phrases du matou par de grands "ohh", "aaahh", avec un regard admiratif. Des chats vivants dans le ciel, c'était une manière de voir le monde aussi déroutante que captivante. Ensuite, l'idée de savoir que les morts allaient là haut, même s'ils étaient très jeunes, parfois même davantage qu'elle, lui heurta le coeur. Elle reviva alors l'instant où elle avait sauvé Petit Bleuet de la noyade... Et dire qu'il aurait pu y rester. Ses petits yeux s'humidifièrent mais elle resta humble. Il fallait penser à autre chose, ce n'était pas le moment. Tout cela avait répondu à ses questions, mais il y avait tellement d'informations qu'elle avait eu besoin de temps pour remettre tout cela en place dans sa tête. Ce clan était très différent des autres et vivait donc avec des principes et coûtumes à part, il ne pouvait donc pas le regrouper avec les quatre autres. Elle avait hâte de savoir s'il existait vraiment ou pas.

- Plume de l'Ombre a pratiquement tout dit.

C'est seulement à ce moment là que Nuage d'Abeilles remarqua ce qui semblait être de l'agacement dans la voix de sa cheffe. Elle dégageait une sorte d'aura lui signalant qu'elle était comme... Tendue, énervée. L'apprentie émit malgré elle une sorte de recoulement, mais c'était une manière un peu étrange d'exprimer son inquiétude. Elle s'approcha alors d'elle pour marcher non plus derrière elle, mais à côté, n'arrêtant pas de lancer des petits yeux inquiets de temps à autre.

- Tout va bien ? Finit-elle par lui souffler, tout en continuant à avancer.

- Oui, des hérissons, si tu as un Apprenti un jour, tu pourras lui faire chasser un hérisson. Il aura la gueule toute piquée, ça lui apprendra qu'il ne faut pas chasser d'hérissons !

Lorsque Plume de l'Ombre s'exprima sur le fait de faire chasser à un apprenti un hérisson, au risque de le blesser, la petite grimaça. Ils ne partageaient décidément pas la même vision des choses, et Nuage d'Abeilles ne trouvait pas ça très amusant. Peut-être l'avait-il remarqua car il revint sur ses paroles.

- ... En faite non, ne fait pas chasser un hérisson à ton Apprenti. Je viens de me rappeler qu'ils peuvent te filer des maladies... De rien pour le "merci" ... oui, en faite non.... Ce ne sont pas vraiment des oiseaux, tu verras. Tu verras, le reste du Territoire est super aussi ! Ce n'est que le début.

Sans ce revirement de situation, la petite aurait peut-être répondu de manière sèche. Là, elle était simplement gênée de voir que la meneuse semblait de plus en plus agacée. Elle répondit alors de manière courte :

- Très bien, avançons maintenant. Puis, se rendant compte que sa réponse était un peu brusque, elle rajouta d'une manière se voulant plus enjouée, mais feinte, je suis pressée de découvrir la grotte !

Enfin, quand tout le monde arriva à destination, Plume de l'Ombre pénétra dans la grotte, mais il ne semblait pas remarquer que l'apprentie était très stressée par ce nouvel environnement.

- Ca c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il risque d'effrayer les potentielles proies.

Il semblait qu'il y avait comme des éclairs dans l'air, l'ambiance électrique donna un peu de vigueur à la jeune :

- Compris, ma cheffe.

Ce que put retenir l'apprentie, c'était que même les guerriers pouvaient encore apprendre. Elle prit son courage entre ses pattes et rejoignit Plume de l'Ombre. Il lui montra les "oiseaux ressemblant à des pierres" qui étaient d'ailleurs très nombreuses, plus qu'elle ne l'aurait cru.

- Cet endroit peut être dangereux, comme tout le reste du territoire. Tu dois toujours rester sur tes gardes. Ici, par exemple, on peut trouver des renards. Ce sont des espèces de chien, plus petit et avec un long museau, dont la fourrure est rousse. Ne les affronte jamais seule.

Des animaux à épines, des animaux au plafond ailés d'un manteau noir sombre mais qui ne sont pas des oiseaux pour autant, des animaux qui sont comme des chiens mais roux avec un long museau. Tous avaient un point commun, ils semblaient tous effrayants, inconnus et dangereux.

- C'est de eux dont je te parlais. On les appels chauves-souris. Elles volent la nuit. Imagine toi une souris, mais ses pattes-avants sont des ailes, ça ressemble à ça une chauve-souris.

Elle hocha la tête sans dire un mot. Elle n'était déjà pas très rassurée, mais en voyant ce spectacle, elle l'était encore moins. Même malgré la beauté de ces lieux, elle avait l'impression que tout autour d'elle régnait un grand danger. Après tout, tout lui était inconnu, même les créatures. Elle n'avait aucun repère. Puis, le guerrier s'aventura encore un peu, mais Nuage d'Abeilles s'immobilisa, peu confiante. Il revint :

- J'ai sentit l'odeur d'une souris, est-ce que tu veux essayer d'attraper ta première proie ? C'était par là-bas.

Sa queue se leva soudainement. Une proie ? Oh que oui, elle voulait faire ses preuves. De plus, ce n'était pas la première fois qu'elle était amenée à devoir chasser, elle s'était déjà entrainée avant. Encore du courage, il lui en fallait.

- Il n'y a pas de danger, alors ? Alors allons-y.

Du danger... Encore ce mot. Elle rangea ses oreilles vers l'arrière de son crâne, tout son corps était en alerte. Au moins, elle se rassura en se disant qu'elle adoptait naturellement l'attitude que lui conseillait sa cheffe.

- L'observation, l'attention et la précision sont la clé d'une chasse réussie. Observe ton terrain, fais attention à ce qui t'entoure et sois précise dans tes gestes. Essaie de trouver cette souris.

Elle redressa ses oreilles, s'en servant comme d'antennes pour capter ce qui se trouvait aux alentours. Elle mit son maigre ventre à ras du sol et se plia toute entière pour se faire la plus petite possible.

- Ce n'est pas un test, Nuage d'Abeilles, sois sereine et prends ton temps.

Ne rien oublier, ne pas oublier de respirer, mais son coeur battait très rapidement, elle avait peur que cela la trahisse. Son corps tremblait, mais elle essayait d'être la plus statique possible. Tout cela était dur pour elle, elle se sentait observée, elle ne devait pas rater. Comment surmonterait-elle l'échec ?

Elle s'avança vers la direction indiquée, gardant la machoire ouverte. Elle sentait l'odeur de la mousse à pleines narines, ce qui annulait toutes les autres odeurs que pouvait capter son museau. Elle contourna un grand rocher, et se retrouva à quelques longueurs de queue de sa proie. Cependant surprise, il ne s'agissait pas d'une souris, mais d'une chauve-souris qui était éloignée du reste du groupe, et semblait, contrairement aux autres, être bien éveillée.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Sam 2 Oct - 23:31
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Ni une ni deux, malgré le fait d'être un peu désarçonnée, elle s'élança sur sa proie, espérant l'avoir de vitesse en y plantant ses crocs.




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Y97810

Merci beaucoup ma mentor de Grenouille
❤️


Il était une voix... en #998888
Sam 2 Oct - 23:54
Revenir en haut Aller en bas
Clan des Etoiles
Messages : 1142

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/0Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/0Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/0Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/0Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
Le membre 'Nuage d'Abeilles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse' :
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] 647228Chasse2





Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] J140

Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] 3b5b

Spoiler:

Merci Despair:
Sam 2 Oct - 23:54
http://pensionmakeitcount.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Plume De L'Ombre
Messages : 73

Feuille du Chat
Atout du chat: Forte
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue250/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Plume De L'Ombre
-Plume de l'Ombre a pratiquement tout dit, avait dit la Meneuse assez sèchement.


J'avais eu un petit sourire en coin, malicieux, qui s'afficha sur mon visage.


-Il n'y a pas de danger, alors ?


Je fis un signe de non avec ma tête, mon regard était redevenu sérieux entre-temps.


-Non, c'est sécuritaire.


-Alors allons-y


Je marchais à côté d'Étoile de la Grenouille. Mes yeux étaient grands ouverts et mes pupilles, elles, étaient fines. Je l'écoutais attentivement. Mon visage était neutre alors que je notais mentalement ce que la Meneuse disait à son Apprentie.


-Met toi le plus près du sol possible, la queue un peu surélevée du sol, comme ça : je fis la position de chasse, pour la montrer à Nuage d'Abeilles, avant de me relever.


Je regardas l'Apprentie s'éloigner et je m'assis à côté d'Étoile de la Grenouille. Mes pupilles s'arrondirent un peu et mon visage était sérieux, j'étais concentré. Je me penchas un peu vers ma Meneuse.


-Sa technique est bonne pour une première fois et pour une ancienne chatte Domestique. A-t-elle déjà chassée par le passé ? lui soufflais-je.


Je me replaças et tendit une oreille vers Étoile de la Grenouille pour l'écouter. Mes yeux, eux, étaient encore rivés sur l'Apprentie. J'examinais les faits et gestes de l'Apprentie. Elle tremblait, mais hormis cela, elle se débrouillait bien. Je réfléchissais à des commentaires à lui faire pour qu'elle s'améliore. Nuage d'Abeilles attrapa sa proie et je m'approchas d'elle. J'allais la féliciter, car je pensais honnêtement que c'était une grande réussite pour une Ancienne chatte Domestique, mais je remarquas qu'elle était sa proie. Je reculas rapidement, aillant peur. Mes oreilles se plaquèrent contre mon crâne et ma fourrure s'hérissa.


-N'approche pas ça de moi ! Lâche ça Nuage d'Abeilles ! crachais-je.


J'avais un regard apeuré avec une teinte de dégoût. Les chauves-souris pouvaient nous donner des maladies, c'est ce qui m'effrayait. Nuage d'Abeilles s'éloigna de la chauves-souris. Je regardas la proie d'un air de dégoût et adressa un rapide regard vers Étoile de la Grenouille avant de regarder de nouveau la chauve-souris. Je regardas Nuage d'Abeilles.


-Rapproche toi de nous, éloigne toi de cette chauve-souris, lui miaulais-je.


Je regardas Étoile de la Grenouille.


-On fait quoi de cette chauve-souris ?
Lun 4 Oct - 4:32
Revenir en haut Aller en bas
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue1/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue1/250Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue1/200Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue150/150Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
"Met toi le plus près du sol possible, la queue un peu surélevée du sol, comme ça" 

Les yeux de la meneuse s'élevèrent aux cieux, elle n'avait rien dit exprès pour voir la technique de l'apprentie. La posture de Nuage d'Abeilles était relativement correcte, surtout pour un chat qui n'avait pas encore chasser de toute sa vie. La meneuse eut un sourire fier sur le visage. Elle répondit négativement à la question du guerrier, fixant avec attention chaque faits et gestes de sa petite protégée. "Ce n'est pas un test", mais tu la fixe avec autant d'ardeur qu'un rapace regardait sa proie se dit-elle avant de souffler et de se détendre. Nuage d'Abeilles était déjà suffisamment stressée comme ça. Elle avait déjà pensé à la manière d'enseigner les choses à Nuage d'Abeilles, mais on ne pouvait pas tout prévoir et c'est en voyant la faible carrure de son apprentie qu'Étoile de la Grenouille fut éprise d'un doute : arriverait-elle à rendre l'apprentissage de l'ancienne domestique agréable ? L'observation, l'attention et la précision n'étaient pas que des qualités à avoir uniquement pendant la chasse, la meneuse se devaient de les avoir envers Nuage d'Abeilles lorsqu'elle lui expliquait son savoir. Peut-être devait-elle troquer la précision pour la gentillesse ? Peut importait le temps que l'apprentissage de Nuage d'Abeilles tant que cette dernière n'était pas une Nuage de Grenouille. 

"N'approche pas ça de moi ! Lâche ça Nuage d'Abeilles ! " 

Étoile de la Grenouille sursauta, ses oreilles se dressèrent droites devant elle. Elle s'était perdue dans ses pensées et n'avait pas vu ce que son apprentie avait fait ! La meneuse put voir le regard apeuré de Plume de l'Ombre et ce qui provoquait un tel dégoût : Nuage d'Abeilles venait de tuer une chauve-souris. 

"Calme-toi Plume de l'Ombre, allons, gronda-t-elle, inutile de faire peur à Nuage d'Abeilles ainsi ! Elle ne sait pas même pas ce qu'elle a fait de mal !"

La meneuse s'approcha rapidement de son apprentie, comme si elle avait peur que celle-ci s'écroule de honte puis regarda le cadavre de l'animal.

"Tu n'as pas été mordue ?, s'assura-t-elle doucement. Si c'est le cas, nous rentrons au camp."

Elle regarda son apprentie avec un regard doux puis se remit à parler, répondant à la question du mâle par la même occasion.

"Dans le cas contraire.. tu as fait du bon boulot. Première chasse, première proie, bravo, ronronna-t-elle. Nous ne l'a mangerons pas par précaution. Les chauve-souris peuvent transmettre une maladie terrible avec leur salive, cela reste rare, mais l'impossibilité de soigner ce virus est suffisant pour nous tenir à l'écart de ses crocs."

En 41 lunes, on en apprenait des choses. Elle avait fait l'erreur, une fois, et son père n'avait pas été aussi doux pour lui expliquer les dangers de la chauve-souris.

"Ne t'en veux pas Nuage d'Abeilles, s'il te plait, tu ne pouvais pas savoir."

Un doux fumet lui arriva dans les narines, une souris était là ! Probablement celle que Plume de l'Ombre avait flairée. La meneuse demanda à son apprentie d'être attentive avant de se mettre à traquer la souris. Elle fit attention aux alentours, au placement de ses pattes, à sa posture. Étoile de la Grenouille avançait à pas feutré, la queue surélevée, en direction de la proie puis déposa tout son poids vers son train arrière avant de bondir sur la souris. La meneuse attrapa le rongeur pour la mordre au cou avant que celui-ci, pris d'un dernier élan instinctif, ne s'échappe un instant. Ce n'était cependant pas assez puisque la femelle acheva la proie d'un coup de patte. Elle remercia ses ancêtres pour cette vie et revint rejoindre ses compagnons. 

"Celle-là, elle est pour toi, dit-elle en regardant Nuage d'Abeilles. Tu l'as mérité après une si grosse journée."




Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] 286314_gPe2kh5M
Macareux Nerveux te crache dessus en #9E281D
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Macareux Nerveux ? C'est la voix de Gwinam (Yoo In-soo) dans All of us are dead !

Mar 5 Oct - 14:11
Revenir en haut Aller en bas
Clan des Etoiles
Messages : 1142

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/0Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du Fort guerrier:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/0Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du guerrier Agile:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/0Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Left_bar_bleue0/0Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
Le membre 'Doux Nuage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse' :
Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] 187335Chasse1 Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] 647228Chasse2





Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] J140

Rentrée des classes félines [PV : Étoile de la Grenouille - Plume de l'Ombre] 3b5b

Spoiler:

Merci Despair:
Mar 5 Oct - 14:11
http://pensionmakeitcount.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: